View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Meow the Catz Tux's lil' helper

|
Posted: Fri Mar 30, 2007 7:57 am Post subject: [VIM] Codage couleur en SSH |
|
|
Bonjour,
Je me demandais si quelqu'un pourrait me fournir son fichier de configuration pour la coloration syntaxique de VIM, un fichier de configuration personnalisé qui rende bien quand on accède au serveur en SSH avec Putty par exemple...
Parce qu'avec la coloration syntaxique par défaut, par exemple, tout ce qui est commentaire est illisible tellement le bleu est foncé, et du bleu très foncé sur fond noir c'est un peu... dur à lire...
Merci |
|
Back to top |
|
 |
guilc Bodhisattva

|
|
Back to top |
|
 |
geekounet Bodhisattva

|
Posted: Fri Mar 30, 2007 8:13 am Post subject: |
|
|
En SSH, Vim ne peut pas détecter la couleur de ton background, donc il prend le modèle de couleur adapté aux fond clairs par défaut (:set bg=light), donc comme le dit guilc, un :set bg=dark devrait arranger ton problème  |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri Mar 30, 2007 10:21 am Post subject: |
|
|
Merci
Ce :set est une commande à faire dans vim c'est ça ? Et le paramétrage reste d'une session à l'autre, ou il faut la refaire à chaque fois qu'on relance vim ? Et dans ce cas, où mettre ce paramètre ?
Edit : remarque je peux tester pour voir, sauf que là je suis en train de réinstaller ma gentoo donc je verrais plus tard 
Last edited by Meow the Catz on Fri Mar 30, 2007 10:22 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
kernelsensei Bodhisattva

Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Fri Mar 30, 2007 10:22 am Post subject: |
|
|
moi j'aime bien le colorscheme elflord, pas trop foncé et agréable à lire.
:colo elflord _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri Mar 30, 2007 10:28 am Post subject: |
|
|
Merci pour votre aide, je vais tester tout ça et me mettre les commandes qui vont bien dans mon vimrc une fois que j'aurais trouvé les couleurs qui me plaisent...
Faudra que j'apprenne à utiliser un peu vim... nano est plus simple mais je l'aime pas trop...
Ah oui par contre un truc bizarre, quand je tape le '-' du pavé numérique sur VIM il me sort <F4> à la place alors que cette touche fonctionne bien ailleurs...
Ah par contre comment ça fonctionne pour les couleurs de bash, il y a des thèmes de couleur aussi ? J'aime pas trop les couleurs par défaut, en plus la coloration syntaxique par défaut de bash ne différencie pas les dossiers des fichiers, donc si quelqu'un avait une astuce... |
|
Back to top |
|
 |
geekounet Bodhisattva

|
Posted: Fri Mar 30, 2007 1:32 pm Post subject: |
|
|
Meow the Catz wrote: | Ah par contre comment ça fonctionne pour les couleurs de bash, il y a des thèmes de couleur aussi ? J'aime pas trop les couleurs par défaut, en plus la coloration syntaxique par défaut de bash ne différencie pas les dossiers des fichiers, donc si quelqu'un avait une astuce... |
Bash Prompt HOWTO
Ou alors installe zsh, c'est bien plus fun pour bricoler de ce côté là (et même fun pour tout ^^)
Et pour la coloration du ls : alias ls="ls --color=auto", et tu peux personnaliser les couleurs dans ton ~/.dir_colors (à créer au départ à partir d'une copie du /etc/DIR_COLORS) |
|
Back to top |
|
 |
|