Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[SSH] Petit problème avec mon client SSH
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Meow the Catz
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 28 Feb 2005
Posts: 77

PostPosted: Thu Jun 21, 2007 7:22 am    Post subject: [SSH] Petit problème avec mon client SSH Reply with quote

Bonjour,

Auparant j'utilisais putty, qui marchait pas trop mal, sauf qu'il avait la fâcheuse tendance, dans vim notamment, et en mode screen, à ne pas bien gérer le pavé numérique, allez savoir pourquoi... à la place des chiffres ça m'entrait des caractères bizarres.

Depuis quelques jours, j'utilise poderosa, qui est pas mal du tout. Couleurs configurables, plusieurs onglets possibles, division de la fenêtre en deux dans le sens vertical ou horizontal, bref que du bon... sauf que... les touches alt ne fonctionnent pas bien, notamment dans irssi.

Pour changer de fenêtre dans irssi il faut faire alt-1 à alt-9. Mais je crois que c'est le alt de gauche, en tout cas le alt-gr ne fait rien on dirait. Sauf qu'avec poderosa le alt de gauche fait apparaître des menus. Et donc je n'arrive pas à changer de fenêtre dans irssi.

Quelqu'un aurait une solution ? Ou un autre client ssh de bonne facture ?

Merci


Last edited by Meow the Catz on Thu Jun 21, 2007 9:45 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Thu Jun 21, 2007 8:03 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour,
peux-tu mettre ton titre en conformité avec les conventions de notre forum stp ? Merci :)

Ton problème concerne le client pedrosa. Renseigne toi sur les possibilités de configuration des touches clavier.
D'ailleurs je suis certain que pour putty, doit y avoir un truc à faire pour la pavé numérique, moi aussi ça m'a embéter mais j'avoue ne pas avoir chercher plus loin.
Back to top
View user's profile Send private message
babykart
Guru
Guru


Joined: 08 Oct 2004
Posts: 415

PostPosted: Thu Jun 21, 2007 11:51 pm    Post subject: Reply with quote

pour le pavé numérique dans putty: http://www.glatozen.org/howto/putty_num.html (le premier lien en cherchant "putty + pave numerique" dans google...)
_________________
>> Gentoo-FR <<
-----
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Fri Jun 22, 2007 6:41 am    Post subject: Reply with quote

euh, j'utilise putty aussi, avec screen +irssi (et vim! ;) )

alors ici, effectivement le clavier numérique ne fonctionne pas avec vim (enfin, moi ça ne me met des caractères bizarres, ça met des lettes :S, mais sinon alt fonctionne normalement dans irssi.

dans la config de putty, dans "keyboard" => "Function keys and keypad", c'est "linux" que est coché, je ne sais pas si si peu d'info peuvent aider mais bon :)
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
geforce
l33t
l33t


Joined: 29 Dec 2003
Posts: 653
Location: Canada

PostPosted: Fri Jun 22, 2007 5:06 pm    Post subject: Reply with quote

C'est quoi ton clavier et ton layout ? C'est peut-etre meme pas putty le probleme..
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Fri Jun 22, 2007 7:50 pm    Post subject: Reply with quote

geforce wrote:
C'est quoi ton clavier et ton layout ? C'est peut-etre meme pas putty le probleme..


Pas con, j'me souviens d'ailleurs que quand je ssh'ais (:S) vers un mac, je devais faire un TERM=xterm ou TERM=linux je ne sais plus trop, sinon, l'affichage déconnait, hum, ah oui, merde c'était juste l'affichage je crois :/ Bon c'est pas grave, je laisse ce message ici, on sait jamais ça peut servir à d'autre:P
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum