Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[serveur] Aide à la mise en place d'un serveur.
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Madjes
n00b
n00b


Joined: 14 May 2007
Posts: 47

PostPosted: Sat Jul 07, 2007 11:02 pm    Post subject: [serveur] Aide à la mise en place d'un serveur. Reply with quote

Bonjour à tous,
j'ai décidé de mettre en place un serveur tournant sous gentoo, mais seulement je n'y connais pas grand chose...

Sur ce serveur j'ai mis le noyau hardened et j'ai laissé les options des catégories suivantes par défault: Kernel hacking, Security options, Cryptographic options, Library routines.
Je voudrais donc des conseils pour améliorer la sécurité de mon noyau. Concernant mon sshd_config je l'ai déjà un peu amélioré à l'aide du DOW.

J'utilise sshfs pour naviguer dans les fichiers, j'aimerai pouvoir arriver seulement dans /home et si on essaye d'accéder à d'autres dossiers à partir de celui-ci, être déconnecté immediatement. Si on tente d'acceder directement à un autre repertoire systeme important à la connexion ("sshfs user@ip:/etc /dossier_arrivé" par exemple) je voudrais que l'accès soit refusé. Mais je ne sais pas comment faire :lol:

Si vous avez des petites astuces pour la gestion ou quoi que ce soit, je suis interessé :D
_________________
Checking users... one lamer detected !!
Back to top
View user's profile Send private message
geforce
l33t
l33t


Joined: 29 Dec 2003
Posts: 653
Location: Canada

PostPosted: Sun Jul 08, 2007 6:19 am    Post subject: Reply with quote

FTP ??

A peu pres tous les serveurs ftp ont l'option "jail" ou "chroot" pour garder les utilisateurs dans leur home.
_________________
User #29433
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum