Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[off] lettre au maire
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Tuxicomane
Apprentice
Apprentice


Joined: 14 Nov 2006
Posts: 290
Location: Val-de-Marne, FRANCE

PostPosted: Mon Apr 16, 2007 10:43 pm    Post subject: Reply with quote

e/ 42 !!!

/me va se dormir ... :D
Back to top
View user's profile Send private message
salamandrix
Apprentice
Apprentice


Joined: 03 Aug 2006
Posts: 245

PostPosted: Mon Apr 30, 2007 12:45 pm    Post subject: Reply with quote

Déjà pour commencer mon mea culpa : désolé de ma phrase incisive. Les problème s'accumulaient et peu de solutions, le troll devient alors intolérable :/

La journée a eu lieu, nous avons essuyer les plâtres, comme me le dit notre charmant trésorier. Mais ce fut une bonne journée :)

Arrivé 6h30 dans la salle... loi de murphy, des pcs fonctionnellent la veillent ne veulent plus démarrer convenablement (2 sur 6)... le réseau internet (wifi et éthernet) flanche méchamment... 10h30 toujours les mains dans le cambouis les gens arrivent..

Et de 10 heures 30 à 13 heures 30 (14h) des personnes viennent... intéressées ou juste pour voir leurs mails... Nous étions alors deux et toujours occupés :) L'anecdote pourrait être deux femmes venant avec tous les enfants juste pour voir leurs mails et montrer aux enfants les photos du cousin qui venait de naître... et après une démonstration de jeux (gcompris, tuxmath), de 3D (beryl sous kubuntu 7.04), elles étaient émerveillées... Surtout pour le jeux, elles venaient de découvrir que le jeu peut être pédagogique. De cinq minutes pour voir trois photos elles en sont restées 15 minimun émerveillées de tux.

Le constat : beaucoup de gens ne distinguent pas pc matériel de windows (vous le saviez déjà), la plupart ne savent pas ce qu'est une vente forcée (bien souvent nous avons eu : « ah si j'avais su ! »), et la majorité sont émerveillés... Et devant un pc sous un système Linux seraient près à franchir la barrière sans aucun regret...


Cette journée, mal réussi car anarchiquement organisé par nous même, nous a montré (démontré ?) une chose : Vivement la prochaine journée portes ouvertes !!! Nous serons opérationnels :twisted: (je l'espère).

Dans tous les cas, merci à tous d'avoir participer au topic, en arrêtant de parler politique :oops:
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Mon Apr 30, 2007 12:52 pm    Post subject: Reply with quote

Je me méfie de l'effet pervère de Beryl.
Ca pète tout ça... j'ai vu un mec que je connais passer sous Nux rien que pour ça... au début, c'était "c'est génial ça pète" et de semaines en semaines.... bah il est redevenu Windowsien.
Le problème est d'appater avec la poudre aux yeux quand les qualités de Linux sont ailleurs.

Enfin, c'est un avis perso bien sûr :wink: :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Mon Apr 30, 2007 1:03 pm    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
Je me méfie de l'effet pervère de Beryl.
Ca pète tout ça... j'ai vu un mec que je connais passer sous Nux rien que pour ça... au début, c'était "c'est génial ça pète" et de semaines en semaines.... bah il est redevenu Windowsien.
Le problème est d'appater avec la poudre aux yeux quand les qualités de Linux sont ailleurs.

Enfin, c'est un avis perso bien sûr :wink: :wink:

+1 :)
Back to top
View user's profile Send private message
salamandrix
Apprentice
Apprentice


Joined: 03 Aug 2006
Posts: 245

PostPosted: Mon Apr 30, 2007 1:09 pm    Post subject: Reply with quote

Personnellement je rejoins ton avis dans la mesure où ni ma femme et moi sommes adeptes de béryl, et encore moins ma soeur qui ne connaît que tux... mais comme tu le dis, cette poudre aux yeux permet d'accrocher une personne néophyte... Avec béryl, ce qui surprenait les personnes étaient d'avoir quatre bureaux virtuels... Pour eux béryl était la façon jolie de passe de l'un à l'autre...
Notre petite équipe a pu simplement constater une chose : béryl nous a permis d'accrocher du monde. Il faut donc faire avec son temps :/
La plupart des gens ont acheté un pc en grande surface leur permettant de faire :
1) internet
2) du traitement de texte
3) avoir les photos de l'apn
Pour eux béryl est « un tape à l'oeil » leur faisant comprendre qu'il existe autre chose. Cela me fait penser à une personne qui a été surprise de voir durant cette journée que je pouvais simplement en cliquant sur une icône récupérer les photos de l'apn, les redimensionner etc
Back to top
View user's profile Send private message
salamandrix
Apprentice
Apprentice


Joined: 03 Aug 2006
Posts: 245

PostPosted: Mon Apr 30, 2007 1:21 pm    Post subject: Reply with quote

ajout : je ne voulais pas dire que béryl nous a permis de faire une démonstration de linux, seulement cette simple chose faire tourner d'une simple pression sur la molette de la souris le cube avec la transparence les a bluffés. Et sans la 3d, je crois fortement que ces personnes n'auraient pas été « impresionnées » de ce système.
Notre but n'était pas de faire une démonstration de béryl... mais de GNU/Linux avec sa suite de logiciel libre.
Back to top
View user's profile Send private message
bivittatus
l33t
l33t


Joined: 31 Jan 2006
Posts: 687
Location: Roissy-en-Brie (France)

PostPosted: Mon Apr 30, 2007 1:46 pm    Post subject: Reply with quote

geekounet wrote:
Temet wrote:
Je me méfie de l'effet pervère de Beryl.
Ca pète tout ça... j'ai vu un mec que je connais passer sous Nux rien que pour ça... au début, c'était "c'est génial ça pète" et de semaines en semaines.... bah il est redevenu Windowsien.
Le problème est d'appater avec la poudre aux yeux quand les qualités de Linux sont ailleurs.

Enfin, c'est un avis perso bien sûr :wink: :wink:

+1 :)

+2 :lol:

Juste pour ne pas mettre qu'un +2, j'ajouterais qu'AMHA, même si beryl est effectivement uniquement tape à l'oeil et n'est d'aucune utilité pratique, il en demeure tout de même qu'il améliore le côté ludique que beaucoup de personnes recherchent en informatique et rend un peu plus agréable l'utilisation d'un environnement graphique (si tant est que le matériel suive...on est bien d'accord!!!:lol:), même pour des personnes "initiées".

Perso, au boulot, même si je ne tourne pas sous Linux mais sous Windows, la fenêtre qui se ferme d'un coup ou qui ne se déforme pas quand je la bouge me semble tristounette...et pourtant, j'ai toujours été pro-simplicité (0 icone sur mon bureau, si barre de tâches il y a, la plus simple possible, ...)

Pour en revenir au sujet principal, je trouve donc que la présentation par le biais de Beryl est une bonne chose, si tant est qu'effectivement elle ne soit pas axée là-dessus mais qu'elle appuie plutôt les qualités de Linux, ce qui, apparemment, a été bien fait!!!:wink:

Très bonne initiative et j'espère que vous serez au top la prochaine fois!!!
_________________
Linus TORVALDS: "Je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ce sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire."
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Mon Apr 30, 2007 1:51 pm    Post subject: Reply with quote

Je n'ai pas dit que Beryl c'était mal, et ce n'est pas le sujet de toute manière.
Je pense juste qu'il faut se méfier des effets de bord et insister sur le fait que ça n'a pas révolutionné le bureau, mais que ça illustre peut être mieux les bureaux virtuels si on les mets sur un Cube; le composé-like est super sympa aussi ... après, j'ai trop de bugs sur la gestion du multibureaux pour pouvoir le garder. ;)
Beryl est une très bonne vitrine mais ça reste de l'ornement à mes yeux.

Mais perso, à ta place j'aurais aussi présenté Beryl pour attirer le public hein :D
Back to top
View user's profile Send private message
bivittatus
l33t
l33t


Joined: 31 Jan 2006
Posts: 687
Location: Roissy-en-Brie (France)

PostPosted: Mon Apr 30, 2007 2:32 pm    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
Beryl est une très bonne vitrine mais ça reste de l'ornement à mes yeux.

On est parfaitement d'accord...je me suis peut-être mal exprimé et tu n'étais en aucun cas visé!!!:wink:

Et effectivement, ce n'est pas le sujet, alors je sors de suite!!! :lol:
_________________
Linus TORVALDS: "Je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ce sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire."
Back to top
View user's profile Send private message
CryoGen
Veteran
Veteran


Joined: 11 Feb 2004
Posts: 1426
Location: Bamako - Mali - Afrique

PostPosted: Mon Apr 30, 2007 2:58 pm    Post subject: Reply with quote

bivittatus wrote:
Temet wrote:
Beryl est une très bonne vitrine mais ça reste de l'ornement à mes yeux.

On est parfaitement d'accord...je me suis peut-être mal exprimé et tu n'étais en aucun cas visé!!!:wink:

Et effectivement, ce n'est pas le sujet, alors je sors de suite!!! :lol:


euh, vous savez que Compiz/Beryl ce n'est pas que les plugins animation/cube/wobbly ?
Niveau productivité Desktop Wall et Scale sont vraiment sympa ! De plus mon bureau est plus réactif sous beryl que sans (merci l'accélération ^_^)
_________________
- CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword...
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum