Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Opinion] Arch Linux
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
titoucha
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Jun 29, 2007 3:26 pm    Post subject: Reply with quote

lmarcini wrote:
Sourcemage a l'air sympa : des personnes l'ont déjà essayé ici ?

Oui moi, c'est une jolie distribution mais qui vient vite la galère car il n'y a pas beaucoup de programmes dans la distrib même.
Neuromancien
l33t
l33t

PostPosted: Fri Jun 29, 2007 7:32 pm    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
o_O''''

Mais tout le monde quitte le navire :/

Eh non ! Je viens de revenir sous Gentoo après plusieurs mois sous Arch ! :)
.config
Back to top
View user's profile Send private message
Neuromancien
l33t
l33t

PostPosted: Fri Jun 29, 2007 7:47 pm    Post subject: Reply with quote

lmarcini wrote:
Sourcemage a l'air sympa : des personnes l'ont déjà essayé ici ?

Je l'ai testée et je suis assez déçu. La documentation est inexistante et la communauté est assez peu dynamique. J'ai ensuite essayé Lunar Linux, qui me semble beaucoup plus intéressante.
.config
Back to top
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Fri Jun 29, 2007 7:53 pm    Post subject: Reply with quote

Neuromancien wrote:
Temet wrote:
o_O''''

Welcome back :)

J'ai failli partir, mais finalement je resterai, en attendant que Gentoo se relève de sa léthargie et redevienne The Distribution 8)
davidou2a
Guru
Guru

PostPosted: Fri Jun 29, 2007 8:35 pm    Post subject: Reply with quote

XavierMiller wrote:
Neuromancien wrote:
Temet wrote:
o_O''''

Welcome back :)

J'ai failli partir, mais finalement je resterai, en attendant que Gentoo se relève de sa léthargie et redevienne The Distribution 8)

Bonnes Paroles
AgentMat
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Fri Jun 29, 2007 8:57 pm    Post subject: Reply with quote

Bon bah d2 m'a convaincu d'essayer arch. Donc je viens de l'installer (via chroot depuis gentoo ^^) et je suis plus que sur le cul. En 1H top chrono j'ai gnome, firefox, thunderbird, openoffice, compiz-fusion et enemy territory qui tournent parfaitement (put1 que c est bon nvidia par rapport à ATI). Le démarrage est comparable a celui de gentoo, mais pour les applications je dirais qu arch est plus rapide. Pour openoffice c'est d ailleurs hallucinant la rapidite par rapport a openoffice-bin. A voir sur le long terme mais la ca m a foutu une claque severe.

Au niveau des repositories il faut pas oublier d installer yaourt :P Le repository non officiel est quand meme plus que bien fourni :P

Edit : et en plus mon install complete fait 3go au total contre 6 go pour ma gentoo :| (ne pas avoir a se trimballer les sources et portage doit bien aider je suppose. pourtant mon /usr/portage et mon /var/tmp/portage sont sur des partoches separées, donc ce n est pas compris dans les 6go :| )
Back to top
titoucha
Advocate
Advocate

PostPosted: Sat Jun 30, 2007 1:05 am    Post subject: Reply with quote

XavierMiller wrote:

Je ne sais pas si c'est une idée mais le rythme de sortie des paquets c'est accéléré depuis environ une semaine.
Tuxicomane
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sat Jun 30, 2007 1:34 am    Post subject: Reply with quote

Non, c'est également l'impression que j'ai eu ce soir en rentrant de ma semaine :)
Back to top
d2_racing
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Sat Jun 30, 2007 2:32 pm    Post subject: Reply with quote

AgentMat wrote:
Edit : et en plus mon install complete fait 3go au total contre 6 go pour ma gentoo :| (ne pas avoir a se trimballer les sources et portage doit bien aider je suppose. pourtant mon /usr/portage et mon /var/tmp/portage sont sur des partoches separées, donc ce n est pas compris dans les 6go :| )

J'ai parti un sujet à propos de ça : https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-567522-highlight-.html
Back to top
davidou2a
Guru
Guru

PostPosted: Sat Jun 30, 2007 3:04 pm    Post subject: Reply with quote

titoucha wrote:
XavierMiller wrote:

Je ne sais pas si c'est une idée mais le rythme de sortie des paquets c'est accéléré depuis environ une semaine.

Je trouve aussi, puis je trouve que y a pas mal de gens qui viennent vers Gentoo ces temps-ci, de toute façon toutes les distros que j'ai essayé ne m'ont jamais convenu, j'ai jamais autant appris que depuis Gentoo, donc a la vie a la mort, je resterai fidele ! :twisted:
Temet
Advocate
Advocate

PostPosted: Sat Jun 30, 2007 7:25 pm    Post subject: Reply with quote

Perso mon upgrade hebdomadaire n'a pas été très long, avec deux downgrades (comme la semaine dernière) ... ce qui ne m'était presque jamais arrivé avant quand même.
Back to top
kopp
Advocate
Advocate

PostPosted: Sat Jun 30, 2007 8:32 pm    Post subject: Reply with quote

Fait la mise à jour moins souvent, elle sera plus longue :)

/me craint déjà la mise à jour de septembre après ... 8 mois :)
Back to top
Magic Banana
Veteran
Veteran

PostPosted: Sat Jun 30, 2007 11:00 pm    Post subject: Reply with quote

Dis donc kopp, tu ne me fais pas confiance ? :roll: Moi qui ait voté pour toi ! :lol:
Back to top
kopp
Advocate
Advocate

PostPosted: Sat Jun 30, 2007 11:56 pm    Post subject: Reply with quote

Oh c'estpas une question de débit t'inquiète ... bon même si le 1mega/128k va être difficile après mes 6 mois de 10Mb symétriques....
C'est juste que j'ai pas touché à la machine depuis janvier ou presque, quelques sessions ssh et quelques heures une fois où je passais par chez moi... faut dire qu'à 2000km, ça fait loin donc pas de maj par ssh, j'aime pas vraiment quand je sais que j'aurais pas accès si y a un problème :)
Back to top
Sylphe
n00b
n00b

PostPosted: Sun Jul 01, 2007 12:08 pm    Post subject: Reply with quote

Hello here,

Je passe ici par hasard et je peux pas m'empêcher de poster quelques précisions :
Ça fait 3 ans que je n'utilise que Arch, autant dire que la stabilité me convient très bien pour un desktop. Pour ceux qui utilisent Arch pour un serveur (sisi yen a) une branche stable est en projet.
Pour ceux qui regrettent les USEs, il existe les outils srcpac et customizepkg (utilisé par yaourt) qui permettent de créer des règles d'éditions automatiques des Pkgbuilds. Autrement dit ça fait l'affaire si vous avez pas des USEs à rallonge. Ça permet aussi de patcher automatiquement un paquet sans avoir à maintenir une nouvelle version (ce qui est facile anyway).

'Far West' c'est exactement mon sentiment, merci pour l'expression :), ça a son charme Arch se construit toujours, et ses inconvénients ça se tape pas mal dessus côté francophone.

À ceux qui ont essayés je suis curieux de savoir quels paquets vous ont manqué, c'est pas que j'en doute mais ils doivent être bien particuliers.
Back to top
Clark
n00b
n00b

PostPosted: Sun Jul 01, 2007 12:39 pm    Post subject: Reply with quote

Moi aussi je viens de passer à Arch : je pars dans quelques jours pour un archipel perdu de la polynésie et donc j'avais deux contraintes pour l'administration de mon Linux : la quantité de données à télécharger pour les mises à jours et la température du processeur (j'ai un portable)(à cause de la T° ambiante et du taux d'humidité). Bref, Gentoo ne me paraissait pas comme le meilleur choix...

Le truc qui est très plaisant avec Arch, c'est la rapidité du système et la simplicité de sa gestion, ça a déjà été dit mais je confirme. Ensuite, les paquets sont mis à jour au fur et à mesure, comme sur Gentoo et on peut installer un KDE modulaire.

Par contre, je ne suis pas d'accord pour la comparer à une "gentoo binaire" : la simple gestion des dépendances laisse un arrière goût de "laissez faire, on s'occupe de tout". Ensuite, l'histoire du KDE modulaire "comme sur Gentoo" (comme ils disent, de manière trop optimiste...), ben, c'est pas vraiment encore ça : il marche très bien et est patché avec des correctifs divers mais le nombre de paquets disponibles fait regretter la souplesse de Gentoo...enfin, c'est déjà ça.

Je dirais plus volontiers qu'elle est une étape intéressante pour ceux qui voudraient bidouiller leur système sans la contrainte de compilations obligatoires et surtout, sans avoir à mettre à jour tout le système à chaque changement de version de distribution.

Je m'en contente donc, d'autant qu'elle fonctionne (pour l'instant) très bien, mais je regrette quand même la souplesse et le choix offert par Gentoo.
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 of 5

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum