View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
DocWario n00b
|
Posted: Mon Aug 27, 2007 11:54 am Post subject: [X11] Déporter un bureau virtuel sur un autre PC |
|
|
Salut à tous,
Est-il possible de déporter un bureau virtuel sur un autre pc ?
Je m'explique :
J'ai un pc fixe et un portable et j'aimerais utiliser l'écran du portable comme écran secondaire, pour utiliser les ressources du pc fixe (qui est plus puissant).
comme on peut se connecter à un serveur X via le réseau, je pense que ca doit etre possible, non ?
qu'en pensez-vous ? |
|
Back to top |
|
|
GaMeS Guru
|
Posted: Mon Aug 27, 2007 12:01 pm Post subject: |
|
|
Hmm, C'est un peu le principe du X Forward que tu veux. Tu t'es renseigné sur cette technique ? _________________ $this->setLife(FALSE);
printf "I'm not a gamer !";
|
|
Back to top |
|
|
DocWario n00b
|
Posted: Mon Aug 27, 2007 12:32 pm Post subject: |
|
|
non je connaissais pas le X forwarding, merci de m'avoir donner cette piste, et grâce à ça, je crois avoir trouver ce que je cherchais :
http://dmx.sourceforge.net/
Quote: | Xdmx is proxy X server that provides multi-head support for multiple displays attached to different machines (each of which is running a typical X server). When Xinerama is used with Xdmx, the multiple displays on multiple machines are presented to the user as a single unified screen.
A simple application for Xdmx would be to provide multi-head support using two desktop machines, each of which has a single display device attached to it.
A complex application for Xdmx would be to unify a 4 by 4 grid of 1280x1024 displays (each attached to one of 16 computers) into a unified 5120x4096 display. |
|
|
Back to top |
|
|
Temet Advocate
|
Posted: Mon Aug 27, 2007 12:33 pm Post subject: |
|
|
Alors perso, j'ai testé pas plus tard qu'une semaine FreeNX, c'est de la pure balle!!!
J'ai pas essayé le transport du son mais parait que c'est possible.
Perso je te conseille de jeter un oeil. _________________ Full Gentoo powered. |
|
Back to top |
|
|
DocWario n00b
|
Posted: Mon Aug 27, 2007 1:31 pm Post subject: |
|
|
FreeNX c'est pas exactement ce que je veux...
Je veux pouvoir utiliser les 2 pc comme un seul et non utiliser les softs d'un pc sur un autre.
Je veux simplement avoir une config bi-écran (sauf qu'un des deux vient d'un pc portable).
La solution c'est bien dmx mais...la dernière release date de 2004, et apperement le code a été intégré dans xorg.
Reste plus qu'à trouver de la doc (pas facile) et recompiler xorg avec le flag dmx (facile :p).
Si ca intéresse quelqu'un je posterai le résultat de tout ça si j'y arrive. |
|
Back to top |
|
|
GaMeS Guru
|
Posted: Mon Aug 27, 2007 1:54 pm Post subject: |
|
|
Un petit tutorial et ça sera parfait DocWario _________________ $this->setLife(FALSE);
printf "I'm not a gamer !";
|
|
Back to top |
|
|
sd44 Apprentice
|
Posted: Mon Aug 27, 2007 5:09 pm Post subject: |
|
|
perso j'utilise xdmcp avec tsclient et c'est tres bien (meme principe que freenx qui d'ailleur est dérivé de nomachine qui n'est pas en licence libre )
bref ça roule tres bien, c'est déja integré a kdm (1 ligne a passer a true dans kdmrc) mais je suis pas sur que ce soit ce que tu cherche donc [] _________________ Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? |
|
Back to top |
|
|
|