View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
flyzu n00b
|
Posted: Thu Jun 14, 2007 8:25 pm Post subject: [Changement matériel] Changement carte mère + processeur |
|
|
Bonsoir à tous,
actuellement mon serveur tourne sur un Duron 800 avec 768M et je vais changer le couple carte mère + processeur pour deux PIII 1 Ghz sur une carte mère Asus. Dans mon make.conf, je suis actuellement en athlon-tbird et évidemment ça ne tournera pas si je fais un simple changement (en place de la reconfiguration du noyau évidemment). Comment dois-je procéder alors ? Réinstaller (ça m'enchante pas trop) ? Ou alors recompiler sur mon architecture actuelle en modifiant le flag en pentium3 en faisant quelque chose du style :
Code: |
emerge -e system
emerge -e system
emerge -e world |
Y-a-t-il déjà ce genre de vécu ? |
|
Back to top |
|
|
CryoGen Veteran
Joined: 11 Feb 2004 Posts: 1426 Location: Bamako - Mali - Afrique
|
Posted: Thu Jun 14, 2007 9:07 pm Post subject: |
|
|
Y a pas de changement de chost entre les duron et les pIII donc pas besoin de tout recompiler
Prépare un nouveau noyau avec le support p3 et chipset de ta nouvelle carte mère
EDIT: j'avais oublié les optimisations gcc
une fois system et une fois world suffit _________________ - CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword... |
|
Back to top |
|
|
titoucha Advocate
|
Posted: Fri Jun 15, 2007 6:32 am Post subject: |
|
|
Tu as oublié le support SMP pour les deux processeurs. _________________ Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??) |
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Fri Jun 15, 2007 7:45 am Post subject: |
|
|
CryoGen wrote: | EDIT: j'avais oublié les optimisations gcc
une fois system et une fois world suffit |
Simplement une fois world est suffisant, pas besoin de faire le system avant comme la toolchain ne change pas. |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Fri Jun 15, 2007 7:47 am Post subject: |
|
|
C'est sûr ça? Parce que la toolchain, si elle a déjà été compilée avec les optimisations gcc ça peut poser problème non? _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo
Last edited by kwenspc on Fri Jun 15, 2007 8:10 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
titoucha Advocate
|
Posted: Fri Jun 15, 2007 8:06 am Post subject: |
|
|
Je recompilerais la toolchain quand même par sécurité. _________________ Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??) |
|
Back to top |
|
|
flyzu n00b
|
Posted: Fri Jun 15, 2007 8:08 am Post subject: |
|
|
Effectivement, le CHOST ne bouge pas, il va rester en i686 Mais c'est surtout le CFLAGS qui me fait peur Car, avant j'étais en athlon-tbird et ensuite j'imagine que je devrais être en pentium3. Si je ne recompile rien, le code ne va pas fonctionner sur un P3, car il ne supporte pas les fonctions 3Dnow et 3Dnow+. Donc qu'un seul emerge world, ou aussi un emerge system ?
Egalement, je vais devoir recompiler le noyau pour "ajuster" la config, avec un autre contrôleur IDE, le support du P3, du SMP, .... Mais c'est un petit "problème" comparé au changement de CFLAGS |
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Fri Jun 15, 2007 8:45 am Post subject: |
|
|
kwenspc wrote: | C'est sûr ça? Parce que la toolchain, si elle a déjà été compilée avec les optimisations gcc ça peut poser problème non? |
Un GCC compilé avec des cflags différents ne va pas produire des binaires différents (sauf si on le compile avec des cflags trop agressifs qui vont le faire marcher de façon anormale ...) |
|
Back to top |
|
|
|