View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
nico_calais l33t
Joined: 09 Jun 2005 Posts: 628 Location: Saint Julien en Genevois
|
Posted: Wed Jun 27, 2007 12:57 pm Post subject: [WIFI]Carte BCM4306 en master mode (non resolu) |
|
|
J'essaie depuis ce matin d'utiliser un PC en point d'accès. Pour ce faire j'utilise une carte pcmcia qui utilise le chipset bcm4306.
J'utilise les piotes dispo dans le noyau qui est en 2.6.20.
L'interface eth1 fonctionne correctement. Je peux la configurer en mode master.
Pour le moment, je n'utilise pas de methode d'encryption.
Sous windows, je reperre le point d'accès mais le ssid est different : BRCM_TEST_SSID
De plus, pas moyen de me connecter dessus.
Je suis un peu perdu, j'ai cherché pas mal de temps sans rien trouver. Auriez vous des pistes à me proposer afin que je puisse avancer dans l'elaboration du point d'accès ?
Merci d'avance.
modules_eth1=( "iwconfig" )
config_eth1=( "192.168.0.3 netmask 255.255.255.0 broadcast 192.168.0.255" )
essid_eth1=( "DOM" )
mode_eth1=("Master" )
channel_eth1=( "6" )
#iwpriv_eth1=( "0" )
routes_eth1=( "default gw 192.168.0.1" )
|
lspci
Code: | 02:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4306 802.11b/g Wireless LAN Controller (rev 03) |
iwconfig
Code: |
eth1 IEEE 802.11b/g ESSID:"DOM" Nickname:"Broadcom 4306"
Mode:Master Frequency=2.422 GHz Access Point: Invalid
Bit Rate=1 Mb/s Tx-Power=15 dBm
RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:off
Link Quality=0/100 Signal level=-256 dBm Noise level=-256 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
|
ifconfig
Code: |
eth1 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:0C:41:3A:99:22
inet adr:192.168.0.3 Bcast:192.168.0.255 Masque:255.255.255.0
UP BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:363 overruns:0 frame:0
TX packets:301 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:12990 (12.6 Kb)
Interruption:16 Adresse de base:0x4000
|
_________________ "Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." Tollef Fog Heen tollef@add.no
Last edited by nico_calais on Thu Jun 28, 2007 10:24 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
polytan Guru
|
Posted: Thu Jun 28, 2007 9:52 am Post subject: |
|
|
Est-ce qu'il te faut un programme genre hostap pour être en master ?
C'est pour faire comme si tu étais un routeur, non ?
Je suis intéressé car j'ai voulu le faire avec un 4306 broadcom minipci et j'ai laissé tombé, je ne sais plus pourquoi.
J'ai en ad-hoc et wep, alors que j'aurais voulu master et wpa :/ _________________ Wait & See
-=( Polytan )=- |
|
Back to top |
|
|
Tony Clifton l33t
|
Posted: Thu Jun 28, 2007 10:21 am Post subject: |
|
|
@polytan : tu peux utiliser wireless-tools pour faire un point d'accès, mais tu ne pourras pas avoir de clé wpa :
Code: | # iwconfig eth1 mode master |
Mais si tu veux avoir un point d'accès en wpa tu peux installer wpa_supplicant (je ne crois pas que tu aies besoin de hostap). Mais si tu envisages de mettre un point d'accès, tu devras également configurer un serveur DHCP et c'est tout (je crois).
@nico : T'as pas essayé de te connecter à partir d'un linux, c'est peut-être windows qui déconne .
Par contre il y a un petit truc qui m'intrigue dans ton iwconfig, c'est : Access Point: Invalid. Sur mon point d'accès j'ai l'adresse mac de ma carte wifi.
EDIT: La fréquence ne correspond pas non plus au channel 6 (chez moi c'est Frequency:2.437 GHz) _________________ La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute ! P. Desproges
Last edited by Tony Clifton on Thu Jun 28, 2007 10:24 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
nico_calais l33t
|
Posted: Thu Jun 28, 2007 10:24 am Post subject: |
|
|
polytan wrote: | Est-ce qu'il te faut un programme genre hostap pour être en master ?
C'est pour faire comme si tu étais un routeur, non ?
Je suis intéressé car j'ai voulu le faire avec un 4306 broadcom minipci et j'ai laissé tombé, je ne sais plus pourquoi.
J'ai en ad-hoc et wep, alors que j'aurais voulu master et wpa :/ |
J'ai regardé hostapd qui a l'air très bien pour gérer un serveur en point d'accès, malheureusement, il semble que seuls les cartes de type atheros/prism sont supportées.
Et ui, c'est pour faire un peu comme les "cretins box" vu que ma "cretin box" à moins, je voudrais l'utiliser en mode bridge (modem) afin que le serveur s'occupe du reste.
ça m'aurait aussi permis de faire de la place car au niveau matos, j'ai actuellement un modem/routeur, un point d'accès/switch et un serveur placés dans un coin + deux portables en wi-fi. ça m'aurait permis d'avoir la box + le serveur et après les 2 portables en wifi.
Je laisse tomber, j'ai encore essayé ce matin et allez savoir pourquoi, je me suis rappellé d'un vieux WRT-54G qui se trouve dans un carton et j'suis allé faire un tour sur open-wrt et la version du routeur semble être supportée maintenant. Je pense qu'open-wrt gère les DMZs nan ?
Enfin je verrai _________________ "Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." Tollef Fog Heen tollef@add.no |
|
Back to top |
|
|
nico_calais l33t
|
Posted: Thu Jun 28, 2007 10:29 am Post subject: |
|
|
Tony Clifton wrote: |
@nico : T'as pas essayé de te connecter à partir d'un linux, c'est peut-être windows qui déconne .
Par contre il y a un petit truc qui m'intrigue dans ton iwconfig, c'est : Access Point: Invalid. Sur mon point d'accès j'ai l'adresse mac de ma carte wifi.
EDIT: La fréquence ne correspond pas non plus au channel 6 (chez moi c'est Frequency:2.437 GHz) |
Pour "access point invalid", je n'ai eu qu'un seul lien sur google et la page web n'existe plus.
Quand à la frequence, j'ai aussi remarqué, et c'est très bizarre car j'ai utilisé une appli mac qui s'appelle kismac pour scanner les réseaux wifi et ma carte est bien visible en canal 6 mais son signal n'est pas constant. Je me demande si ce sont pas tout simplement les pilotes qui ne sont pas assez matures.
Et y a toujours ce foutu SSID qui ne correspond pas à ce que j'ai mis. _________________ "Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." Tollef Fog Heen tollef@add.no |
|
Back to top |
|
|
Tony Clifton l33t
|
Posted: Thu Jun 28, 2007 10:43 am Post subject: |
|
|
tu as essayé de faire : iwconfig eth1 ap @MAC_de_ta_carte ?
EDIT : et pour le channel tu as essayé de le modifier manuellement après le démarrage : iwconfig eth1 channel 6 ? _________________ La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute ! P. Desproges |
|
Back to top |
|
|
polytan Guru
|
Posted: Thu Jun 28, 2007 11:42 am Post subject: |
|
|
et faire un Quote: | iwconfig eth1 power on | ? _________________ Wait & See
-=( Polytan )=- |
|
Back to top |
|
|
nico_calais l33t
|
Posted: Thu Jun 28, 2007 12:54 pm Post subject: |
|
|
ah...heu non, j'ai pas essayé ces 2 commandes. Je les essaierai ce soir du coup _________________ "Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." Tollef Fog Heen tollef@add.no |
|
Back to top |
|
|
nico_calais l33t
|
Posted: Fri Jun 29, 2007 7:14 am Post subject: |
|
|
J'ai essayé ces deux denières commandes.
La première, avec laquelle on donne l'adresse MAC, je n'ai pas de message d'erreur mais je n'ai aucun changement.
Et la deuxième commande me donne une erreur. Il semble que ma carte wifi ne supporte pas cette dernière commande.
Merci quand même pour votre aide. _________________ "Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." Tollef Fog Heen tollef@add.no |
|
Back to top |
|
|
polytan Guru
|
Posted: Fri Jun 29, 2007 7:16 am Post subject: |
|
|
Quel est le firmware que tu utilises ? wl_asta.o ? (ou wl_pasta.o, je ne sais plus) _________________ Wait & See
-=( Polytan )=- |
|
Back to top |
|
|
|