Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Conseil Hardware] Quel chipset pour une carte WIFI STABLE?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
darkangel92
Apprentice
Apprentice


Joined: 19 Nov 2006
Posts: 202

PostPosted: Fri Jun 15, 2007 8:30 am    Post subject: [Conseil Hardware] Quel chipset pour une carte WIFI STABLE? Reply with quote

Bonjour



encore une fois je fais appel à vos connaissances pour me guider dans mon choix de matos. J'en ai ma claque de toujours tomber sur du matos non reconnu ou qui ont des drivers instables.
Actuellement, j'utilsie une carte Hercule avec chipset RT2500 car à l'epoque de mon choix ca marchait niquel lorsque les pilotes etaient installés. hors depuis ma nouvelle installation à partir du CD live 2007.0 via un DVD de Mandriva 7.0, je n'ai jamais reussi à avoir une connexion stable (CF mon autre topic avec un pb de DHCP)

Il s'est avéré que les pilotes sont pourris de chez pourris. j'avoue etre epuisé de passer mon temps à troobleshooter plutot que d'utliser mon PC.. (jen vois certain qui me diraont passe ton chemin et installe ubuntu) la reponse est NON pour faire cours

Ma question quel autre chipset de carte WIFI me recommanderiez vous, autre que du RT2500 ? j'ai pu envie d'attendre que ces messieurs daignent sortir des pilotes qui soient enfin stables quand bon leur semble. je veux me debarraser de Win à 99% de mon utilisation (le 1% ce sera pour le scanner) NOW


Meerrrkkiiiiii :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Fri Jun 15, 2007 8:43 am    Post subject: Reply with quote

Désolé je n'ai pas trop suivi ton soucis de DHCP, mais par contre essaye ce pilote pour la rt2500 il fonctionne chez moi, il faut le compiler à la main.

ftp://mum.dyns.cx/rt2500/
_________________
Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??)
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772

PostPosted: Fri Jun 15, 2007 8:54 am    Post subject: Reply with quote

Prend un chipset Atheros, les specs sont ouvertes et les drivers sont excellents ;), à la fois sous Linux et sous les *BSD.
Back to top
View user's profile Send private message
darkangel92
Apprentice
Apprentice


Joined: 19 Nov 2006
Posts: 202

PostPosted: Fri Jun 15, 2007 9:07 am    Post subject: Reply with quote

merci de vos suggestions. chipset atheros? huumm interessant.. je vais p'etre testé ca sur mon portable HP NC6000

Merciiii. Titouchat je t'envoie un MP si ca te derange pas. :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Fri Jun 15, 2007 10:02 am    Post subject: Reply with quote

Pour un portable? pcmcia donc? :)
La carte Netgear WG511-T (et pas une autre hein, pas une WG311 ou je sais pas) est vraiment bien pour pas cher: chip atheros powered! (comme il a déjà été noté)

Les drivers madwifi (ou madwifi-ng) savent tirer parti de la puissance de ce chip. De l'utilisation simple (connexion wifi) au war-driving (monitor) en passant par les fonctions ap. Et le mieux? les drives madwifi-ng permettent de creer plusieurs cartes virtuelles au dessus de cette carte afin de pouvoir avoir une carte AP, une pour telle connexion, une pour un autre... etc ...

Bon la netgear citée est celle que j'ai, mais il existe d'autre cartes avec un chip atheros. Partant de là ces cartes doivent être supportées de la même manière par madwifi-ng.
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772

PostPosted: Fri Jun 15, 2007 10:27 am    Post subject: Reply with quote

Cette page là est bien pratique pour avoir la liste des cartes possèdant un chipset atheros ;)
Back to top
View user's profile Send private message
darkangel92
Apprentice
Apprentice


Joined: 19 Nov 2006
Posts: 202

PostPosted: Fri Jun 15, 2007 11:35 am    Post subject: Reply with quote

oups sorry. le portable c'etait juste pour tester la qualité des pilotes. mon Post est pour mon Desktop... Merci pour le lien des cartes.


Huumm faudrait que je retrouve ma premiere carte WIFI WMP54GS de lynksis qui n'etait pas tres bien supporté à l'epoque de la 2006.0


A bientot
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum