Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
Sata et boot : ca veut pas.
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Fser
n00b
n00b


Joined: 08 Jan 2007
Posts: 23

PostPosted: Thu Mar 08, 2007 6:49 pm    Post subject: Sata et boot : ca veut pas. Reply with quote

Salut la partie francophone.
Apres un titre oh combien raccoleur : ma vie.
je pense que j'ai flingue un port SATA sur ma carte mere, j'ai donc chang de port mon disque dur, reconstruit ma distro avec emerge machin refait tout etc ... puis re world.
Re installe grub, mais voila : au boot, arrive a nfs c'est loooong, je vous parle meme pas de gdm, qui lui se lance pas.
Un coup d'oeil dans mon tty (le 8eme sans doute) et ohh des erreurs sata "comme avant", c'est a dire comme ca : http://home.fser.info/error-sata.log.
Qu'est ce que je fais ?
Je re installe ?

Question subsidiaire (j'hesite a poster dans la minute ..)
J'ai deux disques SATA identiques.
l'un est "vu" par gentoo, l'autre non.
je m'explique : il n'y a qu'un sdb (pas de sdb1 ou 2 quoi) alors qu'il y a une partition.
Tu n'as pas de chance me direz vous, mais en fait un livecd tout pourri ubuntu (c'est bon je rembale mon troll) me le voit lui ..
de quoi ca peut venir ?

PS : pour le sata ci dessus : j'ai acces a mes partitions (du premier disque biensur) depuis le livecd gentoo (vu que j'ai du chrooter et companie), donc normalement, ca marche.
de plus, mon systeme date de 4 5 mois, sur un kernel 2.6.19 (mais non lui il a pas 5 mois, vous suivez rien !)
Donc logiquement, on ecarte la piste du pas bien fait au debut.

Merci d'avance :)
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Thu Mar 08, 2007 8:10 pm    Post subject: Reply with quote

Changes le titre de ton topic. :P (en conformité avec ce forum)

Fin sinon pour ton erreur dont tu files lien (sans le '.' à la fin...) ça sent mauvais là :| (t'aurais bien cramé quelque chose en effet...)
Et ta deuxième erruer à propos de sdb, là un ptit dump de dmesg serait interessant aussi je pense(peut-être que le driver arrive pas à bine se charger du fait du problème sur le premier disque va savoir). Bon et change ton noyau versun noyau plus récent (le 2.6.19 je le trouve salement bancale perso)
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
jul16ar
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 15 Jan 2007
Posts: 100

PostPosted: Thu Mar 08, 2007 8:24 pm    Post subject: Reply with quote

Je doute d'un probleme materiel,
sur le livecd en noyau 2.6.18 je crois, ca marche impécablement bien.
J'ai (oui je connais fser, et j'ai ssh-é sur son livecd) chrooté dessus, pour réparer ce qui a été cassé. réparé grub et quand il est revenu chez lui, l'avait plus qu'a rebooter non pas sur le cd mais sur son dd.

Bon on va compiler un noyau 2.6.20-r1 depuis le livecd et on verra bien, mais ça m'étonne vu qu'il est sur ce noyau depuis un bon moment !
C'est pour cela qu'on post ici, le cas est suffisamment bizarre/étonnant pour les grands esprits qui rodent sur ce forum (hop dans le sens du poil ... :p)

Alors les génies ? une(des) idée(s) ? :p
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum