Bapt Veteran
|
Posted: Mon Mar 19, 2007 2:54 pm Post subject: [gravure] status des outils |
|
|
N'aillant pas tout suivit à ce qui se passait : cdrkit, cdrecord, dvd+rw-tools, libburn, etc. Je viens à la pêche aux informations.
Contexte,
Je me suis fait une série de function/alias zsh qui me permette de graver très simplement.
Pour le moment ils étaient au nombre de 3 :
mkiso : un wizard qui me crée des isos en pernant le contenu d'un répertoire comme racine du CD et qui me pose les question nom, etc. (derrière c'est mkisofs)
gravecd : qui utilisait cdrecord pour graver les isos sur cd (avec l'option -iso) ou qui grave un cd à la volée à partir d'un fichier décrivant le contenant le chemin des fichier à graver et leur destination
gravedvd : qui utilisait growisofs pour pour graver les isos sur dvd (avec l'option -iso) ou qui grave un dvd à la volée à partir d'un fichier décrivant le contenant le chemin des fichier à graver et leur destination
J'aimerai mettre tout ça à jour avec tous les derniers changement.
Bon pour libburn, le problème est réglé, "cdrskin -toc" me dit qu'il ne supporte pas mon graveur dvd (dommage j'aime bien libburn, à réessayer plus tard)
Pour cdrecord, il est remplacé par cdrkit jusque là tout va bien :
s/cdrecord/wodim/g
s/mkisofs/genisoimage/g
Le but de cdrkit était aussi d'intégrer des fonctionnalités qu'il n'y avait pas dans cdrecord comme la gravure dvd (complète) sans utiliser la version proprio. Alors qu'en est il ? ai je encore besoin de growisofs ? ou puis je remplacer gravecd et gravedvd par un seul et unique grave qui utilise juste cdrkit ? |
|