Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[SLD] Couldn't initialize SDL (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
MasterPrenium
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Sat Mar 03, 2007 1:25 am    Post subject: [SLD] Couldn't initialize SDL (résolu) Reply with quote

Coucou à tous,

Pour faire rapide, simple et court, j'ai un petit ( enfin peut etre gros ) problème avec mes jeux notamment mais plus exactement mes applications qui utilisent SDL.

Quand je lance une application ( par exemple ppracer ) qui utilise donc SDL j'obtient le message suivant :

Code:
Couldn't initialize SDL: No available video device

et quand j'ai lancer frozen-bubble j'ai eu le droit à :
Code:

[SDL Init] Erreur de segmentation

je pense que ces 2 erreurs sont liées et qu'il doit s'agir en fait d'un réglage tout bète mais que je n'arrive pas à faire. Je m'en remets donc à votre aide.

J'ai peut-être une piste mais pas la fin, il y a de çà quelques mois, j'avais installer une gentoo sur le même portable et j'avais eu le même problème puis j'avais trouver sur je ne sais plus quel site un exemple de make.conf avec une tonne de USE flags et je les avais mis, puis j'ai fait un emerge --newuse --deep --update world
et là tout fonctionnait, il me semble que c'est tout ce que j'avais changer. ( Malheureusement je ne retrouve plus ce site)

Je suis sur une Gentoo 32bits, Nvidia 7600 Go
Kernel 2.6.20-gentoo
Xorg 7.1

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider.

Last edited by MasterPrenium on Mon Mar 05, 2007 9:45 am; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
truz
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sat Mar 03, 2007 9:04 am    Post subject: Reply with quote

Salut,

Une petite recherche sur le forum me donne ça, par contre ne fait pas comme indiqué et mets plutôt le use "X" soit dans ton make.conf (le plus logique pour ce flag) soit dans package.use. Ensuite pour éviter de pourrir ton world, lance à la place un
Code:
emerge -N1 libsdl
ou si tu mets le flag dans le make.conf un
Code:
emerge -uNDav world

edit: Je pense que le flag "opengl" doit être aussi nécessaire. Vérifies tes flags et recompile, ça devrait passer.
MasterPrenium
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Sat Mar 03, 2007 12:46 pm    Post subject: Reply with quote

Merci beaucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca marche !!!!!!! Merci!!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre lol le nom d'une dépendance avec des caca et des cucul ^^
Back to top
View user's profile Send private message
truz
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sat Mar 03, 2007 6:30 pm    Post subject: Reply with quote

Content que ça marche !
Peux-tu mettre ton titre en conformité avec nos conventions (point 3/3) stp ? par exemple [SLD] Couldn't initialize SDL (résolu)
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum