Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[emerge ] Called dyn_install - erreur partout
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
pasmoi
n00b
n00b

PostPosted: Thu Sep 06, 2007 1:13 pm    Post subject: Reply with quote

YetiBarBar wrote:
Salut,

Concernant ton CFLAG, je les conserverais tels quels en ajoutant juste un -pipe (qui n'affecte pas les binaires généré mais accélère grandement le processus) tant que le système n'est pas stabilisé.

Pour ce qui est de kde-meta qui plante, si l'erreur se reproduit au même endroit avec un
Code:
emerge --resume
et que le paquet n'est pas critique, tu peux tenter de forcer avec
Code:
emerge --resume --skipfirst
. Par contre, si l'erreur ne se reproduit pas au même endroit avec
Code:
emerge --resume
, il y a fort à craindre un problème matériel. (PS: les processus de compilation, qui sont une des bases d'une install gentoo, ont un coefficient de tolérance de l'overclocking très proche de 0)

Concernant l'accès root que quelqu'un t'a demandé, je ne le ferai pas personnellement, même si celà semble partir d'une bonne intention, on ne sait jamais qui prends le contrôle de la machine. (Je me souviens toutefois d'une orgie à 5 roots sur une Gentoo il y a peut-être 2 ans qui m'avait impressionné à l'époque ...)

j'ai pas encore essayé le resume, mais en faisant 3 fois "emerge kde-meta" ça a toujours planté au même endroit.
mais je connait des problème matèriel qui font que ça plante toujours au même endroit (genre un petit appel bios, et c'est fini, comme sur le portable depuis lequel j'écrit ce post, et qui ne démarre pas si je n'apuie pas sur la coque à un endroit précis pendant le démarrage, mais ensuite, tout marche bien) (mais pour le portable, c'est hors sujet)

donc, oui, a priori, ça plante toujours au même endroit, et non, je ne pense pas que ça soit critique, puisque c'est dans la libical, et que d'après mes connaissance, ical, c'est juste pour se syncronser avec l'agenda google ...

je vais essayer tout ça
merci beaucoup
Back to top
View user's profile Send private message
YetiBarBar
Guru
Guru

PostPosted: Thu Sep 06, 2007 1:25 pm    Post subject: Reply with quote

pasmoi wrote:
j'ai pas encore essayé le resume, mais en faisant 3 fois "emerge kde-meta" ça a toujours planté au même endroit.
mais je connait des problème matèriel qui font que ça plante toujours au même endroit (genre un petit appel bios, et c'est fini, comme sur le portable depuis lequel j'écrit ce post, et qui ne démarre pas si je n'apuie pas sur la coque à un endroit précis pendant le démarrage, mais ensuite, tout marche bien) (mais pour le portable, c'est hors sujet)

donc, oui, a priori, ça plante toujours au même endroit, et non, je ne pense pas que ça soit critique, puisque c'est dans la libical, et que d'après mes connaissance, ical, c'est juste pour se syncronser avec l'agenda google ...

Le resume devrait planté au même endroit dans ce cas. Si tu fais un --resume --skipfirst, plusieurs trucs de kdepim devrait refuser de compiler (même combat ==> resume, skipfirst ainsi qu'un paquet appelé karm lié à kdepim) ainsi que korganizer et kontact-specialdates.

Si tu n'as pas de besoin urgent de ces passer, tu doit pouvoir passer en force kde-meta à coup de skipfirst sur ces paquets et revenir là dessus, si besoin, une fois que tu auras une interface graphique.
Back to top
boozo
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Oct 03, 2007 4:04 pm    Post subject: Reply with quote

@pasmoi : (bis) je re-poste ici des fois que
bluedid29
n00b
n00b

PostPosted: Mon Oct 08, 2007 3:02 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

C'était juste pour apporter mon soutien à pasmoi, j'ai installé gentoo (c'était ma première install) il y a 3 semaines

Après des heures passé sur les forums, canal irc gentoofr... j'ai réussi (grace à cette formidable communauté Linux) à avoir un système bien avancé (gnome, son ok, jackd / Qjack avec audio / Midi, Rosegarden 1.5.1....), j'ai donc eu des pb avec cette fameuse librairie résolue (voir forum http://linuxmao.org : http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-view_forum_thread.php?forumId=3&comments_parentId=5989#threadId6026 )

C'est vrai qu'il faut être très patient et pour l'instant je souffle un peu en essayant de classer mes notes :P pour reprendre ensuite avec l'installation du noyau rt...

j'appréhende un peu quand même ma prochaine installe gentoo :roll: (mais j'irai de toute façon jusqu'au bout), et je n'utilise Linux régulièrement que depuis 1 an 1/2 :wink:
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum