View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
jollo n00b
![n00b n00b](/images/ranks/rank_rect_0.gif)
|
Posted: Mon Apr 02, 2007 2:21 pm Post subject: [ACPI] pb arret ventillateur |
|
|
Bonjour,
J'ai un petit probleme avec mon ordinateur portable (Asus A8JN) et l'ACPI... En effet le ventillateur se met bien en marche, mais ne s'eteind jamais...
mes trip_points sont regles comme cela :
Code: |
critical : 105 C
passive : 95C
active[0]: 60C
|
mon probleme est que le ventilateur se met bien en marche quand la temperature passe au dessus de 60C, mais ne s'eteind jamais, meme quand la temperateur du proc descend en dessous de 40C... je pense que j'ai bien mis les options dans le kernel et je pense que cela fonctionne puisque cat /proc/acpi/fanm/FN00/state me renvoie off et j'ai toutes les valeurs sous cat /proc/acpi/thermal_zone... J'ai cherche sur le forum, mais rien ne correspond vraiment a mon probleme (plutot des problemes de capteurs ou autre...)
avez vous une idee??? cela m'enerve d'autant plus que c'est le seul petit truc qui ne fonctionne pas correctement avec l'ACPI...
Last edited by jollo on Wed Apr 18, 2007 9:21 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
jollo n00b
|
Posted: Tue Apr 17, 2007 4:19 pm Post subject: |
|
|
Alors??? Aucune idee???
J'ai trouve un truc sur le wiki de gentoo, apparement quelques personnes ont le meme probleme avec des portables de la serie A6 :
http://gentoo-wiki.com/HARDWARE_Asus_A6T#Fan
Quelqu'un peut me confirmer que c'est un BUG???
Sinon, a part ca dmesg me renvoi ca, si ca peut aider qqn :
Code: |
...
ACPI: Transitioning device [FN00] to D3
...
ACPI: Fan [FN00] (off)
...
|
mais le ventilo ne s'arrete pas... |
|
Back to top |
|
Ey l33t
![l33t l33t](/images/ranks/rank_rect_4.gif)
![](images/avatars/5092208844255875febcbf.png)
|
Posted: Tue Apr 17, 2007 8:07 pm Post subject: |
|
|
Bon je vais commencer par la forme parce que sinon je vais l'oublier...
jollo wrote: | Alors??? Aucune idee??? |
Si je peux me permettre, ce n'est pas la meilleure facon de demander de l'aide.
Sinon pourrais-tu mettre ton titre en conformité avec nos conventions s'il te plait ? (Elles sont données dans le premier message du forum francais).
Pour ce qui est du probleme que tu rencontres, fait une recherche sur ce forum sur ACPI ou encore DSDT tu devrait trouver des réponse à tes questions. Pour faire simple l'ACPI de ton portable est très probablement buggué (comme sur beaucoup de matériel malheureusement) et il faut aller corriger ta DSDT pour que linux puisse exploiter correctement cette table. |
|
Back to top |
|
jollo n00b
|
Posted: Wed Apr 18, 2007 9:28 am Post subject: |
|
|
Voila j'ai corrige le titre desole pour l'oubli...
Malheureusement j'ai deja cherche du cote de l'ACPI et du DSDT... Le probleme ne vient pas de la, dsl ![Sad :(](images/smiles/icon_sad.gif) |
|
Back to top |
|
kwenspc Advocate
![Advocate Advocate](/images/ranks/rank-G-1-advocate.gif)
![](images/avatars/60652782845d9438939a35.jpg)
|
Posted: Wed Apr 18, 2007 9:33 am Post subject: |
|
|
jollo wrote: |
Malheureusement j'ai deja cherche du cote de l'ACPI et du DSDT... Le probleme ne vient pas de la, dsl ![Sad :(](images/smiles/icon_sad.gif) |
Si il y a de grandes chances que ça vienne de là. La dsdt est la table des fonctions acpi (en gros) fournit par ton système à l'os. Et même si elle compile bien sans erreur, cela ne veut pas dire qu'elle suit la norme acpi de manière "propre". Le bug que tu as est un bug interne à ma dsdt (qui ne semble pas répondre correctement à l'appel acpi pour éteindre le ventilo). À partir de là il n'y a pas grand chose à faire (si ce n'est essayer de s'arrcaher les cheuveux à corriger la dsdt...là bonjour)
tu peus aller sur acpi.sourceforge.net (menu DSDT) et tenter de voir si il n'y a pas eu une dsdt de remplacement pour ton portable _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
|