View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
pilou254 Tux's lil' helper
|
|
Back to top |
|
|
titoucha Advocate
|
Posted: Sun May 27, 2007 2:20 pm Post subject: |
|
|
Pas bon marché en tenant compte que c'est livré sans clavier, souris,écran et qu'il n'y a pas de disque dur, en fait c'est un terminal amélioré. _________________ Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??) |
|
Back to top |
|
|
gbetous l33t
|
Posted: Sun May 27, 2007 2:48 pm Post subject: |
|
|
Au contraire, il me semble que c'est pas très cher ! Carte VIA + boitier + 4Go flash + 512Mo de RAM... ça chiffre vite !
C'est une bonne base pour se bricoler un vrai PC nomade ! _________________ Core2Quad Q6600
ASUS P5B-V (i965 video intégrée)
~amd64 / KDE
|
|
Back to top |
|
|
SnowBear l33t
|
Posted: Sun May 27, 2007 2:57 pm Post subject: |
|
|
J'attends de voir les tests et de savoir comment est géré le système de mise à jour / installation.
Parce que si l'utilisateur doit tout se compiler sur sa machine ça peut en faire fuir plus d'un :/ |
|
Back to top |
|
|
Nah Tux's lil' helper
|
Posted: Sun May 27, 2007 3:28 pm Post subject: |
|
|
Sympa, mais je trouve ça aussi un peu cher...
Sinon, c'est XFCE l'environemment graphique ? J'ai cru reconnaitre Thunar, mais pas sur... |
|
Back to top |
|
|
Ezka Guru
Joined: 17 Feb 2005 Posts: 352 Location: par là, mais vraiment ...
|
Posted: Sun May 27, 2007 5:22 pm Post subject: |
|
|
Je crois que c'est Gnome, pas sur Mais c'est trés simpa comme idée, un peu cher toujours _________________ Ez. |
|
Back to top |
|
|
SnowBear l33t
|
Posted: Sun May 27, 2007 5:32 pm Post subject: |
|
|
Je pense aussi à Thunar mais la grosse barre et la disposition du menu me fait penser à KDE :/ |
|
Back to top |
|
|
dapsaille Advocate
|
Posted: Sun May 27, 2007 6:27 pm Post subject: |
|
|
Moi je pense que je me ferais un plaisir de refaire from scratch en distcc :p |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Sun May 27, 2007 7:55 pm Post subject: |
|
|
C'est à mon avis pas dans le prix que vous trouverez l'avantage d'un tel materiel mais dans la consommation d'energie. Toute machine de ce type en embarquée est pas donnée de toute manière, je trouve qu'ici le prix est pas énorme. _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
|
SnowBear l33t
|
Posted: Sun May 27, 2007 8:24 pm Post subject: |
|
|
exact,
à terme ça revient moins cher qu'un pc (conso électrique). |
|
Back to top |
|
|
VisualStation Tux's lil' helper
|
Posted: Sun May 27, 2007 9:59 pm Post subject: |
|
|
Il y a aussi Linutop dans le même style !
Le tout en 9 Volts : http://www.linutop.com/index_fr.htm _________________ - Own Website -
Gentoo ~x86 on Amilo M3438G, P4 2ghz and x86-64 on Dell Xps 1330 |
|
Back to top |
|
|
titoucha Advocate
|
Posted: Mon May 28, 2007 2:49 am Post subject: |
|
|
SnowBear wrote: | exact,
à terme ça revient moins cher qu'un pc (conso électrique). |
Mais aussi voire ce que tu peux faire avec l'un et l'autre, tant que tu fais que du surf et deux ou trois lettres ça va mais sinon ce genre de machine devient inutilisable, donc moins chère oui et non si il faut une deuxième machine. _________________ Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??) |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Mon May 28, 2007 6:01 am Post subject: |
|
|
titoucha wrote: |
Mais aussi voire ce que tu peux faire avec l'un et l'autre, tant que tu fais que du surf et deux ou trois lettres ça va mais sinon ce genre de machine devient inutilisable, donc moins chère oui et non si il faut une deuxième machine. |
Là dessus on est d'accord, ce type de machine cible un besoin très particulier et ne peux en aucun cas être comparé à un pc récent. Rien qu'installer notre distrib Gentoo là dessus déjà, ça vaut pas vraiment le coup. Par contre ça peut avoir un interêt pour un petit serveur de donné (via les ports usb) ou directement en embarqué pour des tâches spécifiques. _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
|
SnowBear l33t
|
Posted: Mon May 28, 2007 6:13 am Post subject: |
|
|
On est d'accord,
ce genre de machine est réservées aux gens désirant démarrer simplement dans l'informatique, surfer, faire un peu de bureautique, lire des vidéos et écouter de la musique (d'ailleurs un lecteur cd serait sympa sur ce genre de machines).
http://www.nokytech.net/zonbu,_du_gentoo_dans_le_mini--5994-a.html |
|
Back to top |
|
|
razer l33t
|
Posted: Mon May 28, 2007 9:24 am Post subject: |
|
|
AMHA il manque une seconde carte ethernet, histoire de faire un routeur avec une vraie DMZ : un peu comme la xbox finalement |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Mon May 28, 2007 9:47 am Post subject: |
|
|
razer wrote: | AMHA il manque une seconde carte ethernet, histoire de faire un routeur avec une vraie DMZ : un peu comme la xbox finalement |
C'est vrai que sur ce point il aurait été interessant d'avoir une seconde carte ethernet on-board. Mais ça peut être fait via un port USB en utilisant le gadget usb ethernet. Ça fonctionne plutôt pas mal. _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
|
dapsaille Advocate
|
Posted: Mon May 28, 2007 10:00 am Post subject: |
|
|
Ca fait trop bidouille pour en faire un vrai routeur ou serveur de fichiers .. |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Mon May 28, 2007 10:01 am Post subject: |
|
|
dapsaille wrote: | Ca fait trop bidouille pour en faire un vrai routeur ou serveur de fichiers .. |
C'est sûr _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
|
titoucha Advocate
|
Posted: Tue May 29, 2007 3:07 am Post subject: |
|
|
Ouh là vous faite dans le routeur de luxe. _________________ Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??) |
|
Back to top |
|
|
|