Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[CFLAGS] Athlon XP ... again [Résolu]
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
faya972
n00b
n00b

PostPosted: Thu May 24, 2007 1:20 am    Post subject: [CFLAGS] Athlon XP ... again [Résolu] Reply with quote

Bonjour, bonsoir ...

Je me lance de nouveau dans la compilation d'un nouveau système Gentoo (2007 et je ne me souviens pas de la version de gcc utilisée ...) et je voudrais juste un système réactif sans nécessairement les optimisations de la mort qui tue !

Après avoir lu des tonnes de documentation j'ai choisi les CFLAGS suivant :

CFLAGS="-O3 -march=athlon-xp -pipe -fomit-frame-pointer -m3dnow -msse -mfpmath=sse -mmmx"

Y en a-t-il dans cette liste qui seraient peu sûr et qu'est-ce que je pourrais rajouter sans crainte ?

(Mon cpuinfo :)

Code:

processor   : 0
vendor_id   : AuthenticAMD
cpu family   : 6
model      : 8
model name   : AMD Athlon(tm) XP
stepping   : 0
cpu MHz      : 1466.943
cache size   : 256 KB
fdiv_bug   : no
hlt_bug      : no
f00f_bug   : no
coma_bug   : no
fpu      : yes
fpu_exception   : yes
cpuid level   : 1
wp      : yes
flags      : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 sep mtrr pge mca cmov pat pse36 mmx fxsr sse syscall mmxext 3dnowext 3dnow ts
bogomips   : 2938.04

Merci d'avance

Last edited by faya972 on Sat May 26, 2007 2:11 am; edited 3 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
zsfrack
n00b
n00b

PostPosted: Thu May 24, 2007 1:40 am    Post subject: Reply with quote

Bonjours a toi sur le forum.

Tout d'abord je te conseille de lire les règles du forum, ton titre n'est pas conforme.
Ensuite sur le wiki il a pas mal d'infos sur l'optimisation des CFLAGS : http://gentoo-wiki.com/Safe_Cflags#Athlon_XP.2FGeode_NX_.28AMD.29
Back to top
titoucha
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu May 24, 2007 1:44 am    Post subject: Reply with quote

Et je rajouterais, fais une recherche sur le forum c'est un sujet archi débattu.
_Seth_
Guru
Guru

PostPosted: Thu May 24, 2007 8:33 am    Post subject: Reply with quote

salut, un petit coup d'oeil ici devrait te permettre de te faire un avis objectif. Bonne lecture.
Back to top
_Seth_
Guru
Guru

PostPosted: Thu May 24, 2007 11:14 am    Post subject: Re: CFLAGS Athlon XP ... again Reply with quote

Est ce que tu pourrais modifier le titre de ton post ? Mettre par exemple "[Cflags] Athlon XP ... again" pour le mettre en conformité avec les règles de notre forum.

faya972 wrote:
Je me lance de nouveau dans la compilation d'un nouveau système Gentoo (2007 et je ne me souviens pas de la version de gcc utilisée ...) et je voudrais juste un système réactif sans nécessairement les optimisations de la mort qui tue !

A priori, si tu ne veux pas avoir d'ennuis lors de la compilation de tes paquets, tu peux jeter un coup d'oeil sur cette liste des "safe cflags", il y a une autre page sur ce wiki qui donne des infos complémentaires aux liens que je t'ai donné précédemment.

faya972 wrote:
Y en a-t-il dans cette liste qui seraient peu sûr et qu'est-ce que je pourrais rajouter sans crainte ?

J'aime pas trop le -O3, j'ai eu plusieurs problèmes avec et en plus il active des "optimisations" qui ne sont pas forcément intéressantes.
Back to top
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu May 24, 2007 11:21 am    Post subject: Re: CFLAGS Athlon XP ... again Reply with quote

_Seth_ wrote:

J'aime pas trop le -O3, j'ai eu plusieurs problèmes avec et en plus il active des "optimisations" qui ne sont pas forcément intéressantes.

Je suis du même avis. Et d'ailleurs tu peux aussi virer les -msse etc... ce genre de CFLAGS c'est bon au cas par cas (via /etc/portage/package.cflags, y a un truc pour ça) mais pour le système entier ça vaut pas le coup. Ça va te donner des binaires plus gros, donc plus de ram occuppés pour, au final, un gain de "perf" super minim voir même parfois négatif.

Code:

CFLAGS="-O2 -pipe -march=<ton_cpu> -mtune=<ton_cpu> -fomit-frame-pointer -ftree-vectorize"
CXXFLAGS="${CFLAGS} -fvisibility-inlines-hidden"

-ftree-vectorize est le seul CFLAGS "éxotique" que je trouve interessant de mettre dnas le make.conf avec -fvisibility-inlines-hidden (qui, malgré les warning de portage, m'a jamais donné aucun soucis)
faya972
n00b
n00b

PostPosted: Thu May 24, 2007 11:55 am    Post subject: Reply with quote

Oups ... sorry pour le titre. C'est corrigé.

J'avais déjà recherché sur le forum ainsi que sur l'ami Google mais les avis sont tellement partagés que finalement on s'y perd ...

C'était p'têt un peu con de penser qu'ils seraient moins partagés en posant la question une nième fois :oops: ...

Je vais simplement remettre les "safe" CFLAGS, quand je pourrai je vais tester les autres au cas par cas. Merci pour l'aide.

ps : hmm c'est pas très sympa le "n00b" pour les nouveaux du forum ! :D
Back to top
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Thu May 24, 2007 12:12 pm    Post subject: Reply with quote

faya972 wrote:
Oups ... sorry pour le titre. C'est corrigé.

C'est pas encore tout à fait bon pour le titre, le résolu doit être placé à la fin ;)
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum