View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Neuromancien l33t
![l33t l33t](/images/ranks/rank_rect_4.gif)
|
Posted: Mon Jun 25, 2007 8:42 pm Post subject: [Eclipse] Version de Java |
|
|
Bonsoir,
J'aimerais installer Eclipse mais il veut m'installer dev-java/sun-jdk-1.4.2 comme dépendance alors que j'ai déjà installé la version 1.5.0. Que faire ? _________________ emerge --info
dmesg
lspci
.config |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
geekounet Bodhisattva
![Bodhisattva Bodhisattva](/images/ranks/rank-bodhisattva.gif)
![](images/avatars/42499887147a7828d56a1b.png)
|
Posted: Mon Jun 25, 2007 9:42 pm Post subject: |
|
|
La JDK 1.4 est nécessaire pour la compilation de certains paquets java en dépendance d'eclipse, donc tu ne peux pas y couper. Mais ça s'installe très bien à côté des JDK 1.5 et 1.6, les slots sont fait pour ça, et t'es pas obligé de l'utiliser en JVM principale, ça sert juste à compiler.
EDIT : et fait un peu de recherche avant de poster, le sujet est déjà apparu ya pas longtemps (premier résultat après ton post pour une simple recherche sur eclipse dans le forum français, alors va pas me dire que t'as cherché avant). |
|
Back to top |
|
Neuromancien l33t
|
Posted: Tue Jun 26, 2007 8:13 pm Post subject: |
|
|
En même temps, le paquet sun-jdk-1.4.2 est marqué comme unsatisfied. _________________ emerge --info
dmesg
lspci
.config |
|
Back to top |
|
kopp Advocate
![Advocate Advocate](/images/ranks/rank-G-1-advocate.gif)
![](images/avatars/134104650145d8aeb7e9db3.gif)
|
Posted: Tue Jun 26, 2007 11:22 pm Post subject: |
|
|
Comment ça unsatisfied ? ce serait pas parce que tu dois télécharger le binaire à la fin ? Genre fetch-restricted à cause de la licence ? |
|
Back to top |
|
Zazbar Apprentice
![Apprentice Apprentice](/images/ranks/rank_rect_2.gif)
![](images/avatars/gallery/Star Wars/movie_star_wars_emperor.gif)
|
Posted: Wed Jun 27, 2007 8:39 am Post subject: |
|
|
kopp wrote: | Comment ça unsatisfied ? ce serait pas parce que tu dois télécharger le binaire à la fin ? Genre fetch-restricted à cause de la licence ? |
Probablement, et c'est peut etre pour ca qu'il installe le blackdown par défaut (qui est opensource, lui ^^) _________________ Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et montrer qu'on l'est. -- P. Dac - Pensées |
|
Back to top |
|
geekounet Bodhisattva
![Bodhisattva Bodhisattva](/images/ranks/rank-bodhisattva.gif)
![](images/avatars/42499887147a7828d56a1b.png)
|
Posted: Wed Jun 27, 2007 9:09 am Post subject: |
|
|
Zazbar wrote: | kopp wrote: | Comment ça unsatisfied ? ce serait pas parce que tu dois télécharger le binaire à la fin ? Genre fetch-restricted à cause de la licence ? |
Probablement, et c'est peut etre pour ca qu'il installe le blackdown par défaut (qui est opensource, lui ^^) |
Non, il est pas opensource, c'est un port de la machine Java de Sun pour Linux, créé à l'époque où Sun ne distribuait pas encore de version Linux. La raison pour laquelle c'est le choix par défaut sous Gentoo, c'est parce que sa redistribution est autorisée. (cf. Wikipedia)
Note : Sun autorise la redistribution de sa JVM depuis la version 1.5, et la JVM Sun 1.7 est bien libre elle par contre ![Smile :)](images/smiles/icon_smile.gif) |
|
Back to top |
|
Zazbar Apprentice
![Apprentice Apprentice](/images/ranks/rank_rect_2.gif)
![](images/avatars/gallery/Star Wars/movie_star_wars_emperor.gif)
|
Posted: Wed Jun 27, 2007 12:01 pm Post subject: |
|
|
geekounet wrote: | Zazbar wrote: | kopp wrote: | Comment ça unsatisfied ? ce serait pas parce que tu dois télécharger le binaire à la fin ? Genre fetch-restricted à cause de la licence ? |
Probablement, et c'est peut etre pour ca qu'il installe le blackdown par défaut (qui est opensource, lui ^^) |
Non, il est pas opensource, c'est un port de la machine Java de Sun pour Linux, créé à l'époque où Sun ne distribuait pas encore de version Linux. La raison pour laquelle c'est le choix par défaut sous Gentoo, c'est parce que sa redistribution est autorisée. (cf. Wikipedia)
Note : Sun autorise la redistribution de sa JVM depuis la version 1.5, et la JVM Sun 1.7 est bien libre elle par contre ![Smile :)](images/smiles/icon_smile.gif) |
Merci pour ses précisions, je pensais que c'etait un projet 'totalement' séparé mais apparement non ![Smile :)](images/smiles/icon_smile.gif) _________________ Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et montrer qu'on l'est. -- P. Dac - Pensées |
|
Back to top |
|
Neuromancien l33t
|
Posted: Fri Jun 29, 2007 8:15 pm Post subject: |
|
|
kopp wrote: | Comment ça unsatisfied ? ce serait pas parce que tu dois télécharger le binaire à la fin ? Genre fetch-restricted à cause de la licence ? |
Oui, c'est le cas. J'installe le binaire téléchargé ? Cela ne risque pas de poser des problèmes sachant que j'ai déjà installé le JDK 1.5 ? _________________ emerge --info
dmesg
lspci
.config |
|
Back to top |
|
blasserre Veteran
![Veteran Veteran](/images/ranks/rank_rect_5_vet.gif)
![](images/avatars/2197240445d8c83fc02fc.jpg)
Joined: 10 Feb 2004 Posts: 1362 Location: Lille, Vlaanderen
|
Posted: Fri Jun 29, 2007 9:22 pm Post subject: |
|
|
Neuromancien wrote: | kopp wrote: | Comment ça unsatisfied ? ce serait pas parce que tu dois télécharger le binaire à la fin ? Genre fetch-restricted à cause de la licence ? |
Oui, c'est le cas. J'installe le binaire téléchargé ? Cela ne risque pas de poser des problèmes sachant que j'ai déjà installé le JDK 1.5 ? |
geekounet wrote: |
La JDK 1.4 est nécessaire pour la compilation de certains paquets java en dépendance d'eclipse, donc tu ne peux pas y couper. Mais ça s'installe très bien à côté des JDK 1.5 et 1.6, les slots sont fait pour ça, et t'es pas obligé de l'utiliser en JVM principale, ça sert juste à compiler.
|
_________________ benj
technicien professionnel, ascendant winner |
|
Back to top |
|
Neuromancien l33t
|
Posted: Fri Jun 29, 2007 9:42 pm Post subject: |
|
|
Une question : Comme la JDK 1.4 ne sert que pour la compilation d'Eclipse, peut-on la supprimer ensuite ? _________________ emerge --info
dmesg
lspci
.config |
|
Back to top |
|
|