View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
sd44 Apprentice
|
Posted: Mon Aug 13, 2007 9:40 am Post subject: [CRON] il me lance plusieur fois la meme cmd ! (résolu) |
|
|
Salut tout le monde
j'ai un soucis avec vixie-cron, je lance un script assez long la nuit et ce matin je m'apercois qu'il me la lancé 10 fois !!! (je recois un mail a la fin du script)
y a t'il une durée limite d'exécution ? et une verif pour relancer une tache si il croit qu'elle n'a pas été lancé car pas terminé ?
merci de vos réponse _________________ Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Last edited by sd44 on Wed Aug 15, 2007 4:18 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Mon Aug 13, 2007 10:37 am Post subject: |
|
|
En passant à fcron, tu pourras faire ça, avec une règle du genre :
Code: | %nightly,serial * 0-2 ton_script |
L'option serial (applicable à plusieurs commandes), permet que ces commandes ne soit pas executées en même temps mais à la suite, en les plaçant dans une queue, et une option serialonce permet aussi à ce qu'il ne soit pas remis dans la queue s'il y est déjà, et il y a encore quelques autres possibilités comme ça.
Enjoy ! |
|
Back to top |
|
|
dapsaille Advocate
|
Posted: Mon Aug 13, 2007 3:20 pm Post subject: Re: [CRON] il me lance plusieur fois la meme cmd ! |
|
|
sd44 wrote: | Salut tout le monde
j'ai un soucis avec vixie-cron, je lance un script assez long la nuit et ce matin je m'apercois qu'il me la lancé 10 fois !!! (je recois un mail a la fin du script)
y a t'il une durée limite d'exécution ? et une verif pour relancer une tache si il croit qu'elle n'a pas été lancé car pas terminé ?
merci de vos réponse |
Coucou
peux tu nous poster ta crontab s'il te plait (suspection de boulettage inside) ? |
|
Back to top |
|
|
sd44 Apprentice
|
Posted: Mon Aug 13, 2007 5:17 pm Post subject: |
|
|
voila mon fichier crontab
la commande incriminé est /svg/bin/svg_cletus mois qui se lance 10 fois ce lundi !
Code: |
# Global variables
SHELL=/bin/bash
PATH=/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin
MAILTO=
HOME=/
# check scripts in cron.hourly, cron.daily, cron.weekly and cron.monthly
0 * * * * root rm -f /var/spool/cron/lastrun/cron.hourly
1 3 * * * root rm -f /var/spool/cron/lastrun/cron.daily
15 4 * * 6 root rm -f /var/spool/cron/lastrun/cron.weekly
30 5 1 * * root rm -f /var/spool/cron/lastrun/cron.monthly
*/10 * * * * root test -x /usr/sbin/run-crons && /usr/sbin/run-crons
02 2 * * * root /svg/bin/svg_cletus jour > /svg/log/svg_cletus.log
30 1 * * 1 root /svg/bin/svg_cletus week > /svg/log/svg_cletus_week.log
04 4 1 * * root /svg/bin/svg_cletus mois > /svg/log/svg_cletus_mois.log
55 * * * * root /svg/backup/svg.sh
27 * * * * root ntpdate ntp.internet-fr.net
|
_________________ Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? |
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Mon Aug 13, 2007 6:06 pm Post subject: |
|
|
Un peu hors du sujet, une remarque sur ton utilisation du ntpdate : comme indiqué dans le man, il n'est pas fait pour être exécuté dans un cron ! D'une il ne règle pas l'heure précisement, de deux il risque de flooder les serveurs ntp inutilement s'il n'est pas nécessaire de sync (surtout que tu le lances toutes les heures). Il ne doit être lancé qu'une seule fois, au démarrage.
Pour maintenir l'heure à jour, il faut utiliser le daemon ntpd, qui synchronise intelligement seulement quand il faut, et qui sait tenir compte des décalages pour tenir l'heure à jour précisement. En ajoutant à celà qu'il utilisera moins de resources au final qu'un ntpdate lancé toutes les heures.
Mes 2 cents |
|
Back to top |
|
|
sd44 Apprentice
|
Posted: Mon Aug 13, 2007 6:32 pm Post subject: |
|
|
oui je sais bien, c'est ce que je faisais avant, mais j'avais un probleme avec gentoo et srv ntpd donc ... d'autant plus que certaine machine se desynchronise tres vite alors qu'elles fonts office de pointeuses. mais promis je mettrai de l'ordre ladedans dés que j'ai un creu _________________ Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? |
|
Back to top |
|
|
sd44 Apprentice
|
Posted: Tue Aug 14, 2007 10:12 am Post subject: |
|
|
pour info il relance la commande alors que l'autre n'est pas terminé !
quelqu'un a une idée ? _________________ Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? |
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Tue Aug 14, 2007 10:16 am Post subject: |
|
|
sd44 wrote: | pour info il relance la commande alors que l'autre n'est pas terminé !
quelqu'un a une idée ? |
Ça ne te dit pas de passer à fcron comme je l'ai suggéré plus haut ? Comme il propose exactement la solution que tu cherches ... |
|
Back to top |
|
|
ryo-san l33t
|
Posted: Wed Aug 15, 2007 4:03 am Post subject: |
|
|
salut,
En verifiant sur mon systeme, ma crontab est vide a part les scripts par defaut.
Je ne sais pas si on peut l'editer comme tu l'as fait, en tout cas la syntaxe que tu utilses me semble bizarre, mais je peux me tromper.
Dapsailles t'a suggeré de nous poster la crontab, mais en utilisant :
ca pourrais etre un peu plus sexy |
|
Back to top |
|
|
sd44 Apprentice
|
Posted: Wed Aug 15, 2007 4:18 pm Post subject: |
|
|
# crontab -l
no crontab for root
voila quoi
je vais suivre vos conseil et passer a fcron qui propose plus de fonctionnalité en plus ! et aussi en profité pour revoir ma planif et mes scripts.
merci a tous _________________ Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? |
|
Back to top |
|
|
|