Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[internet down] problème matériel (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Pixys
l33t
l33t

PostPosted: Wed Feb 11, 2009 9:57 pm    Post subject: [internet down] problème matériel (résolu) Reply with quote

Bonsoir,
j'ai un problème très particulier : j'ai un dual boot Gentoo/XP et pour la deuxième fois de toute ma vie entière :wink: j'ai mis mon PC en veille quand j'étais sous XP.
Résultat, je n'ai plus accès à internet sous Gentoo.
Ce qui est bizarre c'est que tout va bien : /etc/init.d/net.eth0 démarre bien, dhcpcd me donne bien l'IP habituelle...etc.
la seule chose que j'ai trouvé dans les logs c'est ça :
Code:
Feb 11 22:31:33 [kernel] [   21.780018] r8169: eth0: link down
Feb 11 22:31:33 [kernel] [   21.780027] r8169: eth0: link down
Feb 11 22:31:33 [kernel] [   21.781088] ADDRCONF(NETDEV_UP): eth0: link is not ready

dans les ogs précédents la mise en veille, eth0 est en up...
Pour faire simple, la carte réseau est une Realtek RTL8168/8111 elle tourne donc grâce au pilote r8169.
Ca serait vraiment vraiment vraiment génial si vous pouviez me donner un coup de main parce que je ne trouve absolument rien (j'ai cherché sur google, on y parle de cable réseau défectueux ce qui n'est pas le cas chez moi puisque j'accède à internet depuis XP) et que je n'ai pas envie de réinstaller (ça m'était déjà arrivé une fois mais je n'avais pas identifié le problème, je pensais à une mise à jour foireuse ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.)
merci beaucoup.

Last edited by Pixys on Wed Feb 11, 2009 11:37 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Wed Feb 11, 2009 10:20 pm    Post subject: Reply with quote

Hmm, j'avais la même chose avec un chip réseau nVidia nForce. Il faut demander à Windows de ne pas désactiver le driver quand il se coupe. Je ne sais plus où est l'option probablement dans les propriétés de ta connexion réseau.
marmotton
n00b
n00b

PostPosted: Wed Feb 11, 2009 11:21 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir,

Si le problème que tu as est le même que celui que j'avais rencontré, il faut déclarer à Windows que tu utilises le Wake On LAN pour éviter qu'il "n'endorme" la carte réseau trop profondément, ce qui empêche par la suite Linux d'accéder à celle ci.

Pour ce faire, tu peux regarder là : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37098-wake-on-lan.html#ss_part_3 (juste la partie Windows)

PS : Sinon tu peux aussi regarder si il est possible d'activer le Wake On Lan dans le BIOS si ton interface réseau est intégrée à ta carte mère.
Back to top
Pixys
l33t
l33t

PostPosted: Wed Feb 11, 2009 11:37 pm    Post subject: Reply with quote

Bon en fait c'est plus pervers que ça : il s'agit d'un problème matériel, il y a un faux contact au niveau du port ethernet ; le fait que ça arrive après une mise en veille sous windows est dû au hasard...
Ma carte mère est encore garantie, j'irai la changer dès que possible.
merci pour les conseils.
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum