Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Navigateur Web] lequel utiliser ?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page 1, 2, 3  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
bouleetbil
Guru
Guru

PostPosted: Sat Jul 28, 2007 9:16 pm    Post subject: [Navigateur Web] lequel utiliser ? Reply with quote

Bonsoir,
Je voulais savoir quel navigateur vous utilisez ?
Personnellement j'ai utilisé en 1er konqueror quand j'utilisais KDE. Puis, après mon passage sous gnome j'ai utilisé firefox. Celui-ci étant beaucoup trop gourmand à mon goût je suis passé sous epiphany quand j'ai migré sous xfce4 mais j'ai pas été convaincu. J'ai essayé aussi galeon mais j'ai pas trop accroché. La je viens d'essayer opera qui n'est pas libre je sais bien. Mais franchement, pour le moment c'est un de ceux qui consomme le moins de ressource et en plus, je trouve qu'il réagi très bien.

En gros je suis toujours à la recherche d'un navigateur libre de préférence, qui respecte les standards, avec des onglets car très pratique, qui demande pas trop de dépendances et qui n'utilise pas toute ma mémoire tant qu'à faire
Bon je sais sa fait peut-être beaucoup :lol:

Qu'en est-il de "Ice Weasel" est-ce que lui aussi gourmand que firefox ?

J'ai trouvé aussi http://sourceforge.net/projects/gtk-webcore qui a l'air sympa. Disponible ici https://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id=69513 Quelqu'un l'a déjà essayé?
Back to top
View user's profile Send private message
The Nux
n00b
n00b

PostPosted: Sat Jul 28, 2007 9:22 pm    Post subject: Reply with quote

IceWeasle EST firefox à l'exception près de l'icône et 3 détails sans aucune importance. J'utilise firefox, à cause des extensions... C'est trop pratique, et étant donné que je fait beaucoup de developpement web des trucs comme Web Developper Toolbar, Tamper Data ou Firebug c'est pratiquement indispensable...
Galeon c'est mon préféré pour sa gestion des onglets que je trouve plutôt pratique (et puis question moteur de rendu y'a rien à dire, c'est gecko quoi)
Epiphany serait bien si il avait toutes les fonctions de Galeon. Il parrait qu'ils bossent à un truc de compatibilité avec les extensions firefox, donc le jour où ça marche je switche ^^
GTK+ Webcore j'ai jamais entendu parler, mais si konqueror t'allait ça devrai aller aussi (par ce que c'est un moteur de rendu proche).
DuF
Advocate
Advocate

PostPosted: Sat Jul 28, 2007 9:28 pm    Post subject: Reply with quote

Utilisateur d'Xfce4 j'utilise firefox aussi pour ses extensions, notamment gmail, forecast, live http headers, etc.

Jamais de souci avec, pourtant j'ai que 512 de ram, à en croire mon entourage, c'est peu !
Back to top
The Nux
n00b
n00b

PostPosted: Sat Jul 28, 2007 9:33 pm    Post subject: Reply with quote

DuF wrote:
Utilisateur d'Xfce4 j'utilise firefox aussi pour ses extensions, notamment gmail, forecast, live http headers, etc.

Jamais de souci avec, pourtant j'ai que 512 de ram, à en croire mon entourage, c'est peu !

T'as que 512 de RAM ? 8O Mais comment tu fais pour survivre ?! Avec ça tu peux pas installer windows vista et profiter des superbes effets aero !
J'ai un PC avec 128Mo de RAM et firefox+xfce ça tourne pas trop mal (par contre quand je lance autre chose ça rame un peu mais ça reste utilisable...)

[m'enfin je vous rassure, c'est pas mon seul PC... j'en ai 2 autres avec 1Go et 2Go de RAM...]
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Sat Jul 28, 2007 9:46 pm    Post subject: Reply with quote

The Nux wrote:
IceWeasle EST firefox à l'exception près de l'icône et 3 détails sans aucune importance.

Non, Iceweasel intègre aussi une foulée de patchs de sécu et d'ajout de fonctionnalités refusés par Mozilla, et supprime la partie proprio.

@bouleetbil: t'as testé Kazehakase ? C'est un browser Gecko léger, en GTK+2, c'est japonais, ya des tabs et un système de bookmarks sympa (parait-il), et c'est scriptable en ruby :)

Sinon perso, c'est Firefox aussi, parce que j'arrive pas à me passer des extensions et tout (15 utilisées à l'heure actuelle :P), mais je reconnais qu'Opera est très bien foutu (avec notamment le Speed Dial que je trouve bien sympa, et que j'adorerai avoir sous Firefox ;)), et ça m'arrive d'utiliser Konqueror.
Back to top
DuF
Advocate
Advocate

PostPosted: Sat Jul 28, 2007 9:54 pm    Post subject: Reply with quote

The Nux wrote:
DuF wrote:

T'as que 512 de RAM ? 8O Mais comment tu fais pour survivre ?! Avec ça tu peux pas installer windows vista et profiter des superbes effets aero !

C'est exactement ce à quoi j'ai eu droit vendredi midi à la cantine du boulot... m'a fallu expliquer l'évolution, la fatalité, le big ban :lol:

The Nux wrote:
J'ai un PC avec 128Mo de RAM et firefox+xfce ça tourne pas trop mal (par contre quand je lance autre chose ça rame un peu mais ça reste utilisable...)

[m'enfin je vous rassure, c'est pas mon seul PC... j'en ai 2 autres avec 1Go et 2Go de RAM...]

Non non, moi j'en ai qu'un seul et il tourne très bien, je ne vois pas ce qu'un de plus puissant pourrait m'apporter :-)
Back to top
The Nux
n00b
n00b

PostPosted: Sat Jul 28, 2007 10:03 pm    Post subject: Reply with quote

C'est quoi le speed dial ? La dernière fois que j'ai testé opera j'ai voulu balancer mon ordinateur par la fenêtre tellement c'était horrible...

Sinon désolé pour IceWeasel, mais bon de toute façon ça le rend pas largement plus léger... (domage d'ailleurs)

geekounet wrote:
@bouleetbil: t'as testé Kazehakase ? C'est un browser Gecko léger, en GTK+2, c'est japonais, ya des tabs et un système de bookmarks sympa (parait-il), et c'est scriptable en ruby :)

J'ai un pote qui en est fan (et il est fan de XFCE aussi)

Sinon j'aime bien ta philosophie DuF ^^ Mais bon moi et mes machines virtuelles et autres applications ramivores... Et puis en fait le vieux était vraiment trop vieux, donc j'ai acheté un fixe, et maintenant j'ai besoin d'un portable donc j'ai acheté un portable ^^ (enfin faut pas croire mais j'achète pas les PCs en claquant des doigts non plus... ça coute horriblement cher ces bestioles...)
Temet
Advocate
Advocate

PostPosted: Sat Jul 28, 2007 10:34 pm    Post subject: Reply with quote

Je vais essayer de faire soft mais Firefox utilise à lui seul plus de ressources que Gnome ou KDE.
Donc bon, l'utiliser sous XFCE, c'est surtout si on préfère XFCE aux autres DE... mais si c'est pour des raisons de ressources, bah c'est pas la solution.
Sinon, je reconnais également les qualités d'Opera, bien que je ne l'utilise pas (mais si je devais changer, ce serait pour Opera).
Back to top
The Nux
n00b
n00b

PostPosted: Sat Jul 28, 2007 10:38 pm    Post subject: Reply with quote

Mais le problème d'Opera, c'est qu'on ne peut pas le compiler ... (et que ce n'est pas libre... Et un bon nombre d'informations sur ma vie privée défilent dans mon navigateur, alors j'aime autant avoir confiance en le logiciel que j'utilise)
kopp
Advocate
Advocate

PostPosted: Sat Jul 28, 2007 11:22 pm    Post subject: Reply with quote

si tu veux du truc vraiment leger, tu as dillo. Mais c'est leger et... bref, tu n'auras pas toutes les features de firefox. Mais ça prend une minute à compiler donc bon...

EDIT : bon en fait en relisant un peu : c'est en GTK1 et il semblerait que le développement soit interrompu pour le moment.

Last edited by kopp on Sat Jul 28, 2007 11:28 pm; edited 1 time in total
Back to top
The Nux
n00b
n00b

PostPosted: Sat Jul 28, 2007 11:27 pm    Post subject: Reply with quote

kopp wrote:
si tu veux du truc vraiment leger, tu as dillo. Mais c'est leger et... bref, tu n'auras pas toutes les features de firefox. Mais ça prend une minute à compiler donc bon...

Tu as aussi le couple wget/less, mais c'est pas très pratique de passer de l'un à l'autre...
Bon sinon y'a lynx aussi :P
kopp
Advocate
Advocate

PostPosted: Sat Jul 28, 2007 11:32 pm    Post subject: Reply with quote

The Nux wrote:
kopp wrote:

Tu as aussi le couple wget/less, mais c'est pas très pratique de passer de l'un à l'autre...
Bon sinon y'a lynx aussi :P

Roh.... c'est léger mais graphique hein :p
sinon links a une version graphique il me semble..
Back to top
The Nux
n00b
n00b

PostPosted: Sat Jul 28, 2007 11:35 pm    Post subject: Reply with quote

Ça doit être pareil que Vi... Ils ont rajouté des boutons autour pour pas avoir à taper les commandes au clavier mais l'application reste pareille...
kopp
Advocate
Advocate

PostPosted: Sat Jul 28, 2007 11:40 pm    Post subject: Reply with quote

Effectivement, après un peu de recherche j'ai trouvé ça :
http://links.twibright.com/features.php
C'est pas très beau et ça ne supporte pas le css....
Back to top
The Nux
n00b
n00b

PostPosted: Sat Jul 28, 2007 11:44 pm    Post subject: Reply with quote

C'est pas si pire que ça... Je dirai même plus que c'est mieux que Dillo
jerep6
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sun Jul 29, 2007 1:06 am    Post subject: Reply with quote

Ce que je n'aime pas dans opera c'est la gestion des onglets, en particulier la fermeture. Quand tu fermes un onglet tu retombes sur le précédent. Je n'aime pas ce comportement, ce qui est dommage c'est que ce n'est pas configurable. Sous Firefox avec l'extension tabmix plus ça se configure.

Sinon j'utilise Fx pour les extensions mais je le trouve quand même un peu lourd. Konqueror est limite en navigateur web car il fait aussi explorateur de fichiers. Il devrait y avoir une configuration pour le local et une pour le web.
Exemple : j'ai configuré konqueror pour qu'il m'ouvre mes images avec un programme externe (kuickshow). En local c'est très bien, mais quand tu es sur le web il te propose aussi d'ouvrir ton image avec kuickshow ou de la sauvegarder. J'aurai préféré qu'il me l'ouvre dans le navigateur.
De plus la gestions des onglets de konqueror est un peu moisie.

Quote:
Non, Iceweasel intègre aussi une foulée de patchs de sécu et d'ajout de fonctionnalités refusés par Mozilla, et supprime la partie proprio.
Ça veut dire que Iceweasel est plus sécurisé que Fx ? Quels genres de fonctionnalités ? D'où ya du code proprio dans Fx ?
Back to top
The Nux
n00b
n00b

PostPosted: Sun Jul 29, 2007 1:15 am    Post subject: Reply with quote

À en croire http://www.gnu.org/software/gnuzilla/, il empêche d'avoir des images vides (ce qui peut servir à l'espionage de l'utilisateur) et il empêche aussi certaines redirections qui permettraient d'espionner les clics, mais j'ai pas bien compris le rapport...
Toujours d'après cette même page il y a du code propriétaire dans firefox (je crois que c'est à propos de SSL ou un truc dans ce genre), et le logo de firefox est propriétaire (c'est volontaire de la part de mozilla, il s'agit d'une marque déposée... C'est pour que le logo reste associé au firefox "officiel" et pas aux éventuelles modifications...)
titoucha
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Jul 29, 2007 2:04 am    Post subject: Reply with quote

J'utilise Firefox à cause des extensions, mais j'ai testé pendant un mois Opera qui est rapide mais il lui manque certaines petites choses.

Le top serait un croisement de Firefox et Opera.
DuF
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Jul 29, 2007 9:38 am    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
Je vais essayer de faire soft mais Firefox utilise à lui seul plus de ressources que Gnome ou KDE.
Donc bon, l'utiliser sous XFCE, c'est surtout si on préfère XFCE aux autres DE... mais si c'est pour des raisons de ressources, bah c'est pas la solution.
Sinon, je reconnais également les qualités d'Opera, bien que je ne l'utilise pas (mais si je devais changer, ce serait pour Opera).

Tu compares mal pour les ressources, pour moi c'est firefox donc après ce n'est pas de savoir si XFCE+navigateur est plus léger que XFCE+firefox mais si XFCE+firefox est plus léger que GNOME+firefox ou KDE+firefox :-) Et ça y a pas photo :P
Et pour avoir essayé de mettre des trucs genre Epiphany, Galeon, c'était pas la panacé. Et au moins avec firefox j'ai moins de paquets inutiles :-)
Et puis c'est pas sympa ce que tu dis pour XFCE, car même si c'est son créneau d'être léger, c'est surtout que lui c'est un DE "conçu pour la productivité, il charge et exécute les applications rapidement, tout en conservant les ressources du système" contrairement aux 2 autres gros mastodontes (léger troll inside). :twisted:

Code:
duf@genduf ~ $ emerge -pv epiphany

These are the packages that would be merged, in order:

Calculating dependencies... done!
[ebuild  N    ] app-text/build-docbook-catalog-1.2  4 kB [0]
[ebuild  N    ] app-text/sgml-common-0.6.3-r4  75 kB [0]
[ebuild  N    ] dev-libs/nspr-4.6.7  USE="ipv6 -debug" 1,274 kB [0]
[ebuild  N    ] dev-python/pyorbit-2.14.3  USE="-debug" 278 kB [0]
[ebuild  N    ] gnome-base/gnome-common-2.12.0  USE="-debug" 59 kB [0]
[ebuild  N    ] app-text/iso-codes-0.58  4,322 kB [0]
[ebuild  N    ] app-text/docbook-xsl-stylesheets-1.70.1  1,590 kB [0]
[ebuild  N    ] dev-python/gnome-python-2.16.2  USE="-debug -doc" 393 kB [0]
[ebuild  N    ] dev-libs/nss-3.11.7  3,644 kB [0]
[ebuild  N    ] app-text/docbook-xml-dtd-4.1.2-r6  74 kB [0]
[ebuild  N    ] app-text/docbook-xml-dtd-4.4-r1  94 kB [0]
[ebuild  N    ] www-client/mozilla-firefox-2.0.0.5  USE="ipv6 -bindist -debug -filepicker -gnome -java -mozdevelop -moznopango -restrict-javascript -xforms -xinerama -xprint" LINGUAS="fr -af -ar -be -bg -ca -cs -da -de -el -en_GB -es -es_AR -es_ES -eu -fi -fy -fy_NL -ga -ga_IE -gu -gu_IN -he -hu -it -ja -ka -ko -ku -lt -mk -mn -nb -nb_NO -nl -nn -nn_NO -pa -pa_IN -pl -pt -pt_BR -pt_PT -ro -ru -sk -sl -sv -sv_SE -tr -zh -zh_CN -zh_TW" 36,546 kB [0]
[ebuild  N    ] app-text/scrollkeeper-0.3.14-r2  USE="nls" 664 kB [0]
[ebuild  N    ] app-text/gnome-doc-utils-0.8.0  USE="-debug" 403 kB [0]
[ebuild  N    ] gnome-base/gnome-desktop-2.16.3  USE="-debug -doc" 1,174 kB [0]
[ebuild  N    ] www-client/epiphany-2.18.2  USE="python -debug -doc -spell -xulrunner" 4,548 kB [0]

Total: 16 packages (16 new), Size of downloads: 55,136 kB
Portage tree and overlays:
 [0] /usr/portage

Code:
duf@genduf ~ $ emerge -pv galeon

These are the packages that would be merged, in order:

Calculating dependencies... done!
[ebuild  N    ] app-text/build-docbook-catalog-1.2  4 kB [0]
[ebuild  N    ] app-text/sgml-common-0.6.3-r4  75 kB [0]
[ebuild  N    ] dev-libs/nspr-4.6.7  USE="ipv6 -debug" 1,274 kB [0]
[ebuild  N    ] app-text/docbook-xsl-stylesheets-1.70.1  1,590 kB [0]
[ebuild  N    ] dev-libs/nss-3.11.7  3,644 kB [0]
[ebuild  N    ] app-text/docbook-xml-dtd-4.1.2-r6  74 kB [0]
[ebuild  N    ] app-text/docbook-xml-dtd-4.4-r1  94 kB [0]
[ebuild  N    ] www-client/mozilla-firefox-2.0.0.5  USE="ipv6 -bindist -debug -filepicker -gnome -java -mozdevelop -moznopango -restrict-javascript -xforms -xinerama -xprint" LINGUAS="fr -af -ar -be -bg -ca -cs -da -de -el -en_GB -es -es_AR -es_ES -eu -fi -fy -fy_NL -ga -ga_IE -gu -gu_IN -he -hu -it -ja -ka -ko -ku -lt -mk -mn -nb -nb_NO -nl -nn -nn_NO -pa -pa_IN -pl -pt -pt_BR -pt_PT -ro -ru -sk -sl -sv -sv_SE -tr -zh -zh_CN -zh_TW" 36,546 kB [0]
[ebuild  N    ] app-text/scrollkeeper-0.3.14-r2  USE="nls" 664 kB [0]
[ebuild  N    ] app-text/gnome-doc-utils-0.8.0  USE="-debug" 403 kB [0]
[ebuild  N    ] gnome-base/gnome-desktop-2.16.3  USE="-debug -doc" 1,174 kB [0]
[ebuild  N    ] www-client/galeon-2.0.1-r1  USE="-debug" 2,922 kB [0]

Total: 12 packages (12 new), Size of downloads: 48,460 kB
Portage tree and overlays:
 [0] /usr/portage

Je sais bien que ce n'est pas au nombre de paquets à installer qu'on va mesurer les ressources, mais au moins ça fait toujours ça de bordel en moins d'installer et d'inutile. D'ailleurs perso je conseille la version binaire, je l'ai toujours trouvé plus pratique. Sinon c'est clair Firefox consomme trop de mémoire pour ce qu'il fait, en général chez moi c'est entre 10% et 15%. Mais quand je vois mon "xterm" qui consomme 6% de méoire pour afficher un top, la notion de ressources consommée par firefox chez moi elle est bien vague.

Le seul vraiment qui pourrait me faire changer c'est Opera, mais tant qu'il est propriétaire ça ne risque pas d'arriver :-)

Maintenant dire que Firefox consomme plus de ressources que Gnome et KDE ça me fait bien marrer et je veux bien des éléments pour que tu corrobores ce que tu avances. Car dans le genre truc super lent, KDE est plutot champion, d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi tant de personnes l'utilise, mais bon les gouts et les couleurs.

Last edited by DuF on Sun Jul 29, 2007 9:53 am; edited 1 time in total
Back to top
DuF
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Jul 29, 2007 9:43 am    Post subject: Reply with quote

titoucha wrote:
J'utilise Firefox à cause des extensions, mais j'ai testé pendant un mois Opera qui est rapide mais il lui manque certaines petites choses.

Le top serait un croisement de Firefox et Opera.

Opera libre serait un bon départ, on serait sûr que du fait qu'il soit libre, les petits trucs qui lui manquent seraient vite présents.
Mais bon je ne pense pas qu'il faille trop y croire :lol:
Back to top
Temet
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Jul 29, 2007 10:11 am    Post subject: Reply with quote

jerep6 wrote:
Konqueror est limite en navigateur web car il fait aussi explorateur de fichiers. Il devrait y avoir une configuration pour le local et une pour le web.
Exemple : j'ai configuré konqueror pour qu'il m'ouvre mes images avec un programme externe (kuickshow). En local c'est très bien, mais quand tu es sur le web il te propose aussi d'ouvrir ton image avec kuickshow ou de la sauvegarder. J'aurai préféré qu'il me l'ouvre dans le navigateur.
De plus la gestions des onglets de konqueror est un peu moisie.

Et un jour tu découvres que le clic du milieu m'ouvre les images avec kuickshow et le double clic normal dans Konqueror 8)

@DuF : au contraire, je n'ai pas dit de mal de XFCE! J'ai dit que si on utilise Fx, IMHO il vaut mieux utiliser XFCE si on le préfère aux autres et pas seulement parce qu'il est plus léger. Je ne vois donc rien de mal à préférer XFCE à Gnome ou KDE ;)
Back to top
bouleetbil
Guru
Guru

PostPosted: Sun Jul 29, 2007 10:37 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour,
Je pensais pas que ce post attirerais autant de monde ;-)

Alors juste une petite précision au niveau de l'occupation mémoire. Pour info j'ai supprimé toutes mes extensions sous firefox. Tests effectués sur une page vierge. Pour info j'utilise prelink
epiphany 180Mo réactivité avis personnel moyen
firefox 180Mo réactivité avis personnel moyen
opera 203Mo réactivité avis personnel très bonne
webcore 50Mo réactivité bonne mais je viens juste de l'installer donc je l'ai pas vraiment testé.
kazehakase moteur gecko 42 Mo réactivité très bonne mais comme webcore, je viens juste de l'installer donc je l'ai pas vraiment testé.
kazehakase moteur webcore pas encore testé mais en cours d'installation, le svn de sourceforge n'est pas tout le temps disponible sniff...

xfce4 lancé 153Mo

Donc, pour moi actuellement les navigateurs demandent trop de ressources du moins plus que mon bureau!!!

En tous cas pour le moment je vais utiliser kazehakase ;-) en plus il est plutôt sympa à utiliser

Et pour que se soit plus clair mon fstab pour le systeme de fichiers utilisé :
Code:

/dev/hda1               /boot           ext2            noauto,noatime          1 1
/dev/hda2               /               reiser4         defaults                1 1
/dev/hda5               /usr/portage    ext2            defaults                0 0
/dev/hda6               /tmp            ext2            defaults                0 0
/dev/hda8               /var/log        ext2            defaults                0 0
/dev/hda9               /var/tmp        ext2            defaults                0 0
/dev/hda4               /home           reiser4         defaults                1 2

et
Code:

localhost gaetan # emerge --info
Portage 2.1.2.9 (default-linux/x86/2007.0, gcc-4.1.2, glibc-2.5-r4, 2.6.21-frogkernel-r6 i686)
=================================================================
System uname: 2.6.21-frogkernel-r6 i686 mobile AMD Athlon(tm) XP2400+
Gentoo Base System release 1.12.9
Timestamp of tree: Sat, 28 Jul 2007 13:00:01 +0000
dev-java/java-config: 1.3.7, 2.0.33-r1
dev-lang/python:     2.3.5-r3, 2.4.4-r4
dev-python/pycrypto: 2.0.1-r6
sys-apps/sandbox:    1.2.17
sys-devel/autoconf:  2.13, 2.61
sys-devel/automake:  1.4_p6, 1.5, 1.6.3, 1.7.9-r1, 1.8.5-r3, 1.9.6-r2, 1.10
sys-devel/binutils:  2.17
sys-devel/gcc-config: 1.3.16
sys-devel/libtool:   1.5.23b
virtual/os-headers:  2.6.21
ACCEPT_KEYWORDS="x86"
AUTOCLEAN="yes"
CBUILD="i686-pc-linux-gnu"
CFLAGS="-O2 -march=i686 -fomit-frame-pointer "
CHOST="i686-pc-linux-gnu"
CONFIG_PROTECT="/etc /usr/share/X11/xkb"
CONFIG_PROTECT_MASK="/etc/env.d /etc/env.d/java/ /etc/gconf /etc/revdep-rebuild /etc/splash /etc/terminfo /etc/texmf/web2c"
CXXFLAGS="-O2 -march=i686 -fomit-frame-pointer "
DISTDIR="/modules"
FEATURES="digest distlocks metadata-transfer parallel-fetch sandbox sfperms strict"
GENTOO_MIRRORS="http://distfiles.gentoo.org http://distro.ibiblio.org/pub/linux/distributions/gentoo"
LANG="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL="fr_FR.UTF-8"
LINGUAS="fr"
PKGDIR="/modules/pkg"
PORTAGE_RSYNC_OPTS="--recursive --links --safe-links --perms --times --compress --force --whole-file --delete --delete-after --stats --timeout=180 --exclude=/distfiles --exclude=/local --exclude=/packages --filter=H_**/files/digest-*"
PORTAGE_TMPDIR="/var/tmp"
PORTDIR="/usr/portage"
PORTDIR_OVERLAY="/usr/portage/local/layman/xeffects /usr/local/portage /usr/local/portage/xfce4-svn"
SYNC="rsync://rsync.gentoo.org/gentoo-portage"
USE="X accessibility acpi acpi4linux aiglx alsa asf bitmap-fonts bluetooth cairo cdb cdda cddb cdr cdrom clamav cli codecs cracklib crypt css cups dbus directfb divx dri dv dvb dvd dvdr dvdread dvi encode epiphany esd fam fbcon fbsplash firefox flac font-server foomaticdb fortran gif gimp gimpprint glibc-omitfp glitz gnome gnome-print gphoto2 gstreamer gstreamer010 gtk gtk2 h323 hal hddtemp iconv ieee1394 imlib ipv6 irda irmc isdnlog jpeg kqemu libg++ libnotify livecd mad madwifi midi mjpeg mono mp3 mpeg mpeg2 mpeg4 msn mudflap musepack nautilus ncurses nfs nls no-seamonkey nptl nptlonly nsplugin ntfs obex ogg oggvorbis opengl openmp openssh oss pam pango pda pdf pic png ppds pppd readline reflection reiser4 reiserfs rhythmbox samba sdl session spell spl ssl suspend2 svg tcpd threads truetype truetype-fonts type1-fonts unicode usb userlocales v4l v4l2 vcd vorbis win32codecs wma wma123 x86 xcomposite xfs xinerama xml xorg xv xvid zlib" ALSA_CARDS="ali5451 als4000 atiixp atiixp-modem bt87x ca0106 cmipci emu10k1 emu10k1x ens1370 ens1371 es1938 es1968 fm801 hda-intel intel8x0 intel8x0m maestro3 trident usb-audio via82xx via82xx-modem ymfpci" ALSA_PCM_PLUGINS="adpcm alaw asym copy dmix dshare dsnoop empty extplug file hooks iec958 ioplug ladspa lfloat linear meter mulaw multi null plug rate route share shm softvol" ELIBC="glibc" INPUT_DEVICES="acecad aiptek calcomp citron digitaledge dmc dynapro elo2300 elographics evdev fpit hyperpen jamstudio joystick keyboard magellan magictouch microtouch mouse mutouch palmax penmount spaceorb summa synaptics tek4957 ur98 vmmouse void wacom" KERNEL="linux" LCD_DEVICES="bayrad cfontz cfontz633 glk hd44780 lb216 lcdm001 mtxorb ncurses text" LINGUAS="fr" USERLAND="GNU" VIDEO_CARDS="fbdev radeon vesa vga vmware ati"
Unset:  CTARGET, EMERGE_DEFAULT_OPTS, INSTALL_MASK, LDFLAGS, MAKEOPTS, PORTAGE_COMPRESS, PORTAGE_COMPRESS_FLAGS, PORTAGE_RSYNC_EXTRA_OPTS

et
Code:

processor       : 0
vendor_id       : AuthenticAMD
cpu family      : 6
model           : 10
model name      : mobile AMD Athlon(tm) XP2400+
stepping        : 0
cpu MHz         : 1060.064
cache size      : 512 KB
fdiv_bug        : no
hlt_bug         : no
f00f_bug        : no
coma_bug        : no
fpu             : yes
fpu_exception   : yes
cpuid level     : 1
wp              : yes
flags           : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 sep mtrr pge mca cmov pat pse36 mmx fxsr sse syscall mp mmxext 3dnowext 3dnow ts fid vid
bogomips        : 2120.56
clflush size    : 32

et 512 en mémoire
Back to top
Temet
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Jul 29, 2007 10:48 am    Post subject: Reply with quote

Hum, chelou

Code:
temet@gentoo ~ $ uptime
 12:51:42 up  2:11,  1 user,  load average: 0.03, 0.14, 0.11

temet@gentoo ~ $ free -m
             total       used       free     shared    buffers     cached
Mem:          1010        483        527          0         29        286
-/+ buffers/cache:        168        842
Swap:          980          0        980

KDE + Amarok + Konqueror (3 onglets) + quelques broutilles (sans doute peu gourmandes)

EDIT : encore plus chelou > en lançant Fx tout nu en plus (sans rien fermer quoi)

Code:
temet@gentoo ~ $ free -m
Mem:          1010        522        488          0         30        309
-/+ buffers/cache:        182        828
Swap:          980          0        980

Donc moi Firefox à poil ne me mange que 40 Mo ... comment tu t'en tire avec 200 toi?? o_O
Back to top
DuF
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Jul 29, 2007 10:59 am    Post subject: Reply with quote

Moi, firefox pas à poil du tout (5 onglets ouverts sur divers sites) il mange :
Code:

USER       PID %CPU %MEM    VSZ   RSS TTY      STAT START   TIME COMMAND
duf       6083  2.1 11.7 160716 60732 ?        Sl   11:15   2:08 /opt/firefox/firefox-bin http://mail.google.com/mail?account_id=xxxxxxxx

Sachant que côté mémoire (avec en plus de firefox et Xfce, j'ai notamment bittorent, amsn, gajim, xterm...) :
Code:

genduf ~ # free -m
Mem:           503        490         13          0          1        219
-/+ buffers/cache:        268        235
Swap:          494          2        491

Donc je sais pas comment tu fais pour avoir un firefox qui consomme de base 180Mo...

@Temet : On était d'accord mais j'aime bien continuer les débats inutiles :-)
Back to top
kopp
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Jul 29, 2007 11:15 am    Post subject: Reply with quote

Moi j'aimerai bien savoir comment vous faites parce qu'à peine je lance xorg sans me logguer, j'ai plus de 150mo utilisés d'après free -m ...
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page 1, 2, 3  Next
Page 1 of 3

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum