Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[boot] Pb de boot sur un serveur distant
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
kochka
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Tue Feb 13, 2007 11:35 pm    Post subject: [boot] Pb de boot sur un serveur distant Reply with quote

Salut,

J'ai un serveur dédié chez un celebre hebergeur discount Francais. Qui dit discount, dit biensur pas de support... mais il y a tous les outils de rescue.
J'ai donc voulu hier mettre a jour mon kernel comme je le fait régulièrement mais le serveur n'a pas rebooté.
Je passe en rescue pour remettre l'ancien mais ca boot pas.
Je tente un e2fsck sur les part et pas de problème.
Il y a acune trace de vie dans les logs donc je me dit que grub deconne. Apres de multiples inspections de la conf et essais de boot infructueux, je chroot et re-emerge grub.
Ca marche pas alors je vire grub et emerge Lilo sans plus de succès...
Je fais un check materiel hard depuis la console de gestion et pas de pb...
Je fais un emerge -avuD world depuis le chroot et un revdep-rebuild mais j'ai pas progressé...

Je ne sais vraiment pas ce qu'il se passe. Y a t'il un moyen d'avoir des traces au niveau du bootloader ?

Mercii !!!
Back to top
View user's profile Send private message
widan
Veteran
Veteran

PostPosted: Wed Feb 14, 2007 12:42 am    Post subject: Re: [boot] Pb de boot sur un serveur distant Reply with quote

kochka wrote:
Je ne sais vraiment pas ce qu'il se passe. Y a t'il un moyen d'avoir des traces au niveau du bootloader ?

Pas vraiment (enfin pas logiciellement en tout cas). Il faudrait que le bootloader puisse les stocker quelque part (grub sait lire les filesystems, mais pas écrire dessus).

Sur les "vrais" serveurs, il y a souvent des moyens de rediriger les I/O console du BIOS, bootloader, ... vers "autre chose". Ca va de la simple redirection de la console vers un port série, à l'accès console via le réseau par IPMI, et jusqu'à des cartes avec leur propre connexion réseau qui simulent un écran, un clavier et une souris avec accès distant comme les DRAC 4 pour les serveurs Dell.

Tu peux regarder dans la console de gestion de ton hébergeur, voir si il n'y a pas quelque chose de ce style accessible (ça peut se présenter sous forme d'un applet Java dans une page web), mais faut pas trop espérer je crois.
Back to top
kochka
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Wed Feb 14, 2007 12:53 am    Post subject: Reply with quote

non malheureusement, j'ai juste un kvm sur le port serie pour balancer des interuptions claviers via un clavier virtuel...
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum