Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[VIM] Codage couleur en SSH
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Meow the Catz
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Fri Mar 30, 2007 7:57 am    Post subject: [VIM] Codage couleur en SSH Reply with quote

Bonjour,

Je me demandais si quelqu'un pourrait me fournir son fichier de configuration pour la coloration syntaxique de VIM, un fichier de configuration personnalisé qui rende bien quand on accède au serveur en SSH avec Putty par exemple...

Parce qu'avec la coloration syntaxique par défaut, par exemple, tout ce qui est commentaire est illisible tellement le bleu est foncé, et du bleu très foncé sur fond noir c'est un peu... dur à lire...

Merci
Back to top
View user's profile Send private message
guilc
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Fri Mar 30, 2007 8:10 am    Post subject: Reply with quote

Code:
set bg=dark
devrait t'aider pour les couleurs sur fond sombre ;)

Sinon, pour ma part, j'utilise ça : http://doc.xwing.info/config/vimrc

Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing
Back to top
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Fri Mar 30, 2007 8:13 am    Post subject: Reply with quote

En SSH, Vim ne peut pas détecter la couleur de ton background, donc il prend le modèle de couleur adapté aux fond clairs par défaut (:set bg=light), donc comme le dit guilc, un :set bg=dark devrait arranger ton problème :)
Back to top
Meow the Catz
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Fri Mar 30, 2007 10:21 am    Post subject: Reply with quote

Merci :)
Ce :set est une commande à faire dans vim c'est ça ? Et le paramétrage reste d'une session à l'autre, ou il faut la refaire à chaque fois qu'on relance vim ? Et dans ce cas, où mettre ce paramètre ?

Edit : remarque je peux tester pour voir, sauf que là je suis en train de réinstaller ma gentoo donc je verrais plus tard ;)

Last edited by Meow the Catz on Fri Mar 30, 2007 10:22 am; edited 1 time in total
Back to top
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Fri Mar 30, 2007 10:22 am    Post subject: Reply with quote

moi j'aime bien le colorscheme elflord, pas trop foncé et agréable à lire.

:colo elflord
Meow the Catz
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Fri Mar 30, 2007 10:28 am    Post subject: Reply with quote

Merci pour votre aide, je vais tester tout ça et me mettre les commandes qui vont bien dans mon vimrc une fois que j'aurais trouvé les couleurs qui me plaisent...

Faudra que j'apprenne à utiliser un peu vim... nano est plus simple mais je l'aime pas trop...

Ah oui par contre un truc bizarre, quand je tape le '-' du pavé numérique sur VIM il me sort <F4> à la place alors que cette touche fonctionne bien ailleurs...

Ah par contre comment ça fonctionne pour les couleurs de bash, il y a des thèmes de couleur aussi ? J'aime pas trop les couleurs par défaut, en plus la coloration syntaxique par défaut de bash ne différencie pas les dossiers des fichiers, donc si quelqu'un avait une astuce...
Back to top
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Fri Mar 30, 2007 1:32 pm    Post subject: Reply with quote

Meow the Catz wrote:
Ah par contre comment ça fonctionne pour les couleurs de bash, il y a des thèmes de couleur aussi ? J'aime pas trop les couleurs par défaut, en plus la coloration syntaxique par défaut de bash ne différencie pas les dossiers des fichiers, donc si quelqu'un avait une astuce...

Bash Prompt HOWTO ;)
Ou alors installe zsh, c'est bien plus fun pour bricoler de ce côté là ;) (et même fun pour tout ^^)
Et pour la coloration du ls : alias ls="ls --color=auto", et tu peux personnaliser les couleurs dans ton ~/.dir_colors (à créer au départ à partir d'une copie du /etc/DIR_COLORS)
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum