Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[gravure] status des outils
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Bapt
Veteran
Veteran

PostPosted: Mon Mar 19, 2007 2:54 pm    Post subject: [gravure] status des outils Reply with quote

N'aillant pas tout suivit à ce qui se passait : cdrkit, cdrecord, dvd+rw-tools, libburn, etc. Je viens à la pêche aux informations.

Contexte,
Je me suis fait une série de function/alias zsh qui me permette de graver très simplement.

Pour le moment ils étaient au nombre de 3 :
mkiso : un wizard qui me crée des isos en pernant le contenu d'un répertoire comme racine du CD et qui me pose les question nom, etc. (derrière c'est mkisofs)
gravecd : qui utilisait cdrecord pour graver les isos sur cd (avec l'option -iso) ou qui grave un cd à la volée à partir d'un fichier décrivant le contenant le chemin des fichier à graver et leur destination
gravedvd : qui utilisait growisofs pour pour graver les isos sur dvd (avec l'option -iso) ou qui grave un dvd à la volée à partir d'un fichier décrivant le contenant le chemin des fichier à graver et leur destination

J'aimerai mettre tout ça à jour avec tous les derniers changement.

Bon pour libburn, le problème est réglé, "cdrskin -toc" me dit qu'il ne supporte pas mon graveur dvd (dommage j'aime bien libburn, à réessayer plus tard)
Pour cdrecord, il est remplacé par cdrkit jusque là tout va bien :
s/cdrecord/wodim/g
s/mkisofs/genisoimage/g

Le but de cdrkit était aussi d'intégrer des fonctionnalités qu'il n'y avait pas dans cdrecord comme la gravure dvd (complète) sans utiliser la version proprio. Alors qu'en est il ? ai je encore besoin de growisofs ? ou puis je remplacer gravecd et gravedvd par un seul et unique grave qui utilise juste cdrkit ?
Back to top
View user's profile Send private message
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum