View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
swilmet n00b
|
Posted: Mon Apr 30, 2007 7:07 pm Post subject: [LaTeX] fichier *.bst pour BibTeX (résolu) |
|
|
Bonjour !
J'ai téléchargé des fichiers *.bst pour BibTeX pour avoir une bibliographie en français (là : http://www.ctan.org/tex-archive/biblio/bibtex/contrib/bib-fr/?action=/tex-archive/biblio/bibtex/contrib/)
Mais je ne sais pas où mettre ces fichiers. J'ai essayé dans /usr/share/texmf/bibtex/bst/base (j'ai installé tetex).
Dans mon fichier .tex j'ai :
\bibliographystyle{alpha-fr}
Mais bibtex ne trouve pas ce style...
J'ai besoin de votre aide... Comment faut-il faire ?
Last edited by swilmet on Fri May 04, 2007 6:17 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
_Seth_ Guru
Joined: 15 Sep 2004 Posts: 539 Location: encore paumé dans un labo ;)
|
Posted: Tue May 01, 2007 10:17 pm Post subject: |
|
|
bibtex cherche les bst dans les répertoires spécifiés par $BSTINPUTS, si $BSTINPUTS n'est pas défini, il cherche dans les répertoires défini pour le système. Tu peux connaitre ces répertoires en utilisant kpsewhich :
Code: | kpsewhich -show-path bst |
ou
Code: | kpsewhich -var-value BSTINPUTS |
2 solutions s'offrent à toi : trimballer tes .bst dans le répertoire courant de ton document TeX (pratique si c'est juste un format de biblio "à usage unique", genre pour une publication particulière), mais si tu souhaites installer durablement certains styles biblio, tu peux toujours les mettre dans un des répertoires indiqués par les commandes ci-dessus. Il faudra sans doute que tu lances dans le répertoire que tu as choisi, un petit :
_________________ no tears to cry, no feelings left
the species has amused itself to death
amused itself to death |
|
Back to top |
|
|
_Seth_ Guru
Joined: 15 Sep 2004 Posts: 539 Location: encore paumé dans un labo ;)
|
Posted: Wed May 02, 2007 2:29 pm Post subject: |
|
|
Salut,
Est ce que la manip a fonctionné ? Je ne l'ai pas testé sur ma machine, pourrais tu confirmer que tout fonctionne/fonctionne pas ? _________________ no tears to cry, no feelings left
the species has amused itself to death
amused itself to death |
|
Back to top |
|
|
swilmet n00b
|
Posted: Fri May 04, 2007 6:14 pm Post subject: |
|
|
Désolé pour le délai...