View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
cloud64 n00b
|
Posted: Fri Mar 02, 2007 12:33 pm Post subject: [Son] Problème de fonctionnement d'un 5.1 |
|
|
Bonjour.
Voila, j'ai une carte son Creative Audigy LS que je fais fonctionner avec le module snd-ca0106. Le probleme c'est que j'ai un 5.1 dessus mais je n'arrive pas a faire fonctionner les 5 enceinte en meme temps. Sur Audacious je peux choisir:
-0,0 qui fait sortir le son sur mes 2 enceintes de devant
-0,1 qui fait sortir le son sur les 2 enceintes de derriere
-0,2 qui fait sortir le son sur l'enceinte centrale
-0,3 qui ne fait rien sortir
Niveau Alsamixer j'ai du volume sur les Analog R, F, C et S donc je ne vois pas trop d'ou cela vient. Je n'arrive pas a avoir la sortie Line egalement alors que sur ma 2e carte son intégré je n'ai aucun problème...
Merci pour votre aide! |
|
Back to top |
|
|
cloud64 n00b
|
Posted: Fri Mar 02, 2007 5:19 pm Post subject: |
|
|
Bon j'ai testé quand meme au cas ou avec le module snd-emu10k1 et il ne reconnait pas du tout la carte.
Personne n'a d'idée ? |
|
Back to top |
|
|
loopx Advocate
|
Posted: Sat Mar 03, 2007 4:36 pm Post subject: |
|
|
yep
le 5.1 sous linux est pas pareil que sous windows. Dans windows, tu peux spécifier du 5.1 pour toute tes applics, dans linux c'est du 2.0 et du 5.1 quand il y a du 5.1.
Sinon, tu peux tjs démutter et mettre du volume sur le controle surround pour le son a l'arrière. Moi j'utilise le filtre 5.1 de mon kit logitech z5500 qui prend juste une entrée stéréo
donc en fait, tu aura du stéréo par defaut, le 5.1 vient avec xine par exemple, pourvu que tu lui dise du 5.1 _________________ Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org |
|
Back to top |
|
|
cloud64 n00b
|
Posted: Sat Mar 03, 2007 6:32 pm Post subject: |
|
|
Ah ok merci pour ce renseignement. Mais quand je choisi surround5.1 dans mplayer par exemple j'ai une belle erreur
Code: | alsa-control: unable to find simple control 'PCM',0 |
Et le son ne sort que sur 2 enceintes + caisson.
De plus audacious ne propose pas de 5.1 depuis le menu Préférence donc c'est pas pratique. Et pour le Line y a quelque chsoe a faire ? Car quand je le monte dans alsamixer, il redescend automatiquement ... |
|
Back to top |
|
|
loopx Advocate
|
Posted: Sat Mar 03, 2007 7:30 pm Post subject: |
|
|
jamais testé avec mplayer, essaye xine (emerge xine-ui) and try again _________________ Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org |
|
Back to top |
|
|
ryo-san l33t
|
Posted: Sun Mar 04, 2007 4:21 am Post subject: |
|
|
salut,
le 5.1 correspond a la base au dolby surround qui est une norme de son pour les films, la musique en general ne propose que du stereo donc ce n'est pas etonnant de ne pas trouver du 5.1 chez audacious ni autre player de musique d'ailleurs.
Ceci dit , tu peux t'en sortir avec mplayer ou xine comme te le conseille loopx.
Pour mplayer sur 6 voix, :
Code: |
mplayer -ao alsa -channels 6
|
|
|
Back to top |
|
|
|