View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
bulki Guru
|
Posted: Wed Jun 27, 2007 2:25 pm Post subject: [vmware] workstation version 6:pas installer (résolu ) |
|
|
Salut tlm,
je dois commencer à rouiller, ou buger:
j'ai voulu installé la dernière version de vmware qui est en masquée dans portage. Bref, tout se passe plutôt bien jusqu'à:
Code: | emerge =app-emulation/vmware-workstation-6.0.0.45731
Calculating dependencies... done!
>>> Emerging (1 of 1) app-emulation/vmware-workstation-6.0.0.45731 to /
!!! app-emulation/vmware-workstation-6.0.0.45731 has fetch restriction turned on.
!!! This probably means that this ebuild's files must be downloaded
!!! manually. See the comments in the ebuild for more information.
* Please download the VMware-workstation-6.0.0-45731.tar.gz at http://www.vmware.com/products/desktop/ws_features.html
|
Bon, unefetch restriction, c'était le même topo avec JAVA. Je le mets donc dans /usr/portage/distfile comme un grand, je relance le emerge, et BAM, de nouveau le même message d'erreur.
C'est pas grave, j'essaie d'installer ça manuellement. Mais du coup, j'ai d'autres choses:
Code: | ./vmware-install.pl
A previous installation of VMware Workstation has been detected.
The previous installation was made by the tar installer (version 4).
Keeping the tar4 installer database format.
Uninstalling the tar installation of VMware Workstation.
The removal of VMware Workstation 6.0.0 build-45731 for Linux completed
successfully. Thank you for having tried this software.
Installing VMware Workstation. This may take from several minutes to over an
hour depending upon its size.
In which directory do you want to install the binary files?
[/usr/bin]
What is the directory that contains the init directories (rc0.d/ to
rc6.d/)?
|
Hum, j'suis sensé répondre à quoi à ce genre de questions ? j'ai essayé de le leurer en lui balancant un /etc/runlevel/, mais il me répond:
Code: | The path "/etc/runlevels" is a directory which does not contain a rc0.d
directory.
|
Hum...
Quelqu'un l'a installé avec succès ?
Merci pour votre aide !
Last edited by bulki on Wed Jun 27, 2007 6:08 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Wed Jun 27, 2007 4:32 pm Post subject: Re: [vmware] workstation version 6... arrive pas à installe |
|
|
bulki wrote: |
Quelqu'un l'a installé avec succès ?
|
Virtualbox? ah ouais, ouais j'ai réussis
bulki wrote: |
Merci pour votre aide ! |
Y a pas de quoi
PS: tentes le coup quand même -> http://www.virtualbox.org/ (bon après y a des ptits défauts de support, usb notamment, mais si tu n'en as pas besoin ça va.) _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
|
bulki Guru
|
Posted: Wed Jun 27, 2007 6:07 pm Post subject: |
|
|
Merci pour ta réponse. Mais ne fait, je voulais installer un freebsd et je crois savoir que virtualbox ne le gère pas (ou très mal )
Bref, j'ai trouvé une solution:
Quote: |
D'abord on installe app-emulation/vmware-workstation-5.5.4.44386, il va nous servir à "frayer le chemin". Ensuite, on le désinstalle. Puis on download la version suivante, soit actuellement la 6.0.0.45731 (il faut la démasquer, ainsi que d'autres packages). Il va nous demander de télécharger la version directement sur le site de vmware.
Une fois fait, on le tar xvpf et on exécute vmware-install.pl. Normalement il y a un prompt intéractif (mais il faut avoir installé la version précédante, sinon il pose des questions débiles !)
A la fin de l'install, on fait un:
/opt/vmware/workstation/bin/vmware-config.pl
Puis pour l'exécuter:
/opt/vmware/workstation/bin/vmware
et c'est partit
|
Bon, note que j'ai eu un souci:
Code: |
/opt/vmware/workstation/bin/vmware
/opt/vmware/workstation/lib/vmware/bin/vmware: symbol lookup error: /opt/vmware/workstation/lib/vmware/lib/libvmwareui.so.0/libvmwareui.so.0: undefined symbol: _ZN3Gtk13RecentManager11get_defaultEv
|
Mais en faisant un:
Code: | VMWARE_USE_SHIPPED_GTK=yes /opt/vmware/workstation/bin/vmware |
Ca a marché.
Voilà, j'espère que ça aidera qqn |
|
Back to top |
|
|
El_Goretto Moderator
|
Posted: Wed Jun 27, 2007 6:47 pm Post subject: |
|
|
Question: qu'est-ce q'une vmware workstation fait que ne fait pas une vmware server (qui est gratuite, la 1ere je crois pas).
Normalement, le server permet de faire tourner les WM en démon sans avoir la console GUI de lancée, mais ya pas une histoire de USB que la workstation gère mieux? _________________ -TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT) |
|
Back to top |
|
|
bulki Guru
|
Posted: Wed Jun 27, 2007 8:51 pm Post subject: |
|
|
El_Goretto wrote: | Question: qu'est-ce q'une vmware workstation fait que ne fait pas une vmware server (qui est gratuite, la 1ere je crois pas).
Normalement, le server permet de faire tourner les WM en démon sans avoir la console GUI de lancée, mais ya pas une histoire de USB que la workstation gère mieux? |
Oui, y'a une histoire comme ça... la Workstation est plutôt destinée au dévelopement sauf erreur. Mais c'est surtout l'option snapshot que je trouve pratique... tu prends une image de ton OS à un moment donné, tu le "bousilles" et tu reviens quand tu veux à l'image que tu as enregistré . Bref, j'avais une license pour la workstation, donc voilà |
|
Back to top |
|
|
bouleetbil Guru
|
Posted: Thu Jun 28, 2007 5:35 am Post subject: |
|
|
Bonjour,
En effet virtualbox marchais pas bien avec freebsd (kernel panick). Je viens de refaire un essai avec la version 1.4.0 et Gentoo/Freebsd s'installe bien. Donc à priori le problème semble être résolu depuis la 1.4.0
Changelog VirtualBox 1.4.0
...
* VMM: improved FreeBSD and OpenBSD support
... _________________ L'homme n'est pas fait pour travailler ça le fatigue.
LiveCD Gentoo : http://www.frogdev.info
Gentoo/Freebsd : http://www.frogdev.info/gentoo_freebsd.php |
|
Back to top |
|
|
bulki Guru
|
Posted: Thu Jun 28, 2007 8:50 am Post subject: |
|
|
Super, c'est bon à savoir ça ... thx |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|