Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[SEMI OFF] Ajout de fonctionnalités au forum
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  

Souhaiteriez vous l'ajout d'une différenciation des sujets résolus par rapport aux autres ?
Oui une couleur différente serais pratique
73%
 73%  [ 33 ]
Non cela risquerais d'altérer la lisibilité du forum
15%
 15%  [ 7 ]
Non , j'utilise déja mon hamster pour cela
11%
 11%  [ 5 ]
Total Votes : 45

Author Message
dapsaille
Advocate
Advocate


Joined: 02 Aug 2004
Posts: 2366
Location: Paris

PostPosted: Sun Apr 29, 2007 9:42 am    Post subject: [SEMI OFF] Ajout de fonctionnalités au forum Reply with quote

Bonjour,


J'ai pensé (et oui cela m'arrive) qu'il serait sympa d'avoir une "checkbox" à coté du titre sur un post afin de pouvoir le placer en résolu .. cela éviterais les (semi resolu) [RESOLU] et résolus qui pourrissent un peu les recherches ...

De qui plus est un léger décallage de couleur dans le titre aurais un impact plus important et éviterais de tronquer les titres à rallonge lors de l'ajout du (resolu)


..

Qu'en pensez vous ?


Last edited by dapsaille on Sun Apr 29, 2007 12:17 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
bivittatus
l33t
l33t


Joined: 31 Jan 2006
Posts: 687
Location: Roissy-en-Brie (France)

PostPosted: Sun Apr 29, 2007 10:24 am    Post subject: Reply with quote

Je trouve que c'est une bonne idée...disons que j'ai une préférence pour la couleur dans le sens où les posts résolus sauteraient aux yeux ([mode humour]un bon vieux rouge des familles[/mode humour]:lol:)...visibilité, clarté...mais est-ce que c'est réellement faisable au niveau de la section [french] uniquement?
_________________
Linus TORVALDS: "Je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ce sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire."
Back to top
View user's profile Send private message
dapsaille
Advocate
Advocate


Joined: 02 Aug 2004
Posts: 2366
Location: Paris

PostPosted: Sun Apr 29, 2007 10:54 am    Post subject: Reply with quote

bivittatus wrote:
Je trouve que c'est une bonne idée...disons que j'ai une préférence pour la couleur dans le sens où les posts résolus sauteraient aux yeux ([mode humour]un bon vieux rouge des familles[/mode humour]:lol:)...visibilité, clarté...mais est-ce que c'est réellement faisable au niveau de la section [french] uniquement?
$

Peut etre que les modos pourraient remonter l'info au QG si bien entendu nous ne sommes pas que 2 à apprécier l'idée :p
Back to top
View user's profile Send private message
Ey
l33t
l33t


Joined: 07 Apr 2005
Posts: 863
Location: Paris

PostPosted: Sun Apr 29, 2007 10:57 am    Post subject: Reply with quote

Si je me souviens bien il a déjà eut une discussion sur ce qu'il serait bien d'ajouter au forum, mais en gros pour résumer, fgo utilise phpBB vanilla et donc des modifs de ce genre je ne suis pas sur que ce soit possible...

Bon par contre oui les couleurs ce serait un gros plus je suis d'accord.
Back to top
View user's profile Send private message
dapsaille
Advocate
Advocate


Joined: 02 Aug 2004
Posts: 2366
Location: Paris

PostPosted: Sun Apr 29, 2007 11:02 am    Post subject: Reply with quote

Ey wrote:
Si je me souviens bien il a déjà eut une discussion sur ce qu'il serait bien d'ajouter au forum, mais en gros pour résumer, fgo utilise phpBB vanilla et donc des modifs de ce genre je ne suis pas sur que ce soit possible...

Bon par contre oui les couleurs ce serait un gros plus je suis d'accord.


Erff j'ai du zapper ce thread alors .. quoi qu'il en sois une condition du type résolu=changement de couleur nous fait quitter le type vanilla :/
Back to top
View user's profile Send private message
nonas
Guru
Guru


Joined: 17 Apr 2005
Posts: 328

PostPosted: Sun Apr 29, 2007 11:05 am    Post subject: Reply with quote

Euh, au contraire, je crois pas que fgo utilise la vanilla, quand on voit tous les patchs qu'il y a (les balises bug, glsa, gwn, glep, l'impossibilité d'avoir des images affichées dans les posts et signatures etc).
D'ailleurs : Powered by phpBB 2.0.22-gentoo-p3
Back to top
View user's profile Send private message
dapsaille
Advocate
Advocate


Joined: 02 Aug 2004
Posts: 2366
Location: Paris

PostPosted: Sun Apr 29, 2007 11:06 am    Post subject: Reply with quote

nonas wrote:
Euh, au contraire, je crois pas que fgo utilise la vanilla, quand on voit tous les patchs qu'il y a (les balises bug, glsa, gwn, glep, l'impossibilité d'avoir des images affichées dans les posts et signatures etc).
D'ailleurs : Powered by phpBB 2.0.22-gentoo-p3


Ha un oeil attentif ^^ merci pour la remontée d'info ... sinon sur le principe qu'en pense tu ?
Back to top
View user's profile Send private message
nonas
Guru
Guru


Joined: 17 Apr 2005
Posts: 328

PostPosted: Sun Apr 29, 2007 11:12 am    Post subject: Reply with quote

Ça me semble a priori une bonne idée, avoir une syntaxe identique pour tous les résolus du forum.

Après au niveau de l'implémentation, je sais pas comment il serait possible de faire en sorte que la checkbox affiche un "(résolu)" localisé dans les sections localisées. (un "(résolu)" dans la partie française, un "(solved)" dans la partie générale etc)
Back to top
View user's profile Send private message
Kangourou
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 12 Mar 2005
Posts: 146

PostPosted: Sun Apr 29, 2007 11:56 am    Post subject: Reply with quote

nonas wrote:

Après au niveau de l'implémentation, je sais pas comment il serait possible de faire en sorte que la checkbox affiche un "(résolu)" localisé dans les sections localisées. (un "(résolu)" dans la partie française, un "(solved)" dans la partie générale etc)

De la même manière que nous avons un bouton "répondre", et les anglophones ont un bouton "postreply", non ? :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
bivittatus
l33t
l33t


Joined: 31 Jan 2006
Posts: 687
Location: Roissy-en-Brie (France)

PostPosted: Sun Apr 29, 2007 12:16 pm    Post subject: Reply with quote

Kangourou wrote:
nonas wrote:

Après au niveau de l'implémentation, je sais pas comment il serait possible de faire en sorte que la checkbox affiche un "(résolu)" localisé dans les sections localisées. (un "(résolu)" dans la partie française, un "(solved)" dans la partie générale etc)

De la même manière que nous avons un bouton "répondre", et les anglophones ont un bouton "postreply", non ? :wink:

Oui, ça ce n'est pas gênant...tout est classé effectivement par langues.:wink:
_________________
Linus TORVALDS: "Je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ce sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire."
Back to top
View user's profile Send private message
nonas
Guru
Guru


Joined: 17 Apr 2005
Posts: 328

PostPosted: Sun Apr 29, 2007 12:29 pm    Post subject: Reply with quote

Oui, j'y ai pensé après.
Mais ça ça dépend de vos réglages persos pour le forum. Perso j'ai le forum en anglais donc partout j'ai des 'post reply' etc. Est-ce que ça serait pas un peu différent (au niveau homogénéité disons) d'avoir des 'problème machin choutte (solved)' ou des 'Foo bar issue (résolu)' selon vos préférences ?
Vous voyez ce que je veux dire ?

Enfin bon après ça va pas me choquer plus que ça, si ça peut apporter de la lisibilité en plus.
edit: surtout l'idée de la couleur en fait, comme ça même pas besoin d'aller lire la fin de la ligne. (après faut que la couleur soit quand même dans la lignée du thème officiel)
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Sun Apr 29, 2007 12:56 pm    Post subject: Reply with quote

A voté ! :mrgreen:

j'ai déjà abondé dans ce sens à plusieurs reprises il y a qq temps et comme le disait Ey la volonté des devs a ne pas déroger au vanilla n'y est pas pour rien dans l'affaire mais pour moi ça n'a pas changé : c'est ce que vous voulez tant qu'il y a de la couleur ^^

kopp ! A nos doléances je vous prie ! :P
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "


Last edited by boozo on Sun Apr 29, 2007 2:47 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1894
Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)

PostPosted: Sun Apr 29, 2007 1:26 pm    Post subject: Reply with quote

Ey wrote:
Si je me souviens bien il a déjà eut une discussion sur ce qu'il serait bien d'ajouter au forum, mais en gros pour résumer, fgo utilise phpBB vanilla et donc des modifs de ce genre je ne suis pas sur que ce soit possible...

La situation est plus complexe que ça. fgo n'utilise pas un phpBB "vanilla" : les 2 développeurs principaux en charge du forum sont même de (très) gros contributeurs en termes de patchs et autres fonctionnalités alternatives. Mais il faut garder à l'esprit (et là, ce que j'avance n'engage que moi) que phpBB est un logiciel libre qui a été, en quelque sorte, victime de son succès : le code est connu pour être bordélique, il suffit de voir le nombre de fichiers à modifier pour appliquer n'importe quel petit hack pour s'en convaincre. Faire évoluer tout ça est donc très compliqué (rappelez-vous du temps écoulé entre l'annonce des subforums et leur arrivée réelle...). De même la traduction est faite en interne, via un système propre à Gentoo, et qui fonctionne plutôt pas mal je trouve (forcément, les hacks ne sont pas traduits en amont).

L'idée est intéressante, et même si je ne suis pas foncièrement pour, je conçois qu'elle puisse représenter un intérêt. Le problème résiduel est en fait assez simple : faites le tour des autres forums : combien sont aussi bien organisés que le nôtre ? Mais il ne saurait être question de museler les bonnes volontés : vous pouvez en parler directement sur la mailing-list gentoo-dev, tomk vous répondra certainement. Pas de précipitation cependant : sur la centaine de milliers de membres que compte le forum, seuls une demi-douzaine se sont exprimés ici :lol:. Une autre piste serait peut-être de lancer la discussion directement côté anglophone ?
_________________
Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres.
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Sun Apr 29, 2007 2:01 pm    Post subject: Reply with quote

@Ani : sans trop m'avancer sur les propos d'Ey, c'etait pourtant l'argument qui était avancé au moment de la question du split {sub}forum que les devs ne souhaitaient pas "trop" s'aventurer sur les features et rester au plus proche d'une version vanilla. Tes explications semble aller dans ce sens ; merci pour les précisions :wink:

btw :
Ani wrote:
(snip)
L'idée est intéressante, et même si je ne suis pas foncièrement pour, je conçois qu'elle puisse représenter un intérêt.
(snip)

[mode_affectueux] Alzheimer hein ? :mrgreen: [/mode_affectueux]
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
dapsaille
Advocate
Advocate


Joined: 02 Aug 2004
Posts: 2366
Location: Paris

PostPosted: Sun Apr 29, 2007 2:20 pm    Post subject: Reply with quote

anigel wrote:
Ey wrote:
Si je me souviens bien il a déjà eut une discussion sur ce qu'il serait bien d'ajouter au forum, mais en gros pour résumer, fgo utilise phpBB vanilla et donc des modifs de ce genre je ne suis pas sur que ce soit possible...

La situation est plus complexe que ça. fgo n'utilise pas un phpBB "vanilla" : les 2 développeurs principaux en charge du forum sont même de (très) gros contributeurs en termes de patchs et autres fonctionnalités alternatives. Mais il faut garder à l'esprit (et là, ce que j'avance n'engage que moi) que phpBB est un logiciel libre qui a été, en quelque sorte, victime de son succès : le code est connu pour être bordélique, il suffit de voir le nombre de fichiers à modifier pour appliquer n'importe quel petit hack pour s'en convaincre. Faire évoluer tout ça est donc très compliqué (rappelez-vous du temps écoulé entre l'annonce des subforums et leur arrivée réelle...). De même la traduction est faite en interne, via un système propre à Gentoo, et qui fonctionne plutôt pas mal je trouve (forcément, les hacks ne sont pas traduits en amont).

L'idée est intéressante, et même si je ne suis pas foncièrement pour, je conçois qu'elle puisse représenter un intérêt. Le problème résiduel est en fait assez simple : faites le tour des autres forums : combien sont aussi bien organisés que le nôtre ? Mais il ne saurait être question de museler les bonnes volontés : vous pouvez en parler directement sur la mailing-list gentoo-dev, tomk vous répondra certainement. Pas de précipitation cependant : sur la centaine de milliers de membres que compte le forum, seuls une demi-douzaine se sont exprimés ici :lol:. Une autre piste serait peut-être de lancer la discussion directement côté anglophone ?


Ravi de ta participation ^^

Comme tu le dis il vas surement falloir attendre que d'autres gentooistes FR se manifestent avant même de contacter le coté English ...

J'espère que ce poll sauras démontrer une probable nécessité d'amélioration ..
Back to top
View user's profile Send private message
novazur
Guru
Guru


Joined: 19 Mar 2005
Posts: 461
Location: Martinique

PostPosted: Sun Apr 29, 2007 2:22 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Un peu différent du thème abordé, je voulais savoir si d'autres que moi avaient relevé un défaut que je constate depuis très longtemps.
En effet, on constate qu'une recherche dans les forums ne fourni jamais les réponses du forum Français, sauf à le spécifier dans la recherche.
Exemple, recherchez "moment question s'aventurer" dans "Tous disponible" comme forum, et vous n'aurez aucune réponse. Recherchez dans le forum "French", et vous obtiendrez ce fil.
J'avoue que c'est assez embêtant en général de devoir faire les mêmes recherches 2 fois quand il s'agit de mots anglais (*), typiques des messages d'erreur.
Évidemment, tout ce dont je parle est avec la case "Inclure les sous-forums" cochée.


Me suis-je fait comprendre ?

(*) quand on recherche des mots français, on peut faire directement la recherche sur le forum french, même si ça oblige à utiliser la liste déroulante à chaque requête. Ceci dit, si on pouvait éviter, ça ne serait que mieux.
Back to top
View user's profile Send private message
dapsaille
Advocate
Advocate


Joined: 02 Aug 2004
Posts: 2366
Location: Paris

PostPosted: Sun Apr 29, 2007 2:23 pm    Post subject: Reply with quote

novazur wrote:
Bonjour,

Un peu différent du thème abordé, je voulais savoir si d'autres que moi avaient relevé un défaut que je constate depuis très longtemps.
En effet, on constate qu'une recherche dans les forums ne fourni jamais les réponses du forum Français, sauf à le spécifier dans la recherche.
Exemple, recherchez "moment question s'aventurer" dans "Tous disponible" comme forum, et vous n'aurez aucune réponse. Recherchez dans le forum "French", et vous obtiendrez ce fil.
J'avoue que c'est assez embêtant en général de devoir faire les mêmes recherches 2 fois quand il s'agit de mots anglais (*), typiques des messages d'erreur.
Évidemment, tout ce dont je parle est avec la case "Inclure les sous-forums" cochée.


Me suis-je fait comprendre ?

(*) quand on recherche des mots français, on peut faire directement la recherche sur le forum french, même si ça oblige à utiliser la liste déroulante à chaque requête. Ceci dit, si on pouvait éviter, ça ne serait que mieux.


Ce n'est pas différent du thème abbordé dans le sens ou ceci as pour but d'améliorer notre forum .

Je plussoie ton message j'ai déja pu m'en rendre compte .. et pour enfoncer le clou (je sais ce n'est pas possible pour des raisons évoquées plus haut par Anigel) BRULONS la fonction recherche :lol:
Back to top
View user's profile Send private message
novazur
Guru
Guru


Joined: 19 Mar 2005
Posts: 461
Location: Martinique

PostPosted: Sun Apr 29, 2007 2:26 pm    Post subject: Reply with quote

dapsaille wrote:
Ce n'est pas différent du thème abbordé dans le sens ou ceci as pour but d'améliorer notre forum .

Un peu quand même ! Je sais que je ne suis pas HS par rapport au titre du fil (sinon, je n'aurais même pas posté). Cependant, ce que j'évoque diverge un peu du thème engagé sur le mode résolu.

PS : a voté ! ;-)
Back to top
View user's profile Send private message
bivittatus
l33t
l33t


Joined: 31 Jan 2006
Posts: 687
Location: Roissy-en-Brie (France)

PostPosted: Sun Apr 29, 2007 2:34 pm    Post subject: Reply with quote

novazur wrote:
PS : a voté ! ;-)

J'avais pas vu!!! Moi aussi du coup...et j'en profite...je ne peux pas voter autrement!!!:lol: :wink:
_________________
Linus TORVALDS: "Je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ce sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire."
Back to top
View user's profile Send private message
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1894
Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)

PostPosted: Sun Apr 29, 2007 6:24 pm    Post subject: Reply with quote

boozo wrote:
btw :
Ani wrote:
(snip)
L'idée est intéressante, et même si je ne suis pas foncièrement pour, je conçois qu'elle puisse représenter un intérêt.
(snip)

[mode_affectueux] Alzheimer hein ? :mrgreen: [/mode_affectueux]

Mdr ! Non, pas Alzheimer du tout. J'aurais dû détailler en effet. La couleur, ok. Mais l'histoire de la case (résolu), bof (d'où ma réflexion sur les autres forums, moins organisés).
_________________
Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres.
Back to top
View user's profile Send private message
VisualStation
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 30 Sep 2006
Posts: 106
Location: Un coin perdu ...

PostPosted: Sun Apr 29, 2007 7:50 pm    Post subject: Reply with quote

Je sais que ca va être un pavé mal placé dans l'ocean, mais est il possible que un jour gfo passe à PunBB plus léger et un code assez lisible :)

:oops:
_________________
- Own Website -
Gentoo ~x86 on Amilo M3438G, P4 2ghz and x86-64 on Dell Xps 1330
Back to top
View user's profile Send private message
deja_pris
Apprentice
Apprentice


Joined: 07 Jul 2006
Posts: 169
Location: France 40

PostPosted: Sun Apr 29, 2007 8:29 pm    Post subject: Reply with quote

Pourquoi ne pas faire un sous-forum, à la "Documentations, Astuces et Scripts", avec tous les sujets résolus dedans ? Ca facilierait les recherches je trouve...
_________________
Quel code ?
Back to top
View user's profile Send private message
dapsaille
Advocate
Advocate


Joined: 02 Aug 2004
Posts: 2366
Location: Paris

PostPosted: Sun Apr 29, 2007 8:57 pm    Post subject: Reply with quote

deja_pris wrote:
Pourquoi ne pas faire un sous-forum, à la "Documentations, Astuces et Scripts", avec tous les sujets résolus dedans ? Ca facilierait les recherches je trouve...


Pour être honnête je ne consulte plus les docs astuces et scripts depuis qu'ils ont étés déplacés dans le sous forum ..
et j'ai comme une petite idée comme quoi je ne serais pas le seul

(2 tris dans des sujets lus ou intéressants demande trop de temps, temps que j'utilise à geeker sur ma gentoo bien sur :wink: )
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum