View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
scawf n00b
|
Posted: Fri Mar 02, 2007 12:14 pm Post subject: [Instabilité] freeze répétitif |
|
|
Bonjour
Je cherche ce que je pourrais faire pour stabiliser un peu ma gentoo, car la je dois dire qu'un plantage par jour, c'est ce que j'ai en gros...
Soit firefox, soit gaim, soit transmission qui se ferme tout seul, soit le systeme qui freeze sans freezé: je peux bouger la sourois mais rien faire d'autre (impossibilité de tuer X, clavier mort, clic impossible ...)l
Voila en gros le problème ^^
Le plus simple serait certainement une réinstallation mais bon... j'aimerais bien eviter ça..
Voila mon make.conf:
Code: | CFLAGS = "-O2 -march=pentium4 -pipe -fomit-frame-pointer"
CHOST = "i686-pc-linux-gnu"
CXXFLAGS = "${CFLAGS}"
MAKEOPTS = "-j3" |
Aucun problème par rapport à une lib manquante ou quelque chose du genre, d'apres revdep-rebuild.
Si quelqun à une idée, je lui en serait reconnaissant
Last edited by scawf on Sat Mar 03, 2007 6:07 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
xaviermiller Bodhisattva
Joined: 23 Jul 2004 Posts: 8723 Location: ~Brussels - Belgique
|
Posted: Fri Mar 02, 2007 12:18 pm Post subject: |
|
|
salut,
essaie déjà un pour nettoyer les dépendances, sinon, montre-nous aussi tes USE.
As-tu beryl qui tourne ? esssaie de le désactiver.
More info needed please... _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
|
scawf n00b
|
Posted: Fri Mar 02, 2007 12:29 pm Post subject: |
|
|
Code: | SOFT="emacs imagemagick mplayer cdparanoia audacious xine apache2 -apache firefox java lm_sensors"
GRAPHICS="X dga xv libcaca aalib cairo glut v4l v4l2 nvidia opengl tiff wxwindows -sdl"
CODECS="dvdread wml xvid avi divx mad encode aac asf mp3 ogg ogm vorbis png pdf ffmpeg flac gif jpeg musepack matroska mpeg svg win32codecs real"
DESKTOP="-arts -gnome gtk gtk2 -kde -qt -qt3 -qt4"
SOUND="alsa esd -oss"
OTHER="acpi cdr dbus -doc dvd dvdr mmx mmxext truetype unicode sse sse2"
USE="${SOFT} ${GRAPHICS} ${CODECS} ${DESKTOP} ${SOUND} ${OTHER}" |
Je tourne sous fvwm depuis peu, j'avais gnome avant donc il doit rester quelques packages que je supprime au fur et a mesure, en trouvant des remplaçant ^^
Donc du coup pas beryl/compiz (je l'avais aussi, mais j'ai plus)
et revdep-rebuild je l'ai deja fait plusieurs fois |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Fri Mar 02, 2007 12:35 pm Post subject: |
|
|
Et au niveau hardware, tout va bien ? (mémoire, overclocking ...) ?
Surtout, ne compare pas avec windows : linux utilise le hardware à fond en pré-supposant qu'il est bon.
W$ fait exactement l'inverse
En conséquence, un défaut qui pourrait "passer" sous w$ sera inmanquablement fatal pour linux ... |
|
Back to top |
|
|
scawf n00b
|
Posted: Fri Mar 02, 2007 12:42 pm Post subject: |
|
|
sous hardware j'ai tourné un moment avc de la ram mauvaise (qui est pour l'instant au SAV)
donc certain programme sont surement mauvais car compiler avec une mauvaise ram (non ?)
donc j'ai essayer un emerge -e world mais ça resoud pas grand chose (enfin ça plante surtout ^^)
autrement a part ram je sais pas comment tester.. mais le cpu est bon (overclocker oui, mais pas actuellement)
je vais retenter un emerge -e world mais bon |
|
Back to top |
|
|
xaviermiller Bodhisattva
|
Posted: Fri Mar 02, 2007 12:46 pm Post subject: |
|
|
un emerge -e ne résoudra rien tant qu'on ne connaît pas la cause de la défaillance.
Si c'est hardware : vérifie tes ventilateurs (CPU entre autres) et fais tourner longtemps memtest86+ ; et là emerge -e ne changera rien.
Si c'est logiciel, emerge -e va peut-être arranger les choses, mais il faudrait savoir ce qui plante.
As-tu essayé une autre distribution, de préférence live et voir ce qu'elle donne ? _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
|
scawf n00b
|
Posted: Fri Mar 02, 2007 12:49 pm Post subject: |
|
|
Le ventilateur CPU est bon, mon ventilo avant est un peu mort mais bon, il tourne quand meme et la temperature est de cpu: 32/40 (idle/en compilation) et la carte mere ... moins de 30°
Donc je pense vraiment que c'est logicielle
(je testerais un livecd plus tard, la je dois y aller) |
|
Back to top |
|
|
xaviermiller Bodhisattva
|
Posted: Fri Mar 02, 2007 12:54 pm Post subject: |
|
|
le ventilo avant : c'est celui du chipset ? s'il ne tourne pas bien, ça expliquerait tes plantages... _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
|
Mickael Advocate
Joined: 05 Sep 2005 Posts: 2387 Location: ~Belfort! - France - EU
|
Posted: Fri Mar 02, 2007 1:09 pm Post subject: |
|
|
Cela semble être devenu un standard depuis peu, mais on va se répéter, pour résoudre un problème ils nous faut des indications et pas seulement des indices. Ceci implique de poster entre balises bbcode des logs.
Alors que donne dmesg, et trouve dans le fichier messages des erreurs (ces deux fichiers sont dans /var/log/). Poste également ton emerge --info s'il te plaît avec le résultat de lspci.
Pourrais-tu nous dire également, lors de tes mises à jour, si tu fais fais bien etc-update && env-update && source /etc/profile. Pour le etc-update il ne faut jamais choisir l'option -3, mais toujours regarder les changements fichier par fichier.
voilà. Bon courage, si t'as gentoo est bancale, et que cela n'est pas dû à un problème "hardware", c'est que le problème vient du truc qui tape sur le clavier, c'est à dire : toi.
EDIT : balance également ton make.conf dans sa globalité, merci. _________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo |
|
Back to top |
|
|
loopx Advocate
|
Posted: Fri Mar 02, 2007 1:16 pm Post subject: |
|
|
ton kernel ...
il sort d'ou ?
genkernel ? Si oui, bah configure le toi meme, genkernel c'est mal ... _________________ Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org |
|
Back to top |
|
|
Mickael Advocate
|
Posted: Fri Mar 02, 2007 1:37 pm Post subject: |
|
|
loopx wrote: | ton kernel ...
il sort d'ou ?
genkernel ? Si oui, bah configure le toi meme, genkernel c'est mal ... |
Je crois qu'il faut l'aider un peu loopx
Genkernel n'est pas si mal. Pourquoi? on commence tous un jour ou l'autre sous linux. Sois tu choisis une version type windowsienne, ça c'est mal, soit tu viens papillonner autour de la belle et douce lumière gentoo. Alors, quand t'es pas très sur de toi, tu comprends que dalle à l'explication qui décrit une installe d'un noyau à la mimine. En réalité c'est très simple. Mais là notre ami, nous dit houla, mais je fais comment pour trouver le bon module en fonction de lspci. Et bien figure toi, qu'un développeur du noyau nous a écrit un petit livre, extrêmement facile d'accès. Dans le chapitre 7, il décrit de manière très pédagogique comment cela ce passe, et rassure toi, ça ne fait même pas peur! le lien [Documentation] Livre sur le Kernel.
Oui mais la compilation alors, et bien c'est simple. Tu tapotes dans un shell grand ouvert, eselect kernel list :
Code: | eselect kernel list
Available kernel symlink targets:
[1] linux-2.6.18-suspend2
[2] linux-2.6.19-suspend2-r2 *
[3] linux-2.6.19-suspend2-r3
|
Comme tu peux le voir, je pointe sur le deuxième, et le troisième n'est pas encore installé. Comment je le sais? et bien je ne l'ai pas encore installé Donc je vais installer le [3]. Tout d'abord, comme à la pétanque, la première chose à faire c'est de pointer.
eselect kernel set 3 :
Code: | eselect kernel list
Available kernel symlink targets:
[1] linux-2.6.18-suspend2
[2] linux-2.6.19-suspend2-r2
[3] linux-2.6.19-suspend2-r3 *
|
Je pointe sur le 3, magique. Comme le fait remarquer ghoti, eselect est un touil propre à Gentoo, par défaut, on pointe sur le noyau avec cette commande :
Code: |
cd /usr/src
ln -sfn linux-2.6.19-suspend2-r3 linux
|
Ensuite on va dans le répertoire de nos sources. cd /usr/src/linux-2.6.19-suspend2-r3. Nous y sommes, donc on va configurer notre noyau, on va donc faire un .config qui sera la checklist à suivre par les commandes make.
make menuconfig.
notre shell se transforme en menu de configuration interactif. Tu choisis donc ce dont tu as besoin avec la barre espace et la touche echap, et tu dis oui pour la sauvegarde. Ensuite, tu montes ta partition boot si cela n'est pas fait automatiquement au démarre. 'tention, là on est toujours dans les source du noyau. Ensuite et bien c'est très très simple : make && make modules_install && make install. Ben voilà tout est fait. Il ne reste plus qu'à éditer le fichier /boot/grub/menu.lst afin que tu puisses booter sur ton nouveau noyau. Les exemples fournis en plus dans le handbook et la documentation te permettront de tout comprendre pour une installation manuelle. _________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo
Last edited by Mickael on Wed Mar 07, 2007 11:04 am; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
|
loopx Advocate
|
Posted: Fri Mar 02, 2007 1:48 pm Post subject: |
|
|
ouais, je dis pas, c'est "bien" genkernel ...
moi je te dis juste (vu mon expérience)... quand y a un truc qui va pas, déconne, est lent .. ben genkernel y est souvent pour quelque chose
EDIT: lol, trop con, j'ai lu que TU devais un peu m'aider jme disais aussi :d
C'est cool si il y a un livre, c'est vrai que c'est pas évident, au début le kernel, ben il parnique mais faut une première fois à tout
Alors go, faut se lancer
En général, la sortie lspci, tu chope une ligne et hop, dans google, et tu trouvera le module à mettre (ca, c'est ma technique)
Ou alors, tu parcour le kernel toi meme...
Note que pour les configs kernel, soit tu fais un make menuconfig (pas très beau), soit un make xconfig (une jolie fenetre ) _________________ Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org |
|
Back to top |
|
|
Mickael Advocate
|
Posted: Fri Mar 02, 2007 2:06 pm Post subject: |
|
|
loopx wrote: |
EDIT: lol, trop con, j'ai lu que TU devais un peu m'aider jme disais aussi :d
C'est cool si il y a un livre, c'est vrai que c'est pas évident, au début le kernel, ben il parnique mais faut une première fois à tout
Lit le bouquain sur les modules, et plus besoin du net. Tu verras c'est vraiment excellent!
Alors go, faut se lancer
En général, la sortie lspci, tu chope une ligne et hop, dans google, et tu trouvera le module à mettre (ca, c'est ma technique)
Ou alors, tu parcour le kernel toi meme...
|
_________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
|
Back to top |
|
|
_droop_ l33t
|
Posted: Fri Mar 02, 2007 2:52 pm Post subject: |
|
|
scawf wrote: | donc j'ai essayer un emerge -e world mais ça resoud pas grand chose (enfin ça plante surtout ^^) |
Salut,
Si ça plante avec beaucoup de segmentation fault et pas toujours au même endroit, il faut vérifier le matériel (et éventuellement le noyau).
Sinon il faut tout vérifier |
|
Back to top |
|
|
scawf n00b
|
Posted: Fri Mar 02, 2007 3:39 pm Post subject: |
|
|
Alors des infos , ok es infos:
dmesg // messages -> pas d'erreur si ce n'est celles du à un problemes de disque dur amovible
Code: | sd 13:0:0:0: SCSI error: return code = 0x00010000
end_request: I/O error, dev sdg, sector 6118087
|
Code: | # cat /etc/make.conf
CFLAGS = "-O2 -march=pentium4 -pipe -fomit-frame-pointer"
CHOST = "i686-pc-linux-gnu"
CXXFLAGS = "${CFLAGS}"
MAKEOPTS = "-j3"
SOFT="emacs imagemagick mplayer cdparanoia audacious xine apache2 -apache firefox java lm_sensors"
GRAPHICS="X dga xv libcaca aalib cairo glut v4l v4l2 nvidia opengl tiff wxwindows -sdl"
CODECS="dvdread wml xvid avi divx mad encode aac asf mp3 ogg ogm vorbis png pdf ffmpeg flac gif jpeg musepack matroska mpeg svg win32codecs"
DESKTOP="-arts -gnome gtk gtk2 -kde -qt -qt3 -qt4"
SOUND="alsa esd -oss"
OTHER="acpi cdr dbus -doc dvd dvdr mmx mmxext truetype unicode sse sse2 real"
USE="${SOFT} ${GRAPHICS} ${CODECS} ${DESKTOP} ${SOUND} ${OTHER}"
SYNC = "rsync://rsync.europe.gentoo.org/gentoo-portage"
GENTOO_MIRRORS = "http://ftp.belnet.be/mirror/rsync.gentoo.org/gentoo/ ftp://ftp.belnet.be/mirror/rsync.gentoo.org/gentoo/ http://gentoo.modulix.net/gentoo/ http://ftp.club-internet.fr/pub/mirrors/gentoo "
GENTOO_MIRRORS= "${GENTOO_MIRRORS} http://ftp.snt.utwente.nl/pub/os/linux/gentoo http://ftp.romnet.org/gentoo/ http://mirrors.sec.informatik.tu-darmstadt.de/gentoo/ http://linux.rz.ruhr-uni-bochum.de/download/gentoo-mirror/"
INPUT_DEVICES = "keyboard mouse"
VIDEO_CARDS = "nv nvidia vesa v4l"
LINGUAS="en en_US fr"
PORTDIR_OVERLAY="/usr/local/overlays/my-coffee"
PORTDIR_OVERLAY="${PORTDIR_OVERLAY} /usr/local/overlays/hanno"
|
Code: | # emerge --info
Portage 2.1.2-r9 (default-linux/x86/2006.1, gcc-4.1.1, glibc-2.5-r0, 2.6.19-gentoo-r5 i686)
=================================================================
System uname: 2.6.19-gentoo-r5 i686 Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz
Gentoo Base System release 1.12.9
Timestamp of tree: Wed, 28 Feb 2007 09:50:01 +0000
dev-java/java-config: 1.3.7, 2.0.31
dev-lang/python: 2.4.3-r4
dev-python/pycrypto: 2.0.1-r5
sys-apps/sandbox: 1.2.17
sys-devel/autoconf: 2.13, 2.61
sys-devel/automake: 1.4_p6, 1.5, 1.6.3, 1.7.9-r1, 1.8.5-r3, 1.9.6-r2, 1.10
sys-devel/binutils: 2.16.1-r3
sys-devel/gcc-config: 1.3.14
sys-devel/libtool: 1.5.22
virtual/os-headers: 2.6.17-r2
ACCEPT_KEYWORDS="x86"
AUTOCLEAN="yes"
CBUILD="i686-pc-linux-gnu"
CFLAGS="-O2 -march=pentium4 -pipe -fomit-frame-pointer"
CHOST="i686-pc-linux-gnu"
CONFIG_PROTECT="/etc /usr/kde/3.5/env /usr/kde/3.5/share/config /usr/kde/3.5/shutdown /usr/share/X11/xkb /usr/share/config"
CONFIG_PROTECT_MASK="/etc/env.d /etc/env.d/java/ /etc/gconf /etc/java-config/vms/ /etc/revdep-rebuild /etc/splash /etc/terminfo /etc/texmf/web2c"
CXXFLAGS="-O2 -march=pentium4 -pipe -fomit-frame-pointer"
DISTDIR="/usr/portage/distfiles"
FEATURES="autoconfig distlocks metadata-transfer sandbox sfperms strict"
GENTOO_MIRRORS="http://ftp.belnet.be/mirror/rsync.gentoo.org/gentoo/ ftp://ftp.belnet.be/mirror/rsync.gentoo.org/gentoo/ http://gentoo.modulix.net/gentoo/ http://ftp.club-internet.fr/pub/mirrors/gentoo http://ftp.snt.utwente.nl/pub/os/linux/gentoo http://ftp.romnet.org/gentoo/ http://mirrors.sec.informatik.tu-darmstadt.de/gentoo/ http://linux.rz.ruhr-uni-bochum.de/download/gentoo-mirror/"
LC_ALL="en_US.UTF-8"
LINGUAS="en en_US fr"
MAKEOPTS="-j3"
PKGDIR="/usr/portage/packages"
PORTAGE_RSYNC_OPTS="--recursive --links --safe-links --perms --times --compress --force --whole-file --delete --delete-after --stats --timeout=180 --exclude=/distfiles --exclude=/local --exclude=/packages"
PORTAGE_TMPDIR="/var/tmp"
PORTDIR="/usr/portage"
PORTDIR_OVERLAY="/usr/local/overlays/my-coffee /usr/local/overlays/hanno"
SYNC="rsync://rsync.europe.gentoo.org/gentoo-portage"
USE="X aac aalib acpi alsa apache2 asf audacious avi berkdb bitmap-fonts cairo cdparanoia cdr cli cracklib crypt cups dbus dga divx dri dvd dvdr dvdread emacs encode esd ffmpeg firefox flac fortran gdbm gif glut gpm gtk gtk2 iconv imagemagick ipv6 isdnlog java jpeg libcaca libg++ lm_sensors mad matroska midi mmx mmxext mp3 mpeg mplayer musepack ncurses nls nptl nptlonly nvidia ogg ogm opengl pam pcre pdf perl png ppds pppd python readline real reflection session spl sse sse2 ssl svg tcpd tiff truetype truetype-fonts type1-fonts unicode v4l v4l2 vorbis win32codecs wml wxwindows x86 xine xorg xv xvid zlib" ALSA_CARDS="ali5451 als4000 atiixp atiixp-modem bt87x ca0106 cmipci emu10k1 emu10k1x ens1370 ens1371 es1938 es1968 fm801 hda-intel intel8x0 intel8x0m maestro3 trident usb-audio via82xx via82xx-modem ymfpci" ALSA_PCM_PLUGINS="adpcm alaw asym copy dmix dshare dsnoop empty extplug file hooks iec958 ioplug ladspa lfloat linear meter mulaw multi null plug rate route share shm softvol" ELIBC="glibc" INPUT_DEVICES="keyboard mouse" KERNEL="linux" LCD_DEVICES="bayrad cfontz cfontz633 glk hd44780 lb216 lcdm001 mtxorb ncurses text" LINGUAS="en en_US fr" USERLAND="GNU" VIDEO_CARDS="nv nvidia vesa v4l"
Unset: CTARGET, EMERGE_DEFAULT_OPTS, INSTALL_MASK, LANG, LDFLAGS, PORTAGE_RSYNC_EXTRA_OPTS |
Code: | # lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82875P/E7210 Memory Controller Hub (rev 02)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation 82875P Processor to AGP Controller (rev 02)
00:03.0 PCI bridge: Intel Corporation 82875P/E7210 Processor to PCI to CSA Bridge (rev 02)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #1 (rev 02)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #2 (rev 02)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #3 (rev 02)
00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #4 (rev 02)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB2 EHCI Controller (rev 02)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev c2)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) LPC Interface Bridge (rev 02)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) IDE Controller (rev 02)
00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation 82801EB (ICH5) SATA Controller (rev 02)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) SMBus Controller (rev 02)
00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) AC'97 Audio Controller (rev 02)
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV44A [GeForce 6200] (rev a1)
02:01.0 Ethernet controller: Intel Corporation 82547EI Gigabit Ethernet Controller
03:03.0 FireWire (IEEE 1394): VIA Technologies, Inc. IEEE 1394 Host Controller (rev 80)
03:04.0 RAID bus controller: Promise Technology, Inc. PDC20378 (FastTrak 378/SATA 378) (rev 02)
03:0a.0 Multimedia video controller: Brooktree Corporation Bt878 Video Capture (rev 11)
03:0a.1 Multimedia controller: Brooktree Corporation Bt878 Audio Capture (rev 11)
03:0c.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)
03:0d.0 Network controller: RaLink RT2500 802.11g Cardbus/mini-PCI (rev 01)
|
Quote: | Pourrais-tu nous dire également, lors de tes mises à jour, si tu fais fais bien etc-update && env-update && source /etc/profile. Pour le etc-update il ne faut jamais choisir l'option -3, mais toujours regarder les changements fichier par fichier. |
Oui oui, mais je fais -3, en validant les fichiers de type init, et en modifiant manuellement les fichiers de configs.
Quote: | genkernel ? Si oui, bah configure le toi meme, genkernel c'est mal ... |
Non non, config maison, qui tournait bien (je pense pas que ça vienne de la, a part peu etre compilation mauvaise a cause de ma ram defectueuse à l'epoque, je vais essayer de le recompiler)
Quote: | Si ça plante avec beaucoup de segmentation fault et pas toujours au même endroit, il faut vérifier le matériel (et éventuellement le noyau). |
Si plantage, freeze, et j'ai pas mon term' emerge au prmier plan pour lire ^^ |
|
Back to top |
|
|
Trevoke Advocate
|
Posted: Fri Mar 02, 2007 3:49 pm Post subject: |
|
|
J'ai eu le meme probleme tres recemment.
C'etait l'alimentation qui etait en train de mourir.
Ceci dit, il parait que GAIM 2-quelquechose beta fait des crashs aussi.. _________________ Votre moment detente
What is the nature of conflict? |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Fri Mar 02, 2007 4:02 pm Post subject: |
|
|
MickTux wrote: | eselect kernel set 3 |
Bah oui mais si tu veux être pédagogique jusqu'au bout, il faut faire le link à la main : c'est la seule manière de rester cohérent quelle que soit la distribution (si si, il arrive plus souvent qu'on ne croit de devoir recompiler un noyau sur les distribs binaires ! )
"eselect" c'est propre à Gentoo, au même titre que genkernel, et balancé tel quel, ça n'explique pas vraiment ce que ça fait ...
loopx wrote: | soit un make xconfig (une jolie fenetre ) |
C'est vrai que c'est plus joli. Pour ceux qui préfèrent gtk, il y a aussi make gconfig
Ces deux versions ont cependant deux gros inconvénients :
- ils exigent xorg (donc, pas forcément utilisables au moment de l'install)
- il leur manque une fonction "recherche" que l'on trouve par contre dans "menuconfig" |
|
Back to top |
|
|
Mickael Advocate
|
Posted: Fri Mar 02, 2007 4:03 pm Post subject: |
|
|
Si le disque dur amovible ne sert pas pour démarrer, logiquement... enlève le, et suit les conseils de Trevoke et des autres, vérifie si du côté hardaware des alimentations sont en train de mourir.
@ghoti : c'est vrai, je modifierai ce soir _________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo
Last edited by Mickael on Fri Mar 02, 2007 4:11 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
scawf n00b
|
Posted: Fri Mar 02, 2007 4:10 pm Post subject: |
|
|
Le disque dur n'est pas brancher en permanence, même plutot rarement donc, c'est pas lui (dommage ^^)
l'alimentation est pas vieille, c'est une marque, et je peux balancer un coup de cpuburner sous windows sans que ça plante donc ça doit ni être ça, ni le cpu, ni le ventillo avant (qui marche même si il fait des drôles de bruits (c'est pas un ventillo chipset, juste l'entrée d'air à l'avant)
Pour gaim qui est pas stable, c'est possible, et c'est peu etre pour ça qu'il se barre desfois, mais c'est pas lui qui plante tout le système (il a deja planter en pleine nuit, avec gaim couper donc..) |
|
Back to top |
|
|
Mickael Advocate
|
Posted: Fri Mar 02, 2007 4:18 pm Post subject: |
|
|
On a oublié un petit détail, gcc. Que donne gcc-config -l. Depuis le début que tu es sous Gentoo, es-tu passé d'une version 3.x à 4.x de gcc. Si oui, as-tu bien fais un emerge -e system && emerge -e world? Enfin, as-tu pris le bon stage 3 lors de ton installation, mais là je suis pas sur que tu puisses répondre, à moins qu'il soit encore dans la racine de ton architecture : ls /
Enfin, as-tu déplacé redimmensionné des partitions? _________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
|
Back to top |
|
|
scawf n00b
|
Posted: Fri Mar 02, 2007 4:34 pm Post subject: |
|
|
Rah lalala je suis peu etre nouveau sous linux, ok, mais je suis quand meme pas le dernier des noobs
Oui j'ai pris le bon stage (1 svp), je tourne dessus depuis Juin (2006) et ça fait seulement 2 semaines que c'est tres instable.
Code: | gcc-config -l
[1] i686-pc-linux-gnu-3.4.6
[2] i686-pc-linux-gnu-3.4.6-hardened
[3] i686-pc-linux-gnu-3.4.6-hardenednopie
[4] i686-pc-linux-gnu-3.4.6-hardenednopiessp
[5] i686-pc-linux-gnu-3.4.6-hardenednossp
[6] i686-pc-linux-gnu-4.1.1 * |
Donc oui je suis passé du 3 au 4 (avec emerge -e blabla )
Et non je suis pas assez fou pour tenter un deplacement/redimensionnement de partoche |
|
Back to top |
|
|
VisualStation Tux's lil' helper
|
Posted: Fri Mar 02, 2007 4:38 pm Post subject: |
|
|
Oups nan,
j'ai rien dit ! _________________ - Own Website -
Gentoo ~x86 on Amilo M3438G, P4 2ghz and x86-64 on Dell Xps 1330 |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Fri Mar 02, 2007 5:37 pm Post subject: |
|
|
scawf wrote: | Oui j'ai pris le bon stage (1 svp) |
[TROLL]Il est maso le monsieur ! [/TROLL] |
|
Back to top |
|
|
kaworu Guru
|
Posted: Fri Mar 02, 2007 8:09 pm Post subject: |
|
|
Salut.
Merci de mettre un nom de topic qui agresse pas, puis Memtest86 jusqu'à ce que ça plante. _________________ Macbook
Core2Duo @ 2.0GHz - 1Go RAM - HD 80Go - Intel GMA 945
Gentoo GNU/Linux
~amd64 - 2.6.24-gentoo-r2 - Fluxbox || (KDE && Compiz-Fusion) |
|
Back to top |
|
|
d2_racing Bodhisattva
|
Posted: Fri Mar 02, 2007 10:02 pm Post subject: |
|
|
kaworu wrote: | Salut.
Merci de mettre un nom de topic qui agresse pas, puis Memtest86 jusqu'à ce que ça plante. |
En tout cas, c'est accrocheur comme titre |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|