Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[LiveBox] je n'arrive pas à me connecter.
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Petit bonhomme
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 20 Jul 2005
Posts: 87

PostPosted: Sat Feb 10, 2007 5:02 pm    Post subject: [LiveBox] je n'arrive pas à me connecter. Reply with quote

Bonjour.
Je viens d'installer une LiveBox de chez orange. J'ai tout configurer par windows XP et ça marche. Mais voilà qu'au moment de connecter ma Gentoo cela ne marche pas. J'avais l'habitude de me connecter par Gentoo à mon autre ordinateur sous XP et partager la connection. Mais voilà qu'avec la LiveBox il ne se passe rien.
Je posséde sous Gentoo une clé USB Wifi Hercules G USB 2 (chipset RT2500). Qui marchait il y encore quelques heures avant que j'installe la LiveBox.
Donc mon problème: quand je lance la commande pour ce connecter il ne se passe rien:
Code:
iwconfig wlan0 essid Livebox-XXXX key XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XX mode Managed

Ma clé USB wifi avait l'habitude d'émettre une lumière bleu une fois connecté à un réseau, et une autre lumière qui clignote tout le temps pour, je crois, le transfert de donnée.
Par la suite dhcpcd wlan0 ne fonctionne pas.
Et mon iwconfig wlan0 me dit qu'il n'est connecté à aucun essid, mais il a par contre enregistré la clé.
Je rajoute que j'ai bien pensé à appuyer sur le bouton "1" de ma livebox pour associer les 2.
J'utilise ndiswrapper pour le driver de ma clé wifi, et je n'ai pas changé de version récemment donc tout devrait être normal.
D'où vient le soucis ? Comment le résoudre ?
Merci de votre aide.
Back to top
View user's profile Send private message
davidou2a
Guru
Guru


Joined: 15 Dec 2006
Posts: 574
Location: Ajaccio

PostPosted: Sat Feb 10, 2007 6:00 pm    Post subject: Reply with quote

jetes un oeil au wifi gentoo français rubrique Wlan0 tu devrais avoir reponse a ta question...
tu dois editer ton /etc/conf.d/net en consequence pour avoir dhcp et avoir dhcpcd d installé.
_________________
L'enfer je connais, il s'appelle Windows...
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum