View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Delvin Guru
|
Posted: Sat Nov 11, 2006 10:56 am Post subject: [Dock]Thread ouvert |
|
|
Voila, comme pour pas mal d'autres choses, les dock (re)deviennent populaires, il serait temps de partager les expériences
Je propose de consacrer ce thread à ces petites outils ma foi forts utiles et agréables.
Celui que pas mal de monde a en tête c'est évidemment kiba-dock, avec lequel j'ai un probléme, suivant les conseils avisés de man in the hill j'ai modifié la configuration dans gconf-editor mais voila de toutes les modifs que j'ai faites, aucune ne se retrouve dans le dock, gset-kiba pas mieux ...
Je peux ajouter des icones, les enlever, mais dés qu'il s'agit de modifier l'apparence ou le comportement du doxk, rien n'y fait ...
si un d'entre vous a déja réussi à le configurer, où est, comment faire ...
PS: J'ai nommé ce thread "thread ouvert" afin qu'il n'y ait pas un thread ouvert pour chaque probléme, si les modos sont contres, je le renommerais _________________ Ne tirez pas sur les canards !! |
|
Back to top |
|
|
CryoGen Veteran
Joined: 11 Feb 2004 Posts: 1426 Location: Bamako - Mali - Afrique
|
Posted: Sat Nov 11, 2006 12:38 pm Post subject: |
|
|
J'utilise aussi le kiba-dock
Pas la peine de s'embeter avec gset-kiba, il est broken pour le moment
Le mieux est de repartir sur une base saine.
Code: | gconftool-2 --recursive-unset /apps/kiba
gconftool-2 --install-schema-file=/etc/gconf/schemas/kiba.schemas |
Tu rajoutes les .desktop pour les launchers dans ~/.kiba-dock/
Chez moi
Code: | [0] cryogen@innerstorm:pts/2 ~/.kiba-dock $ ls
amarok.desktop mozillafirefox-bin.desktop urxvt.desktop
evolution.desktop thunar.desktop |
Lance kiba-dock !
Tu peux le configurer via gconf-editor, normalement les modifications sont prises en compte on the fly (sans avoir à redémarrer kiba-dock) _________________ - CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword... |
|
Back to top |
|
|
man in the hill Veteran
|
Posted: Sat Nov 11, 2006 12:53 pm Post subject: Re: [Dock]Thread ouvert |
|
|
Delvin wrote: | Voila, comme pour pas mal d'autres choses, les dock (re)deviennent populaires, il serait temps de partager les expériences
Je propose de consacrer ce thread à ces petites outils ma foi forts utiles et agréables.
Celui que pas mal de monde a en tête c'est évidemment kiba-dock, avec lequel j'ai un probléme, suivant les conseils avisés de man in the hill j'ai modifié la configuration dans gconf-editor mais voila de toutes les modifs que j'ai faites, aucune ne se retrouve dans le dock, gset-kiba pas mieux ...
Je peux ajouter des icones, les enlever, mais dés qu'il s'agit de modifier l'apparence ou le comportement du doxk, rien n'y fait ... |
Salut Delvin
Tu m'as mis un doute pendant une seconde mais quand je fais mes modif dans gconf, elles sont immédiatement prisent en compte .... Par ex la transparence du dock par les clés dock_alpha_1 (la partie gauche du dock) et dock_alpha_2 (la partie droite du dock) et si tu mets les deux à zéro, ton kiba-dock sera complètement transparent et les bords sont géré par les clés Border_... .
@ + _________________ Get Up and Go ! |
|
Back to top |
|
|
Delvin Guru
|
|
Back to top |
|
|
man in the hill Veteran
|
Posted: Sat Nov 11, 2006 10:27 pm Post subject: |
|
|
Delvin wrote: | je comprend pas, quand je met les 2 couleurs à #000000 il reste avec ses traits bleu ...
pareil quand je met l'alpha à 0 |
Mes clés dock_color ne sont pas à zéro :
Code: |
dock_color_1 #082D76
dock_color_2 #082D76 |
@ + _________________ Get Up and Go ! |
|
Back to top |
|
|
Delvin Guru
|
Posted: Sun Nov 12, 2006 6:50 am Post subject: |
|
|
ba le truc c'est que quelques soient mes clés de couleurs, elles ne changent pas ... _________________ Ne tirez pas sur les canards !! |
|
Back to top |
|
|
razer l33t
|
|
Back to top |
|
|
zeuss1414 Guru
|
Posted: Sun Nov 12, 2006 11:51 am Post subject: |
|
|
Moi je connais un soft super pour qui gère super bien l'aspect doc et qui fait plein d'autre truc super.
Allez voir ici _________________ Portable : Macbok Pro 2,2Ghz Santa Rosa, 2G DDR2, 160G DD+160Go USB2 GeForce 8600GT 15" LED
Serveur : Athlon 2400+ 2Ghz 768MoDDR 120 Go geFoce 4MX Gentoo
Fixe : C2D E6300, 2G DDR2 pc 6400, 320Go+500Go USB2, geForce 7600GS, Antec P150 XP/Gentoo x86 |
|
Back to top |
|
|
Ezka Guru
Joined: 17 Feb 2005 Posts: 352 Location: par là, mais vraiment ...
|
Posted: Sun Nov 12, 2006 12:25 pm Post subject: |
|
|
zeuss1414 wrote: | Moi je connais un soft super pour qui gère super bien l'aspect doc et qui fait plein d'autre truc super.
Allez voir ici |
Héhéhé _________________ Ez. |
|
Back to top |
|
|
kopp Advocate
|
Posted: Sun Nov 12, 2006 12:27 pm Post subject: |
|
|
Zeuss1414, tu vois la porte là bas au fond de la salle ? EH ben, vas par là-bas, ouvre la porte, tu sors et referme la porte parce qu'il fait froid dehors et que "Bordel, on chauffe pas dehors" |
|
Back to top |
|
|
Anthyme Guru
|
Posted: Sun Nov 12, 2006 1:12 pm Post subject: |
|
|
zeuss1414 wrote: | Moi je connais un soft super pour qui gère super bien l'aspect doc et qui fait plein d'autre truc super.
Allez voir ici |
hihihi dans 10 jours j'ai le mien _________________ Vraiment, je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ça sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire... |
|
Back to top |
|
|
zeuss1414 Guru
|
Posted: Sun Nov 12, 2006 1:26 pm Post subject: |
|
|
Ben moi aussi je pense commander le mieu avant la fin de mois _________________ Portable : Macbok Pro 2,2Ghz Santa Rosa, 2G DDR2, 160G DD+160Go USB2 GeForce 8600GT 15" LED
Serveur : Athlon 2400+ 2Ghz 768MoDDR 120 Go geFoce 4MX Gentoo
Fixe : C2D E6300, 2G DDR2 pc 6400, 320Go+500Go USB2, geForce 7600GS, Antec P150 XP/Gentoo x86 |
|
Back to top |
|
|
man in the hill Veteran
|
Posted: Sun Nov 12, 2006 1:39 pm Post subject: |
|
|
Allez voir ici |
T'as de la chance que le "soft" qui gère la transparence chez mac soit gratis ... Sinon pour customiser mac c'est assez galère ... Si tu as des plans je veux bien pour un pote, comme rendre transparent la barre en haut ou avoir des thèmes gratis et un terminal transparent ... Perso, j'aurais un mac un jour mais pour l'instant aqua ne vaut pas mon beryl et cie ...
Enjoy ! _________________ Get Up and Go ! |
|
Back to top |
|
|
Delvin Guru
|
Posted: Mon Nov 13, 2006 3:03 pm Post subject: |
|
|
Ca y est, j'ai lutté mais je suis arrivé à modifier la configuration, par contre que c'est lent Oo
avec beryl je suis en permanence à 60/70 fps selon son benchmark et quand je m'amuse un peu avec le dock, 5 icones dedans, ça tombe facilement à 25/30 et il rame à fond (bon en même temps j'ai la version cvs, faut espérer que ça s'améliore avec une optimisation du code )
sinon c'est très sympa manque plus qu'à réparer le gset-kiba et c'est tout bon
petite question, comment on peut changer les icônes? dans le truc.desktop, mais peut-on préciser un chemin complet vers une icône en plus haute résolution ou bien des xpm ? _________________ Ne tirez pas sur les canards !! |
|
Back to top |
|
|
SnowBear l33t
|
Posted: Sat Nov 18, 2006 8:42 pm Post subject: |
|
|
Bonsoir à tous,
je viens enfin de repasser à XGL (enfin Nvidia + Beryl).
Après quelques minutes voici un premier aperçu :
http://www.mezimages.com/image/darkou/linux/20061118.png
Avez-vous de joli background pour le dock ? (je trouve le mien assez moche :/). |
|
Back to top |
|
|
CryoGen Veteran
|
Posted: Sat Nov 18, 2006 11:32 pm Post subject: |
|
|
a noter que si vous utiliser kiba-dock en svn, gset-kiba à l'air de fonctionner correctement maintenant _________________ - CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
|
Back to top |
|
|
Delvin Guru
|
Posted: Thu Nov 23, 2006 3:53 pm Post subject: |
|
|
Je confirme, gset-kiba fonctionne nickel
par contre je sais pas trop comment masque les versions autres que 9999
Code: |
eix kiba
* x11-misc/kiba-dock [1]
Available versions: !9999 20060813 20060817
Installed: 9999
Homepage: http://www.compiz.net/viewtopic.php?pid=23137#p231372
Description: Kiba Dock
[1] /usr/portage/local/layman/xeffects
|
du coup je suis obligé de refaire emerge =x11-misc/kiba-dock-9999 aprés chaque mise à jour du systéme
j'ai mis >=x11-misc/kiba-dock-100000 dans mon package.mask mais ça marche pas top
pour finir, un shti screen avec le dock tout configuré par gset-kiba
par la _________________ Ne tirez pas sur les canards !! |
|
Back to top |
|
|
CryoGen Veteran
|
Posted: Thu Nov 23, 2006 8:38 pm Post subject: |
|
|
Pourquoi tu ne "keywordise" pas SEULEMENT la version -9999 ? (jolie le verbe keywordiser !) _________________ - CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
|
Back to top |
|
|
Delvin Guru
|
Posted: Thu Nov 23, 2006 9:03 pm Post subject: |
|
|
ha ba tiens je viens de l'enlever de package.unmask et il me propose que la version 9999 _________________ Ne tirez pas sur les canards !! |
|
Back to top |
|
|
ratur n00b
|
Posted: Fri Nov 24, 2006 4:59 pm Post subject: |
|
|
Ca fait plaisir de voir qu'autant de monde utilise kiba-dock, alors qu'il est encore tellement expérimental
Pour info, gravedigga, qui s'occupe du dock, n'a pas trop le temps de bosser dessus, mais il essaie en priorité d'améliorer les performances.
Et pour ma part, je m'occupe de kiba-icon-editor et kiba-systray, donc si vous trouvez des bugs, n'hésitez pas |
|
Back to top |
|
|
Delvin Guru
|
Posted: Sat Nov 25, 2006 2:57 pm Post subject: |
|
|
kiba-dock devient incroyablement lent et peu réactif lorsque la fonction auto-hide est activée, ça la fait chez vous aussi ?
je pense que je vais l'enlever, ca doit pas être trés stable encore pour le moment _________________ Ne tirez pas sur les canards !! |
|
Back to top |
|
|
ratur n00b
|
Posted: Sat Nov 25, 2006 4:28 pm Post subject: |
|
|
Personnellement je n'ai pas ce probleme |
|
Back to top |
|
|
man in the hill Veteran
|
Posted: Sat Nov 25, 2006 10:36 pm Post subject: |
|
|
ratur wrote: | Personnellement je n'ai pas ce probleme |
Salut,
Pas de soucis non plus ! Kiba ne m'a jamais posé de problème et je l'utilise simplement en total transparence avec une icone inside pour le killer quand je regarde une video 4/3 et une icône sur le bureau pour le relancer ensuite ... donc que du basique qui me satisfait pour l'instant !
@+ _________________ Get Up and Go ! |
|
Back to top |
|
|
CryoGen Veteran
|
Posted: Sun Nov 26, 2006 1:41 am Post subject: |
|
|
man in the hill wrote: | ratur wrote: | Personnellement je n'ai pas ce probleme |
Salut,
Pas de soucis non plus ! Kiba ne m'a jamais posé de problème et je l'utilise simplement en total transparence avec une icone inside pour le killer quand je regarde une video 4/3 et une icône sur le bureau pour le relancer ensuite ... donc que du basique qui me satisfait pour l'instant !
@+ |
Quand je regarde un film j'active l'autohide chacun sa méthode _________________ - CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
|
Back to top |
|
|
coye n00b
|
Posted: Sun Aug 26, 2007 9:05 pm Post subject: |
|
|
bonsoir à tous
je suis un peut en retard, j'ai peut etre raté un poste, mais je ne trouve aucune info sur la procedure à suivre pour installer kiba dock !!
en plus je suis pas sur faut'il avoir xgl d'installer ? |
|
Back to top |
|
|
|