View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Marsu Guru
|
Posted: Fri Feb 09, 2007 6:35 pm Post subject: [udev] n'est pas lancé au boot |
|
|
Bonjour,
j'ai un petit problème, je viens de faire une installation et j'ai presque tout fini. Mais j'ai un problème : udev n'est pas lancé au boot, et même lorsque je le lance à la main, je me retrouve avec un /dev rempli de fichiers inutiles. Quand je le lance à la main, avec udevstart, un ps aux | grep udev ne me renvoie aucun programme autre que le grep lui même ...
du coup, je pense que c'est à cause de ça que je peux pas utiliser le driver de ma carte graphique en plus.
merci pour votre aide,
Marsu _________________ qui ne tente rien n'a rien |
|
Back to top |
|
|
DuF Advocate
|
Posted: Fri Feb 09, 2007 9:56 pm Post subject: |
|
|
Pour ton /dev rempli de fichiers, est-ce que tu aurais l'option suivante dans ton fichier /etc/rc.conf :
Code: | RC_DEVICE_TARBALL="no" |
Pour le fait que udev ne sois pas charger automatiquement, cela peut venir du noyau (et des options passés au boot) ou de la version de udev qui est trop ancienne.
Tu peux regarder la documention gentoo française sur UDEV pour t'aider. |
|
Back to top |
|
|
Marsu Guru
|
Posted: Fri Feb 09, 2007 10:16 pm Post subject: |
|
|
le truc c'est que je me suis servi de cette doc après vu que ça marchait pas tout de suite. j'ai bien mis RC_DEVICE_TARBALL à no. J'ai même mis en plus : RC_DEVICES="udev", ce qui me donne au boot un message du genre
"you wanted udev to manage /dev but udev is not supported"
j'ai la dernière version de udev, la 104-r9. j'ai pas l'impression d'avoir oublié d'option dans le kernel, mais c'est possible. _________________ qui ne tente rien n'a rien |
|
Back to top |
|
|
DuF Advocate
|
Posted: Sat Feb 10, 2007 3:57 pm Post subject: |
|
|
Quelle est ta version de noyau et est-ce que ton lien symbolique /usr/src/linux pointe bien vers le bon noyau ? |
|
Back to top |
|
|
Marsu Guru
|
Posted: Sat Feb 10, 2007 5:50 pm Post subject: |
|
|
version gentoo-sources-2.6.20, c'est la seule version que j'aie installé _________________ qui ne tente rien n'a rien |
|
Back to top |
|
|
|