View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
bulki Guru
|
Posted: Tue May 22, 2007 5:13 pm Post subject: [redimmensionement de partition] installation autre OS |
|
|
Salut,
j'ai une petite envie d'essayer un autre OS, seulement mon HDD est deja dévoué à Gentoo tout entier. Est-ce qu'il serait possible de redimensionner la partoche (hda3 dans mon cas), sans trop casser ce qu'il y a dessus ?(comme le ferait un partition magick sous win)
Sur cette partition, j'ai du reiserfs (3).
Merci beaucoup pour vos réponses |
|
Back to top |
|
|
SlashRhumSlashNeisson Apprentice
|
|
Back to top |
|
|
bulki Guru
|
Posted: Tue May 22, 2007 5:34 pm Post subject: |
|
|
Merci.. mais en fait j'avais oublié une solution... je pourrais virtualiser le système, ça peut être encore une meilleure idée je crois ! |
|
Back to top |
|
|
SlashRhumSlashNeisson Apprentice
|
Posted: Tue May 22, 2007 5:51 pm Post subject: |
|
|
Absolument |
|
Back to top |
|
|
_Seth_ Guru
Joined: 15 Sep 2004 Posts: 539 Location: encore paumé dans un labo ;)
|
Posted: Tue May 22, 2007 6:23 pm Post subject: |
|
|
bulki wrote: | Merci.. mais en fait j'avais oublié une solution... je pourrais virtualiser le système, ça peut être encore une meilleure idée je crois ! |
Si tu peux poster la solution que tu as retenu pour la virtualisation, je serais bien intéressé _________________ no tears to cry, no feelings left
the species has amused itself to death
amused itself to death |
|
Back to top |
|
|
bulki Guru
|
Posted: Tue May 22, 2007 6:43 pm Post subject: |
|
|
Je pense m'orienter vers un xen(http://gentoo-wiki.com/Xen), mais je crois que ça va me prendre quelques heures |
|
Back to top |
|
|
l_arbalette Guru
|
Posted: Wed May 23, 2007 10:44 am Post subject: |
|
|
pour ma part, je viens d'installer Windows 2000 via Qemu : ça marche nickel (partage de dossier via Samba, partage d'imprimante via cups)
il faut juste que j'utilise qemu-system-x86_64 à la place de qemu tout court, car sinon, le module d'accélération kqemu n'est pas pris en compte.
Mais ça va très vite, et ça a l'air de bien marcher (m'enfin....j'ai pas encore beaucoup de recul )
D'après ce que j'ai vu du lien que tu as donné sur Xen, Qemu m'a l'air plus simple à la mise en place.... _________________ Proverbe chinois : L'homme qui pose une question peut sembler stupide, celui qui ne la pose pas le restera.
Abraham Maslow : Lorsque votre seul outil est un marteau, vous avez tendance à traiter tous les problèmes comme un clou. |
|
Back to top |
|
|
|