Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Xorg] Utilisation sortie VGA portable
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
alien275
n00b
n00b

PostPosted: Sun Mar 04, 2007 10:05 pm    Post subject: [Xorg] Utilisation sortie VGA portable Reply with quote

Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau portable (Sony Vaio VGN-C2S). Je cherche à faire fonctionner la sortie VGA en mode clone, c'est à dire que j'aimerai avoir le même affichage sur l'écran du portable, et un projecteur (pratique pour les présentations). Après quelques recherches, j'arrive à faire fonctionner la sortie en mode clone, mais un problème se pose, apparement je ne peux pas spécifier une résolution différente sur la sortie VGA. Le portable ayant un écran large, cela me donne une résolution de 1200x800 sur la sortie VGA, ce qui n'est pas vraiment supporté par un projecteur.

D'où ma question, est il possible de cloner un écran avec des résolutions différentes. 1200x800 pour le lcd du portable et 1024x768 ou 800x600 pour la sortie VGA ?

J'ai cherché du coté de xinerama aussi, mais il n'a pas l'air d'offrir ce genre de fonctionnalité.

Le portable possède une carte graphique de type intel gma 950 ( 945G ) qui utilise le driver i810 de xorg.

Est ce que quelqu'un connait un moyen d'arriver à mes fins ou est ce tout bonnement impossible ?

@+
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Mon Mar 05, 2007 7:12 am    Post subject: Re: [Xorg] Utilisation sortie VGA portable Reply with quote

hem, je crois que tout est dit:
alien275 wrote:
en mode clone

Si tu clones l'affichages, tu clones aussi la résolution ;)
Mickael
Advocate
Advocate

PostPosted: Mon Mar 05, 2007 9:57 am    Post subject: Reply with quote

Salut,

Xavier vient de tout dire :wink: Mais si tu fais une présentation avec un pdf fait avec latex/beamer, losque tu passes en mode présentation, par défaut on a du 1024x768. Donc le reste de ton écran autour de ta planche est en noir. Si tu zoom (Crtl +) tu pourras avoir un affichage qui correspond à la résolution de ton vidéo projecteur. Je sais c'est une astuce, mais bon, c'est pour tes présentations, alors une fois terminée, si le vidéo projecteur te balance du 1280x800 tu t'en fou.

EDIT : sinon il faut définir ton video projecteur dans ton xorg.conf.
Back to top
alien275
n00b
n00b

PostPosted: Wed Mar 07, 2007 8:53 pm    Post subject: Reply with quote

Merci pour ces réponses, je pense que je vais essayer d'utiliser les scripts xlayout qui permettent de choisir le ServerLayout à partir de Grub. Comme ca quant je voudrais faire une présentation, je passerai en mode clone et je metterai les résolutions adéquats.

Je vais tester tout ça pour voir si c'est la meilleur solution.
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum