Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[WINE] Probleme de FPS tres bas et latence tres elever
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Xarik
n00b
n00b


Joined: 01 Jun 2007
Posts: 31

PostPosted: Fri Jun 01, 2007 4:11 pm    Post subject: [WINE] Probleme de FPS tres bas et latence tres elever Reply with quote

Bonjour,

Je viens d'installer la derniere version de Wine disponible dans l'arbre portage, et d'installer Steam ainsi qu'half-life et quelques mods.

Lorsque je lance un jeu depuis Steam, peut importe lequel, tout fonctionne bien, le sons est correct, net_graph 3 m'affiche 100 FPS, mais rien que des que j'ouvrer le ServerBrowser de Steam mes FPS chute a 50 voir 40, si je referme le ServerBrowser mes FPS revienne a 100.

Mais des que je me connect a un server, meme avec normalement un tres bon ping, je me retrouve avec a peine 15/20 FPS et plus de 100 / 130 de ms, et 1 voir plus de choke.

J'ai essayer de recherche une reponse sur le forum mais je n'est pas reussi a trouver.

Ma carte graphique est une Nvidia GeForce 6600 GT TDH 128Mo et j'utilise les drivers nvidia fourni dans l'arbre portage (version 1.0.8776-r1).

J'utilise la version 1.2.0-r3 du server Xorg avec la version 7.2 de Xorg-X11
Back to top
View user's profile Send private message
freezby
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 07 Sep 2006
Posts: 103
Location: Angers, France

PostPosted: Fri Jun 01, 2007 9:16 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

Déjà, concernant la baisse des fps à l'ouverture du serverbrowser je pense que c'est normal, ça me le faisait même sous windows.

Sinon as tu bien régler ces variables dans la console de steam ?
    rate
    cl_cmdrate
    cl_updaterate
    fps_max

Pour les valeurs, tout dépend de ta connexion, je te conseille de te renseigner sur des forums counter strike il pourront t en dire plus que moi. ( pour exemple moi j ai un rate à 25000 et un cl_updaterate à 101 et ds tout les cas tu peux mettre ton fps_max à 120)

Regarde si ca ne vient pas du son également. Dans l'utilitaire "winecfg" utilise oss plutôt que alsa.

Si ça vient pas de là, tu peux enlever la synchro verticale. Pour les carte nvidia, installer l'utilaire nvidia-settings et déchoce la case "Sync to VBlank".

Sinon mon expérience montre que c'est la chianli poru faire marcher un jeu correctement notamment parce que les performances varient énormément d'une version à l'autre de wine. Tu peux éventuellement essayer de downgrader ta version de wine : je me souviens que les version 0.9.2* marchait plutôt pas mal avec steam.

Enfin, quel window manager utilises-tu ? Avec gnomes ou xfce j'avais pas de soucis mais la je suis passé a fvwm2 et je suis obliger de jouer a la même résolution que celle de mon bureau sinon j'ai une nette baisse des performances.

Voilou, j'espère que ces quelques pistes pourront t'aider.
Back to top
View user's profile Send private message
dapsaille
Advocate
Advocate


Joined: 02 Aug 2004
Posts: 2366
Location: Paris

PostPosted: Sun Jun 03, 2007 9:32 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour et bienvenue à toi ..

Surtout bravo pour le titre en confirmité avec nos règles.


15/20 FPs avec Steam sous wine ... ne me parrait pas choquant .. quelle résolution utilises tu ?
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Sun Jun 03, 2007 10:12 am    Post subject: Reply with quote

dapsaille wrote:

15/20 FPs avec Steam sous wine ... ne me parrait pas choquant .. quelle résolution utilises tu ?

Euh avec le matos qu'il a si, c'est choquant.
(je rappelle que wine n'émule rien hein, les jeux peuvent même parfois tourner plus vite sous wine que sous zin sur la même machine...)
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Sun Jun 03, 2007 12:42 pm    Post subject: Reply with quote

Utilise une version moins vieille des drivers pour voir... je ne sais pas pourquoi, ça fait 10 000 ans qu'aucune version des drivers n'a été stabilisée dans l'arbre...
Back to top
View user's profile Send private message
dapsaille
Advocate
Advocate


Joined: 02 Aug 2004
Posts: 2366
Location: Paris

PostPosted: Sun Jun 03, 2007 12:49 pm    Post subject: Reply with quote

Heuu pour dod source ou counter strike source si il est en 1280x1024 avec les options par défaut .. 20 fps c'est déja pas mal ..

par contre le normal ca devrais tourner bien plus vite (-dx9 -hdr -reflection maps et tout le tremblement)
Back to top
View user's profile Send private message
freezby
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 07 Sep 2006
Posts: 103
Location: Angers, France

PostPosted: Sun Jun 03, 2007 3:21 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Heuu pour dod source ou counter strike source si il est en 1280x1024 avec les options par défaut .. 20 fps c'est déja pas mal ..


Heu meme moi avec une geforce 3 j arrive à 20 fps donc avec une 6600 il peux quand même espérer plus. Surtout que des jeux comme css, à 20 fps c'est injouable ...

Et je persiste, regarde en priorité ce que je t'ai dit plus haut, c'est facile a vérifier surtout que depuis une certaine MAJ de steam la variable rate a une facheuse tendance à ce câler sur 7500 ce qui fait considérablement baisser les fps.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum