Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[ALSA] Soucis de mixer avec MCP61 (resolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
dapsaille
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Apr 29, 2007 11:10 am    Post subject: [ALSA] Soucis de mixer avec MCP61 (resolu) Reply with quote

Bonjour à tous ..

Voili voilou .. j'ai un soucis de mixer ...

j'utilise les drivers du kernel (2.6.20-gentoo-r6) en x86 avec un chipset du type

00:05.0 Audio device: nVidia Corporation MCP61 High Definition Audio (rev a2)

Cela fonctionne sauf que mon mixer affiche cela une fois réglé=

Code:

────────────────────────────────[AlsaMixer v1.0.14rc2 (Press Escape to quit)]────────────────────────────────┐
│ Card: HDA NVidia                                                                                            │
│ Chip: Realtek ALC888                                                                                        │
│ View: [Playback] Capture  All                                                                               │
│ Item: PCM [dB gain=-12.20, -12.20]                                                                          │
│                                                                                                             │
│    ┌──┐      ┌──┐     ┌──┐      ┌──┐     ┌──┐      ┌──┐      ┌──┐     ┌──┐      ┌──┐                        │
│    │  │      │  │     │  │      │  │     │  │      │  │      │  │     │  │      │  │                        │
│    │  │      │▒▒│     │▒▒│      │  │     │  │      │  │      │  │     │  │      │  │                        │
│    │▒▒│      │▒▒│     │▒▒│      │  │     │  │      │  │      │  │     │  │      │  │                        │
│    │▒▒│      │▒▒│     │▒▒│      │  │     │  │      │  │      │  │     │  │      │  │                        │
│    │▒▒│      │▒▒│     │▒▒│      │  │     │  │      │  │      │  │     │  │      │  │     Mic       Mic      │
│    └──┘      ├──┤     ├──┤      ├──┤     ├──┤      ├──┤      ├──┤     ├──┤      ├──┤                        │
│              │OO│     │OO│      │OO│     │OO│      │OO│      │OO│     │OO│      │OO│                        │
│              └──┘     └──┘      └──┘     └──┘      └──┘      └──┘     └──┘      └──┘                        │
│   76<>76    90<>90   90<>90       0        0       0<>0      0<>0     0<>0      0<>0                        │
│ <  PCM   >  Front   Surround   Center    LFE       Side      Line      CD       Mic    Input So  Input So   │
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

[OFF] Rhoooo c'est pas beau le copier coller de console [/OFF]

Mon soucis est que j'ai beau régler les volumes puis faire alsactl store en root .... bah si je redémarre le service TOUS les volumes sont au plus bas ...

Est ce que alsa as changé récemment (quoique cette carte mère est récente donc peut etre un chip mal géré pour le moment) ?

Last edited by dapsaille on Tue May 01, 2007 9:09 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
dapsaille
Advocate
Advocate

PostPosted: Mon Apr 30, 2007 8:46 pm    Post subject: Reply with quote

Et bien ce message n'affole pas les foules ....

J'offre un jpg de maîthée en petite tenue :wink:
Back to top
galerkin
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Tue May 01, 2007 7:58 am    Post subject: Reply with quote

Peut être une idée:
As tu essayé de lancer au boot:
Code:

/etc/init.d/alsasound

Si c'est ça je ne suis pas interessé par la photo de Maité :P
Back to top
dapsaille
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue May 01, 2007 8:34 am    Post subject: Reply with quote

Héhé merci mais justement le soucis est que redémarrer le service alsasound me remet les mixer à plat ...

et ce malgré le alsactl store qui en théorie permet d'enregistrer les niveaux sonores ..

EDIT= Je crois que j'ai trouvé ... j'ai redémarré le service et tappé alsactl restore et la les mixers sont ok .. peut etre un soucis avec mon init de alsasound ...

Je creuse je creuse :p

EDIT2 = On peut tapper /etc/init.d/alsasound save et restore ... je ne savais pas ...
Back to top
dapsaille
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue May 01, 2007 8:45 am    Post subject: Reply with quote

dans le /etc/init.d/alsasound que j'ai en mode default au démarrage je trouve cela

Code:

start() {
        if [ -f /proc/modules ] ; then
                ebegin "Loading ALSA modules"
                eindent
                load_modules
                eoutdent
                eend $? || return 1
        fi

if [ ! -d /proc/asound ]; then
                eerror "ALSA failed to load."
                eend 1
                return 1
        fi

[ "${RESTORE_ON_START}" = "yes" ] && restore

return 0
}

Donc normallement il y as un appel de la fonction restore ... hors elle ne se lance pas .... rhoooo ca sent le set -x dans pas longtemps la :p
Back to top
SanKuKai
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Tue May 01, 2007 8:50 am    Post subject: Reply with quote

Salut.

Tu peux essayer un :
Code:

/etc/init.d/alsasound save

Et vérifier que tu as bien :
Code:

RESTORE_ON_START="yes"
SAVE_ON_STOP="yes"

dans ton /etc/conf.d/alsasound.
On sait jamais... :)
Back to top
dapsaille
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue May 01, 2007 9:06 am    Post subject: Reply with quote

SanKuKai wrote:
Salut.

Tu peux essayer un :
Code:

/etc/init.d/alsasound save

Et vérifier que tu as bien :
Code:

RESTORE_ON_START="yes"
SAVE_ON_STOP="yes"

dans ton /etc/conf.d/alsasound.
On sait jamais... :)

Rhaaaa ca sens le résolu (mince je dois lacher ma hache .. snirff j'aimais bien la poésie de l'inclusion de fonction dans le /etc/init.d/ moi ....)

Quoique pas de /etc/conf.d/alsasound ...

Bizarre

Je vais le créer pour voir ^^

EDIT= Super ca marche merci vous tous ... allez hop un jpg de maithée

http://www.oubouffer.com/img/rst/ha79164_1.jpg
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum