View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Octavianvs n00b
|
Posted: Sun Mar 04, 2007 11:01 am Post subject: [xorg]:[FluxBox] Polices illisibles... Please help !(résolu |
|
|
Polices illisibles sous FluxBox... A l'aaaiiidddeee !!!!Bien le bonjour tout le monde... Me voilà denouveau sous Gentoo que je n'avais plus touché depuis 2 petites années... mais ca me mainquait trop ^^ je retrouve les bonnes habitues :p:p
A présent voilà mon problème...
Après maintes heures passés à la compilation et la configuration de mon système me voilà enfin sous X :p
J'ai opté pour la FluxBox après quelques recherches sur le net, ce qui semble bien correspondre à mes attentes et surtout le mieux convenir à mon petit matos...
Mais me voilà devant un gros problème... C'est que les polices de tous mes thèmes sont absolument illisibles tellement elles sont petites. :s Je parle des polices des menus, de la barre de tâches et de toutes les polices des applications qui en sont rendues inutilisables. Par contre dans la console et mozilla les polices y sont normales... J'ai essayé de modifier la résolution dans xorg.conf, mais cela n'arrange rien...
J'ai passé assez longtemps sur le net à chercher une solution et j'en ai toujours pas trouvé.
Est-ce qu'il serait possible que le problème vienne du fait que dans mon /etc/make.conf j'ai spécifié
USE="-gtk -gnome qt kde" parce qu'au départ je comptais utiliser kde??? Ce qui fait que tout a été compilé avec ces options là... C'est juste que j'ai cru comprendre que FluxBox utilisait gtk... donc on sait jamais... :s
Sinon j'ai regardé dans les fichies de styles pour les tailles de polices, j'ai essayé de trifouiller un petit peu, mais ca n'arrange en rien les polices des applications donc le problème vient d'autre part... Oo
J'épère que quelqu'un aurait une petite idée parce que rester bloqué à ce stade là serait.... invivable...
Mille merci d'avance pour vos suggestions !!! _________________ Octavianvs
Last edited by Octavianvs on Mon Mar 05, 2007 12:38 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
razer l33t
|
Posted: Sun Mar 04, 2007 1:25 pm Post subject: |
|
|
pas gd chose à répondre, juste une petite piste : DPI inadapté à ton écran/ ta résolution ?
man xserver :
Code: | -dpi resolution
sets the resolution for all screens, in dots per inch. To be
used when the server cannot determine the screen size(s) from
the hardware.
|
|
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Sun Mar 04, 2007 1:49 pm Post subject: Re: [xorg]:[FluxBox] Polices illisibles... Please help ! |
|
|
Tiens, curieux, il y a un certain kheops qui a posé la même question sur UnixTech ! |
|
Back to top |
|
|
Temet Advocate
|
Posted: Sun Mar 04, 2007 1:53 pm Post subject: |
|
|
Pour ma part, en passant aux nvidia série 9, j'avais des polices gigantesques car il ne détectait pas les mêmes DPI ... j'ai donc regardé la valeur des DPI sur l'ancien driver et j'avais un bizarre : "78x81"
J'ai donc claqué ça dans mon xorg.conf:
Code: | Option "UseEdidDpi" "false"
Option "DPI" "78 x 81" |
|
|
Back to top |
|
|
Octavianvs n00b
|
Posted: Sun Mar 04, 2007 8:06 pm Post subject: |
|
|
Bien vu ghoti
Oui, mais le piti problème c'est que le forum d'unixtech, à mon plus grand regret, a l'air de mourir à petit feu... Je n'ai toujours pas eu de réponse à mon post et ca n'a pas l'air de bouger bcp en général (et ce n'est que peu dire)... Ce qui fait que je tente ma chance ailleurs
Merci en tout cas pour vos suggestions !!!
Je vais de ce pas tenter de poursuivre cette piste à la quête de la résolution de mon écran ... (héhé ^^)
Je vous informerai d'ici peu des résultats que cela m'aura porté.
Si toutefois quelqu'un aurait une suggestion de plus, je reste ouvert.
Merci merci merci
P.S.: (pour ghoti) C'est juste que kheops est déjà pris sur ce forum, alors il a bien fallu changer... _________________ Octavianvs |
|
Back to top |
|
|
Octavianvs n00b
|
Posted: Sun Mar 04, 2007 8:36 pm Post subject: |
|
|
Yyyyyeeeeaaaaahhhhhh !!!!
Thank you very much my friends !!!
It works !!!
Merci merci merci !!! _________________ Octavianvs |
|
Back to top |
|
|
razer l33t
|
Posted: Sun Mar 04, 2007 9:57 pm Post subject: |
|
|
Un petit 'résolu' dans ton titre STP |
|
Back to top |
|
|
Octavianvs n00b
|
Posted: Mon Mar 05, 2007 12:39 pm Post subject: |
|
|
Et voilà
Scusez-moi, ai pas l'habitude du forum, mais je retiens, promis _________________ Octavianvs |
|
Back to top |
|
|
|