Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[KDE-Beryl] KDE ne se lance plus
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Faust_
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Mon Feb 12, 2007 4:06 pm    Post subject: [KDE-Beryl] KDE ne se lance plus Reply with quote

salut

je viens d'installer beryl-svn (xeffects) en suivant le tuto du wiki fr

pour lancer beryl j'ai choisi la méthode où l'on ajoute un entrée à kdm, j'ai donc créé les 2 scripts (que j'ai viré depuis pour essayer de relancer KDE) et relancé kdm, tout paraissait bien se passer l'entrée Beryl - KDE avait bien était créée
je lance donc cette session et là, le chargement de kde reste coincé sur "initialisation des services du système" et le splash s'en va
j'ai bien le cube qui tourne, la souri bouge mais pas de barre des taches ni de menu, rien donc je ferme la session et relance une session kde "normale" et pareil, blocage sur "initialisation des services du système", j'ai mon fond d'écran la souri qui bouge mais rien d'autre

quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi du comment ?

merci
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Feb 13, 2007 6:51 am    Post subject: Reply with quote

Tu as une carte Nvidia ou Ati, si tu as une Ati, tu utilises Aiglx ou Xgl ?

J'utilise les pilotes proprios Ati et Xgl et j'ai du modifié un peu le script de démarrage pour qu'il fonctionne correctement.

Je pense que tu as du te planter quelque part dans le tuto car j'ai utilisé celui-là pour mon installation et tout est ok.
Faust_
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Tue Feb 13, 2007 10:28 am    Post subject: Reply with quote

salut
j'ai une geforce fx 5700 ultra avec les drivers proprios
quand j'ai lancé beryl, j'avais le cube avec ses fonds d'écran et j'arrivais à le faire tourner, mais je n'avais rien d'autre que le cube :)
en fait le problème est que je n'ai plus du tout de "bureau" même sous kde sans lancer beryl, juste le fond d'écran
j'ai essayé de recompiler kdm, kwin et kdelibs pour le moment mais ça n'a rien changé
Back to top
View user's profile Send private message
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum