Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[LILO] problème ecran de choix d'OS (resolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
colito
Guru
Guru

PostPosted: Wed Jun 27, 2007 9:10 am    Post subject: [LILO] problème ecran de choix d'OS (resolu) Reply with quote

Bonjour,

je viens d'installer un win XP sur ma machine qui posséde 2 dd (mettons sda et sdb...) windows est sur sda et linux sur sdb. sur sda, j'ai aussi une partition en ext3.
j'avais dit à lilo de mettre le mbr sur sda. avant tout marchait.

Je précise que j'ai installé windows avec le support AHCI (F6 lors de l'install, pilote sur disquette et tout le bazar).

Le problème est le suivant: le lance lilo pour prendre tout ça en compte, je reboote, et là, au lieu de me mettre l'écran de choix lilo, j'ai un écran noir, pouis l'ordi boote sur linux par défaut au bout de quelques instants...impossible donc de booter sur windows...

pourtant il marche, car lorsque je l'ai installé, il a écrasé le mbr lilo et l'ordi bootait directement sur Win. le souci doit donc venir de lilo...pourtant, auparavant celà marchait et la seule modif que j'ai faite, c'est d'inclure le support AHCI sur win à l'install...

Quelqu'un a-t-il une idée pour me dépanner? je vois pas trop quoi faire, et j'ai franchement la flemme de passer à Grub pour comparer...merci d'avance pour vos conseils :)

Last edited by colito on Wed Jun 27, 2007 12:29 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Jun 27, 2007 9:18 am    Post subject: Re: [LILO] problème ecran de choix d'OS Reply with quote

colito wrote:
(...) et j'ai franchement la flemme de passer à Grub pour comparer...merci d'avance pour vos conseils :)

Vu le peu de travail que ça demande tu devrais tenter le coup.
Zazbar
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Wed Jun 27, 2007 12:04 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

je n'utilise pas lilo mais à mon humble avis, tu dois avoir configuré le choix du démarrage par défaut sur linux et un timeout qui ne te permet pas d'avoir le temps de séléctionner ton système a démarrer (0 peut-être ?) ...

Voila donc regarde dans le fichier de conf de lilo (ou postes le :) ...

Mes 0,02 cents
colito
Guru
Guru

PostPosted: Wed Jun 27, 2007 12:29 pm    Post subject: Reply with quote

j'ai solutionné le souci entre temps en 5 min... dans le bios de la machine, je configure le disque linux en premier boot device, à la place du windows. dans le lilo.conf, je dis que le mbr est sur le disque linux, je lance lilo pourprise en compte, reboot et là c'est la fête :)

résolu donc...je vois pas pourquoi ça marchait pas avant mais bon...
Back to top
View user's profile Send private message
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum