Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Transcode] dvd::rip Impossible de transcoder un DVD[résolu]
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
razer
l33t
l33t


Joined: 08 Oct 2004
Posts: 893
Location: Paris - France

PostPosted: Sat Jun 23, 2007 2:02 pm    Post subject: Reply with quote

gbetous wrote:
Code:

media-video/mplayer-1.0.20070321  USE="X a52 aac aalib alsa arts dts dvb dvd dvdread encode gif iconv jpeg mad mmx mmxext mp3 opengl oss png quicktime sse sse2 unicode v4l vidix vorbis win32codecs xvid -3dnow -3dnowext (-altivec) -amr -bidi -bindist -bl -cddb -cdparanoia -cpudetection -custom-cflags -debug -dga -directfb -doc -dv -dvdnav -enca -esd -fbcon -ftp -ggi -gtk -ipv6 -ivtv -jack -joystick -libcaca -lirc -live -livecd -lzo -md5sum -mp2 -musepack -nas -openal -pnm -radio -rar -real -rtc -samba -sdl -speex -srt -svga -tga -theora -tivo -truetype -v4l2 -x264 -xanim -xinerama -xv -xvmc -zoran" VIDEO_CARDS="-mga -s3virge -tdfx -vesa"


Je te conseille d'ajouter :
live : utile pour les videos en ligne
real : idem ^^^
rtc : conseillé par les devs
srt : subtitles
xv : si tu as une CG qui le supporte
et surtout x264 si tu veux suivre mes options d'encodage :)
Back to top
View user's profile Send private message
gbetous
l33t
l33t


Joined: 15 Jan 2004
Posts: 679
Location: Toulouse

PostPosted: Sat Jun 23, 2007 2:58 pm    Post subject: Reply with quote

sebtx wrote:
Juste pour info Da Patator Encoder utilise Mencoder... Ca peut peut-être t'aider...


bin dpencoder il me fait un bien violent segmentation fault quand je lis la TOC :cry:
_________________
Core2Quad Q6600
ASUS P5B-V (i965 video intégrée)
~amd64 / KDE
Back to top
View user's profile Send private message
gbetous
l33t
l33t


Joined: 15 Jan 2004
Posts: 679
Location: Toulouse

PostPosted: Sat Jun 23, 2007 3:39 pm    Post subject: Reply with quote

razer wrote:
Je te conseille d'ajouter


Bon, j'ai rajouté tout ça (au passage, xv n'a pas l'air de très bien cohabiter avec AIGLX :wink: ) et ça n'a pas changé grand chose (en meme temps, vu qu'il s'agit essentiellements de gestion de formats, c'était largement prévisible).

Plus de détails sur mencoder (jutilise la commande que t'as balancé au début du thread, et dans $files je mets tout un tas de VTS_01_*.VOB qui semblent etre le film principal : plusieurs fichiers de 1Go chacun, et sous K3B c'était la premiere piste que j'ai encodé avec succès).

Déjà, le fichier résultat pèse 1.8Go, alors que la somme des VOBs que je lui donne doit être proche faire 5Go.
Ensuite, si je tente de lire ce fichier avec mplayer, j'ai la sortie suivante :

Code:

MPlayer dev-SVN-rUNKNOWN-4.1.2 (C) 2000-2007 MPlayer Team
CPU: Intel(R) Core(TM)2 CPU          6300  @ 1.86GHz (Family: 6, Model: 15, Stepping: 6)                                                                           
CPUflags:  MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 0 3DNow2: 0 SSE: 1 SSE2: 1
Compilé pour CPU x86 avec les extensions: MMX MMX2 SSE SSE2                     
The -gui option will only work as the first command line argument.               
Lecture de /disk/tmp/essai.mpg                                                   
Fichier de type MPEG-PS détecté.                                               
VIDEO:  MPEG1  720x576  (aspect 2)  25.000 fps  8264.0 kbps (1033.0 kbyte/s)     
==========================================================================       
Ouverture du décodeur vidéo : [mpegpes] MPEG 1/2 Video passthrough             
VDec : requête de config de vo - 720 x 576 (espace colorimétrique préferé : MpES)PP                                                                             
N'a pas pu trouver espace colorimétrique correspondant - nouvel essai avec -vf scle...                                                                             
Ouverture du filtre vidéo : [scale]                                             
Le périphérique de sortie vidéo sélectionné est incompatible avec ce codec. 
Essayer d'ajouter le filtre d'échelle, e.g. -vf spp,scale plutôt que -vf spp.   
Echec de l'initialisation de VDecoder :(                                         
Ouverture du décodeur vidéo : [libmpeg2] MPEG 1/2 Video decoder libmpeg2-v0.4.0b
Codec vidéo choisi : [mpeg12] vfm : libmpeg2 (MPEG-1 or 2 (libmpeg2))           
==========================================================================       
==========================================================================       
Ouverture décodeur audio : [liba52] AC3 decoding with liba52                     
Using SSE optimized IMDCT transform                                               
Using MMX optimized resampler                                                     
AUDIO: 48000 Hz, 2 ch, s16le, 192.0 kbit/12.50% (ratio: 24000->192000)           
Codec audio sélectionné : [a52] afm : liba52 (AC3-liba52)                       
==========================================================================       
AO: [oss] 48000Hz 2ch s16le (2 bytes per sample)                                 
Démarre la lecture...                                                           
a52: CRC check failed!                                                           
a52: error at resampling                                                         
a52: CRC check failed!                                                           
a52: error at resampling                                                         
a52: CRC check failed!                                                           
a52: error at resampling               


NB : oui, j'ai un petit problème dencodage de caractères, un soucis à la fois :wink:
_________________
Core2Quad Q6600
ASUS P5B-V (i965 video intégrée)
~amd64 / KDE
Back to top
View user's profile Send private message
razer
l33t
l33t


Joined: 08 Oct 2004
Posts: 893
Location: Paris - France

PostPosted: Sat Jun 23, 2007 4:49 pm    Post subject: Reply with quote

A priori un problème de son, étonnant je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec cette commande
2 pistes :
essaye de lire ton truc avec l'option -nosound pour être sûr que le problème provient du son
essaye de préciser correctement la bande sonore (il y en a souvent plusieurs) avec -aid (mplayer -v -identify te donnera les bons numéros) lors du rip
Back to top
View user's profile Send private message
gbetous
l33t
l33t


Joined: 15 Jan 2004
Posts: 679
Location: Toulouse

PostPosted: Sat Jun 23, 2007 7:21 pm    Post subject: Reply with quote

En fait j'arrive pas à lire ce DVD avec mplayer !

si je lance un bete
Code:
mplayer /dev/dvd1
, j'arrive sur les menus (selection audio, puis selection sous-titres) sans rien faire, en simple lecture ! apres avoir passé en revue tous les menus il me lance le film mais il y a des carrés, ça déconne, et j'ai les meme erreurs de crc sur le "a52"... bref pas normal (alors que ce DVD est parfaitement lu par kaffeine par exemple)

tu pourrais me donner les USE que tu as stp ?
_________________
Core2Quad Q6600
ASUS P5B-V (i965 video intégrée)
~amd64 / KDE
Back to top
View user's profile Send private message
razer
l33t
l33t


Joined: 08 Oct 2004
Posts: 893
Location: Paris - France

PostPosted: Sat Jun 23, 2007 8:27 pm    Post subject: Reply with quote

Mes flags sont quasiment les mêmes que toi, mais je ne lis pas les dvd avec mplayer -> menus pas au point
Essaye en activant -cpu-detection, il y a p'tet un bug avec tes CFLAGS
Code:
 media-video/mplayer-9999-r17  USE="X a52 aac alsa custom-cflags dvd dvdread encode gif jpeg live mmx mmxext mp2 mp3 mpeg musepack nls nvidia opengl png quicktime real rtc sse sse2 theora truetype unicode vorbis win32codecs x264 xv xvid xvmc -3dfx -3dnow -3dnowext -aalib (-altivec) -amrnb -amrwb -arts -ass -bidi -bindist -bl -cddb -cdparanoia -color-console -cpudetection -debug -dga -directfb -doc -dv -dvb -dvdnav -enca -esd -fbcon -fpm -ftp -ggi -gtk -i8x0 -ipv6 -ivtv -jack -joystick -ladspa -libcaca -lirc -livecd -lzo -matrox -mga -nas -nut -openal -oss -pnm -pulseaudio -radio -rar -samba -sdl -sortsub -speex -svga -tga -tivo -v4l -v4l2 -xanim -xinerama -xmga -zoran" LINGUAS="en fr -bg -cs -da -de -el -es -hu -ja -ko -mk -nl -no -pl -pt_BR -ro -ru -sk -tr -uk -zh_CN -zh_TW" 690 kB [3]

Portage overlays:
 [1] /usr/portage/local/layman/xeffects
 [2] /usr/portage/local/layman/gnome-experimental
 [3] /usr/portage/local/layman/berkano
 [4] /usr/local/portage
Back to top
View user's profile Send private message
gbetous
l33t
l33t


Joined: 15 Jan 2004
Posts: 679
Location: Toulouse

PostPosted: Sat Jun 23, 2007 9:46 pm    Post subject: Reply with quote

pas mieux avec le cpu-detection... je pense que je vais abandonner la piste mencoder :cry:
_________________
Core2Quad Q6600
ASUS P5B-V (i965 video intégrée)
~amd64 / KDE
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Sun Jun 24, 2007 12:35 am    Post subject: Reply with quote

Fais simple :wink: (mais n'oublie pas de remplacer "arch" par ton architecture) :
Démasquer et installer Thoggen:
# cat "media-video/thoggen-0.6.0 ~arch" >> /etc/portage/package.keyword && emerge thoggen
Back to top
View user's profile Send private message
gbetous
l33t
l33t


Joined: 15 Jan 2004
Posts: 679
Location: Toulouse

PostPosted: Sun Jun 24, 2007 8:01 am    Post subject: Reply with quote

Je pense que c'est en cours de réussite...

Un grand merci à tous, c'est avant tout une victoire collective :D

Suite au dernier post de Magic Banana, je tente un coup de Thoggen. <paf> il part en erreur. Je regarde l'erreur, un pb dbus. Pourtant j'ai tout bien compilé avec dbus... mais j'ai pas lancé dbus (ni hal d'ailleurs) automatiquement.

Je lance tout ça, je reviens du dvdrip, et miracle ! Aucune erreur, tout se passe à merveille. Là je suis en train d'encoder la video (après un rip dans histoire) en utilisant le cluster (j'ai un bi PIII-S 1.2GHz qui glande dans le garage).

De plus, je sais que mplayer utilise par defaut /dev/dvd, et moi j'ai juste un /dev/dvd1. Un petit coup de 'ln -s', et maintenant si je lance "mplayer dvd://1" je tombe sur le film, chapitre 1, ca tourne nickel !

Bref, plusieurs soucis de devices (dbus, hal et /dev/dvd inexistant).

J'attends la fin du rip et je cloture le post :)

EDIT : Je précise que le rip en question je le fais avec dvd:rip qui était ce que je voulais faire au début du post :wink:
_________________
Core2Quad Q6600
ASUS P5B-V (i965 video intégrée)
~amd64 / KDE


Last edited by gbetous on Sun Jun 24, 2007 8:43 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
razer
l33t
l33t


Joined: 08 Oct 2004
Posts: 893
Location: Paris - France

PostPosted: Sun Jun 24, 2007 8:21 am    Post subject: Reply with quote

Je suis content que tu aies résolu ton problème, mais je reste sur ma faim concernant ton mplayer/mencoder. Chez moi ce dernier marche lorsque parfois tous les autres moyens existants échouent, je suis étonné de tes problèmes...
Tant pis...
Back to top
View user's profile Send private message
gbetous
l33t
l33t


Joined: 15 Jan 2004
Posts: 679
Location: Toulouse

PostPosted: Sun Jun 24, 2007 8:42 am    Post subject: Reply with quote

Je peux me retenter du mencoder, mais vu que j'arrive à avoir des résultats très différents avec mplayer (il marche nickel alors qu'avant je ne pouvais meme pas regarder le DVD), je me fais moins de soucis !
_________________
Core2Quad Q6600
ASUS P5B-V (i965 video intégrée)
~amd64 / KDE
Back to top
View user's profile Send private message
gbetous
l33t
l33t


Joined: 15 Jan 2004
Posts: 679
Location: Toulouse

PostPosted: Sun Jun 24, 2007 2:54 pm    Post subject: Reply with quote

Je confirme c'est réglé : mencoder dvd://1 -of mpeg -oac copy -ovc copy -o video.mpg m'a sorti un fichier de 4.7Go (et non la moitié comme précédemment), avec le son, parfaitement lisible avec mplayer.
_________________
Core2Quad Q6600
ASUS P5B-V (i965 video intégrée)
~amd64 / KDE
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum