Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[BUSYBOX] nettoyage de ma gentoo
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Bapt
Veteran
Veteran


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1152
Location: Paris

PostPosted: Tue Feb 27, 2007 3:14 pm    Post subject: [BUSYBOX] nettoyage de ma gentoo Reply with quote

Bonjour,

Je voudrai faire faire un nettoyage de ma gentoo. Pour cela virer tous les packages redondant qui s'y trouvent.
Pour commencer j'aimerai utiliser au maximum busybox en lieu et place de coreutils/gzip/bzip2 est ce possible ? Je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas ?
ensuite remplacer gnu tar par bsdtar (qui gère plus de format d'archive). Avant il y avait bien eu une discussion concernant la création d'un virtual/tar mais rien de neuf depuis.
il y en a certainement d'autres, mais c'est déjà un bon début si j'arrive à faire ça.

Pour la plupart des applis en question, comme il n'y a pas de virutal correspondant, je ne sais pas trop comment faire.

PS: je n'emploierai pas la solution packages.provided, car 1 je ne trouve pas sa propre, 2 c'est pas dispo dans paludis.
Back to top
View user's profile Send private message
gglaboussole
l33t
l33t


Joined: 17 May 2005
Posts: 641
Location: Monbalen (47),France

PostPosted: Tue Feb 27, 2007 7:05 pm    Post subject: Reply with quote

salut
tu dois sans doute connaître ce lien mais au cas où je te le poste...ça m'a permis de nettoyer bien plus en profondeur qu' emerge --depclean

http://www.tryxy.net/index.php/Gentoo_Cleaning
_________________
On m'a dit que la terre tourne, alors j'attends que ma maison passe par ici...
Back to top
View user's profile Send private message
Bapt
Veteran
Veteran


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1152
Location: Paris

PostPosted: Wed Feb 28, 2007 9:53 am    Post subject: Reply with quote

Merci, mais j'en ai pas besoin, j'utilise paludis qui fait très bien le boulot, de plus j'ai nettoyer à la main mon fichier des mauvaise manip (reinstall de lib sans mettre de oneshot => entrée dans le world) + un script utilisant paludis pour trouver les fichier orphelins et les virer si necessaire.

Quand je parle de nettoyage, c'est éviter les programmes redondants. par exemple busybox fournis tous les utilitaires (en version minimaliste mais suffisant) qui sont ensuite fournis par coreutils + bzip2 + gzip + tar + ..., donc j'aimerai bien virer au moins coreutils.

De plus je voudrais remplacer gnutar par bsdtar (j'ai rien compris ici à ce qui c'est passé : virtual/tar puis plus virtual/tar) car il me permet de virer cpio, bzip2, gzip, zip, gnutar, ...

pour bash je sais déjà que c'est pas possible de le virer : ebuild + baselayout (bien que ça va changer pour baselayout).

Mon but : diminuer les temps de compilation (même si je sais que tar gzip bzip2 etc. ne sont pas les plus long à compiler) diminuer la taille de mon distfiles avec moins de paquets disponible (je le nettoie régulièrement pour ne garder que les sources des versions installées). J'aime bien avoir l'installation la plus petite possible, et adaptée à mes besoin, même si la différence n'est que de quelques mega.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum