View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
bulki Guru
|
Posted: Wed May 23, 2007 8:09 am Post subject: [subversion] flag apache2 => erreur compilation (résolu) |
|
|
Salut,
après un emerge -avNuD world, j'ai eu ce souci avec subversion:
Code: |
dev-util/subversion-1.4.3-r1 USE="apache2* bash-completion berkdb nls perl python -emacs -java -nowebdav -ruby"
[...]
checking for static Apache module support... no
checking for Apache module support via DSO through APXS... ./configure: line 3886: /usr/sbin/apxs2: No such file or directory
configure: error: no - APXS refers to an old version of Apache
Unable to locate /mod_dav.h
!!! Please attach the following file when filing a report to bugs.gentoo.org:
!!! /var/tmp/portage/dev-util/subversion-1.4.3-r1/work/subversion-1.4.3/config.log
!!! ERROR: dev-util/subversion-1.4.3-r1 failed.
Call stack:
ebuild.sh, line 1615: Called dyn_compile
ebuild.sh, line 972: Called qa_call 'src_compile'
ebuild.sh, line 44: Called src_compile
subversion-1.4.3-r1.ebuild, line 112: Called econf '--with-apxs=/usr/sbin/apxs2' '--disable-javahl' '--with-swig' '--with-neon=/usr' '--with-berkeley-db' '--with-python' '--enable-nls' '--with-apr=/usr/bin/apr-1-config' '--with-apr-util=/usr/bin/apu-1-config' '--disable-experimental-libtool' '--disable-mod-activation'
ebuild.sh, line 578: Called die
!!! econf failed
!!! If you need support, post the topmost build error, and the call stack if relevant.
!!! A complete build log is located at '/var/tmp/portage/dev-util/subversion-1.4.3-r1/temp/build.log'.
!!! When you file a bug report, please include the following information:
GENTOO_VM= CLASSPATH="" JAVA_HOME=""
JAVACFLAGS="" COMPILER=""
and of course, the output of emerge --info
|
apxs, apxs... c'est bien joli ça , enfin, j'aurais besoin d'un petit coup de main.
Merci
Last edited by bulki on Wed May 23, 2007 9:13 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Mickael Advocate
Joined: 05 Sep 2005 Posts: 2387 Location: ~Belfort! - France - EU
|
Posted: Wed May 23, 2007 8:29 am Post subject: |
|
|
Ben alors Bulki, t'as pas d'idée. Pourtant le log est assez clair pour débuter : as-tu apache, si oui, quelle est sa version, (elle doit être trop vieille comme le dit le log) et comme le flag apache2 est nouveau dans cette version de l'ebuild de subversion, il te faudra upgrater (quelle horreur). Mais comme il ne trouve rien et ne propose pas la mise à jour d'apache, je pense que que tu n'as pas d'apache sur ta machine, donc rajoute -apache2 dans package.use pour subversion.
EDIT : SI cela se trouve, apxs se trouve ici :apxs=/usr/local/apache/bin/apxs et qu'il faut soit faire un lien symbolique dans /usr/sbin soit modifier l'ebuild.
EDIT2 : Et puis tu tapes apxs dans recherche rapide, les quatre premiers résultats te donnent toutes les possibilités _________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo
Last edited by Mickael on Wed May 23, 2007 9:07 am; edited 3 times in total |
|
Back to top |
|
|
bulki Guru
|
Posted: Wed May 23, 2007 8:52 am Post subject: |
|
|
Merci pour ta réponse.
J'utilise apache, pour svn ): .
J'ai un peu essaayé toute les versions de subversion avec toutes les versions d'apache pour voir s'il n'y avait pas de conflit :S...
Bref, actuellement je suis à apache-2.2.4
Concernant les posts, j'en ai fait une tonée et demi, mais aucune solution proposée passe . RAAAAAAAAAAAAAAAA
EDIT: j'ai essayé de faire des liens syboliques/déplacer axpspdasjdij, mais rien a faire
Last edited by bulki on Wed May 23, 2007 8:58 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Mickael Advocate
|
Posted: Wed May 23, 2007 8:56 am Post subject: |
|
|
Hum, dit moi si cela fonctionne, car : Code: | --with-apxs=/usr/sbin/apxs2 | as-tu aspx dans /usr/sbin si oui fait un lien symbolique de aspx2 sur aspx.
Un find sur aspx et sur aspx2 te les fait apparaitre où?
EDIT : Bugzilla Bug 177697 il est marqué fixed _________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo
Last edited by Mickael on Wed May 23, 2007 9:16 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
bulki Guru
|
Posted: Wed May 23, 2007 9:11 am Post subject: |
|
|
Youpi !
Merci !
Alors j'ai recompilé apache et copié le fichier apsx (perdu dans un autre répertoire complètement à l'ouest) dans /usr/sbin/apxs2
Je peux mettre un bon résolu ! Merci |
|
Back to top |
|
|
neysx Retired Dev
|
Posted: Wed May 23, 2007 9:11 am Post subject: |
|
|
Les liens symboliques qui manquent ont été ajoutés à apache-2.2.4-r1, on est déja à apache-2.2.4-r2, faut suivre |
|
Back to top |
|
|
bulki Guru
|
Posted: Wed May 23, 2007 9:13 am Post subject: |
|
|
neysx wrote: | Les liens symboliques qui manquent ont été ajoutés à apache-2.2.4-r1, on est déja à apache-2.2.4-r2, faut suivre |
hey molo, je suis en hardened sur cet ordi, il est en masked encore ! (et oui, j'avoue ne pas suivre les news d'apache)
Last edited by bulki on Wed May 23, 2007 9:14 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Mickael Advocate
|
Posted: Wed May 23, 2007 9:13 am Post subject: |
|
|
bulki wrote: | neysx wrote: | Les liens symboliques qui manquent ont été ajoutés à apache-2.2.4-r1, on est déja à apache-2.2.4-r2, faut suivre |
hey molo, j'ai un serveur hardened, il est en masked. |
Une histoire entre chien et chat _________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|