View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
davidou2a Guru
|
Posted: Thu Jul 12, 2007 5:10 pm Post subject: [EMERGE] Pas de compil avec nouveau kernel [RESOLU - BUG] |
|
|
Salut bon suite a la petite discution sur le forum OFF, je me suis lancé j'ai mis le dernier kernel sur ma bécane... (2.6.11.1)
J'ai fait un peu ça a la barbare, téléchargement, deplacement dans /usr/src, détarrage, changement du lien symbolique /usr/src/linux, un petit make menuconfig, et hop je compile, tout s'est bien passé les modules sont bien dans /lib/modules/2.6.22.1 et j'ai bien copié le bzImage dans boot bref ça marche, je boot sur le dit kernel... tout marche meme mon lecteur sd/mmc apparement est bien reconnu (c etait pas le cas avant)
Bref maintenant il me faut le net, donc bah je tente un emerge -va madwifi-ng, mais la probleme ça veut pas compiler, je pense avoir oublié un detail mais je vois pas trop quoi, a moins que Gentoo n'encaisse pas ce noyau a la vanille, ce qui m etonnerait
donc si y a une ame charitable pour m indiquer mon erreur ça serait sympa
Code: | make[2]: *** Waiting for unfinished jobs....
make[1]: *** [_module_/var/tmp/portage/net-wireless/madwifi-ng-0.9.3.1/work/madwifi-0.9.3.1/net80211] Error 2
make[1]: Leaving directory `/usr/src/linux-2.6.22.1'
make: *** [all] Erreur 2
!!! ERROR: net-wireless/madwifi-ng-0.9.3.1 failed.
Call stack:
ebuild.sh, line 1621: Called dyn_compile
ebuild.sh, line 973: Called qa_call 'src_compile'
ebuild.sh, line 44: Called src_compile
ebuild.sh, line 1311: Called linux-mod_src_compile
linux-mod.eclass, line 516: Called die
!!! Unable to make KERNELPATH=/lib/modules/2.6.22.1/build all.
!!! If you need support, post the topmost build error, and the call stack if relevant.
!!! A complete build log is located at '/var/log/portage/net-wireless:madwifi-ng-0.9.3.1:20070712-164606.log'. |
Merçi _________________ L'enfer je connais, il s'appelle Windows...
Last edited by davidou2a on Thu Jul 12, 2007 5:46 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Desintegr l33t
|
|
Back to top |
|
|
davidou2a Guru
|
Posted: Thu Jul 12, 2007 5:40 pm Post subject: |
|
|
OOPS j'y pensait pas a bugzilla... autant pour moi... _________________ L'enfer je connais, il s'appelle Windows... |
|
Back to top |
|
|
CryoGen Veteran
Joined: 11 Feb 2004 Posts: 1426 Location: Bamako - Mali - Afrique
|
Posted: Thu Jul 12, 2007 5:54 pm Post subject: Re: [EMERGE] Pas de compil avec nouveau kernel [RESOLU - BUG |
|
|
davidou2a wrote: |
J'ai fait un peu ça a la barbare, téléchargement, deplacement dans /usr/src, détarrage, |
Pourquoi tu n'es pas passé par portage ?
le 2.6.22-r1 gentoo-sources est bien un 2.6.22.1 ^^ _________________ - CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword... |
|
Back to top |
|
|
davidou2a Guru
|
Posted: Thu Jul 12, 2007 6:10 pm Post subject: |
|
|
disons que parfois je me précipite trop
Non seulement j'oublie souvent de jeter un oeil sur Bugzilla, mais en plus je regarde pas si ces sources ont étés ajoutés a portage...
Sorry j'ai un peu fait le boulet sur ce coup _________________ L'enfer je connais, il s'appelle Windows... |
|
Back to top |
|
|
titoucha Advocate
|
Posted: Thu Jul 12, 2007 11:58 pm Post subject: |
|
|
Je te rassure les sources dans portage ne fonctionnent pas mieux. j'ai le pilote de mon wifi qui ne compile pas et ati-drivers non plus.
Edit: pour les pilotes ati c'est bon, j'ai du les patcher. _________________ Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??) |
|
Back to top |
|
|
darkangel92 Apprentice
|
Posted: Fri Jul 13, 2007 6:01 am Post subject: |
|
|
oui pour le chispet RT2500 c'est pareil parce qu'un parametre a été supprimé dans le noyau. |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Fri Jul 13, 2007 7:15 am Post subject: |
|
|
darkangel92 wrote: | oui pour le chispet RT2500 c'est pareil parce qu'un parametre a été supprimé dans le noyau. | C'était dans les features de ce nouveau noyau : grosse modification de la gestion du wifi (entre autre).
Il va donc falloir patienter pour que les modules externes s'adaptent au nouveau code du 2.6.22.
Moi, c'est avec squashfs que j'ai eu des problèmes sur les gentoo-soures-2.6.22. Faudra que je teste avec la R1.
Enjoy ! _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|
davidou2a Guru
|
|
Back to top |
|
|
|