Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Matériel] eth0 non détecter
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
F!nTcH
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 15 Jul 2007
Posts: 149

PostPosted: Thu Sep 20, 2007 4:34 pm    Post subject: Reply with quote

l_arbalette wrote:
j'ai pas hotplug, et mes clés USB sont également reconnues automatiquement. C'est udev qui prend ça en charge, relayé ensuite, en tout cas chez moi, par des gestionnaires de montage genre gnome_volume_manager ou le même sous KDE.


Oui voila ... après moi KDE se démerde à me monter les périph de masse, et pour la cam, c'est l'appli qui se démerde .. mais sorti de udev, j'ai rien de spécial ...

Dans mon idée, udev était le descendant de hotplug (et l'est toujours jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire)("descendant" dans le sens "remplaçant", comme OSS et ALSA ...).
_________________
Y'a ceux qui murmurent aux oreilles des chevaux ...
Et puis y'a ceux qui murmurent aux cores de leurs PC ... (oui je sors ... aïe ! tapez pas !!)
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Fri Sep 21, 2007 8:02 am    Post subject: Reply with quote

F!nTcH wrote:
@ wrote:
j'ai pas hotplug, et mes clés USB sont également reconnues automatiquement. C'est udev qui prend ça en charge, relayé ensuite, en tout cas chez moi, par des gestionnaires de montage genre gnome_volume_manager ou le même sous KDE.


Oui voila ... après moi KDE se démerde à me monter les périph de masse, et pour la cam, c'est l'appli qui se démerde .. mais sorti de udev, j'ai rien de spécial ...

Dans mon idée, udev était le descendant de hotplug (et l'est toujours jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire)("descendant" dans le sens "remplaçant", comme OSS et ALSA ...).
@l_arbalette : hotplug est intégré dans ton noyau amha ...
@F!nTcH : udev ("userspace /dev") est le successeur de devfs ("device file system") et son rôle est "simplement de peupler "/dev". Quant à hotplug, son rôle est de charger le module approprié au périphérique branché à chaud.

Les explications détaillées : http://casteyde.christian.free.fr/system/linux/guide/online/c7287.html

Enjoy !
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
F!nTcH
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 15 Jul 2007
Posts: 149

PostPosted: Sat Sep 22, 2007 11:08 am    Post subject: Reply with quote

Mais alors, si j'ai pas hotplug qui me charge mes drivers automatiquement ??
_________________
Y'a ceux qui murmurent aux oreilles des chevaux ...
Et puis y'a ceux qui murmurent aux cores de leurs PC ... (oui je sors ... aïe ! tapez pas !!)
Back to top
View user's profile Send private message
mardi_soir
Apprentice
Apprentice


Joined: 08 Dec 2004
Posts: 215

PostPosted: Sat Sep 22, 2007 11:57 am    Post subject: Reply with quote

la faute du titre me pique les yeux, merci de la corriger.
Back to top
View user's profile Send private message
Deusexodus
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 30 May 2005
Posts: 124
Location: Paris

PostPosted: Tue Sep 25, 2007 9:20 pm    Post subject: Reply with quote

Je suis d'accord avec toi, et c'est inadmissible. Il n'a pas mis de point l'analphabète ! :P. C'est pas une faute horrible non plus :D.
_________________
Lenovo x220 | Lenovo S12 | Hp mini 2133 | Via VB8001
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Wed Sep 26, 2007 8:47 am    Post subject: Reply with quote

F!nTcH wrote:
Mais alors, si j'ai pas hotplug qui me charge mes drivers automatiquement ??
yoyo wrote:
@l_arbalette : hotplug est intégré dans ton noyau amha ...
De mémoire, tu as une option hotplug dans le noyau et/ou un truc du genre "chargement automatique des modules" en anglais.

mardi_soir wrote:
la faute du titre me pique les yeux, merci de la corriger.
Deusexodus wrote:
Je suis d'accord avec toi, et c'est inadmissible. Il n'a pas mis de point l'analphabète ! :P. C'est pas une faute horrible non plus :D.
Amha, mardi_soir parle plutôt d'un problème de conjugaison : "[Matériel] eth0 non détecter". Perso, j'aurai mis : "[Matériel] eth0 non détecté" (et peut-être même un "résolu"). :roll:

Enjoy !
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
l_arbalette
Guru
Guru


Joined: 05 Feb 2006
Posts: 569
Location: Paris - FRANCE

PostPosted: Wed Sep 26, 2007 8:59 am    Post subject: Reply with quote

yoyo wrote:
De mémoire, tu as une option hotplug dans le noyau et/ou un truc du genre "chargement automatique des modules" en anglais.

Est-ce que ça veut dire que si je décoche cette option du noyau (qui doit être cochée par défaut chez moi, vu que je n'ai rien fait de particulier pour que ça marche), je serais obligé de rajouter les modules du style usb-storage dans le fichier /etc/modules.autoload.d/kernel-2.6 ?
_________________
Proverbe chinois : L'homme qui pose une question peut sembler stupide, celui qui ne la pose pas le restera.
Abraham Maslow : Lorsque votre seul outil est un marteau, vous avez tendance à traiter tous les problèmes comme un clou.
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Wed Sep 26, 2007 11:51 am    Post subject: Reply with quote

l_arbalette wrote:
yoyo wrote:
De mémoire, tu as une option hotplug dans le noyau et/ou un truc du genre "chargement automatique des modules" en anglais.

Est-ce que ça veut dire que si je décoche cette option du noyau (qui doit être cochée par défaut chez moi, vu que je n'ai rien fait de particulier pour que ça marche), je serais obligé de rajouter les modules du style usb-storage dans le fichier /etc/modules.autoload.d/kernel-2.6 ?
Je n'ai jamais fait le test mais je dirai que oui (assure-toi de bien inclure tous les modules nécessaires au démarrage de ta machine.

Maintenant et en creusant un peu plus grâce à ce thread j'en vient à me poser des questions sur le chargement automatique des modules : le rôle de démon hotplug et du "module autoload" du kernel n'est-il pas identique ?? Je veux dire : est-ce qu'ils font double-emploi ?? Et sinon, qu'est-ce qui les différencie ??

Si une âme charitable passe dans le coin ... :wink:

Enjoy !
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Wed Sep 26, 2007 11:56 am    Post subject: Reply with quote

Autoload c'est pas lorsque le kernel boot (le périf à été inséré à froid) et hotplug c'est lorsqu'on a déjà booté et qu'on insère un périphérique "à chaud" ?

Fin c'est une supposition, je dis ptet des conneries.
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
F!nTcH
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 15 Jul 2007
Posts: 149

PostPosted: Wed Sep 26, 2007 2:31 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Amha, mardi_soir parle plutôt d'un problème de conjugaison : "[Matériel] eth0 non détecter". Perso, j'aurai mis : "[Matériel] eth0 non détecté" (et peut-être même un "résolu"). :roll:


Finalement la faute y est toujours ... :roll: 'Va falloir intervenir au couteau suisse ! :lol:
_________________
Y'a ceux qui murmurent aux oreilles des chevaux ...
Et puis y'a ceux qui murmurent aux cores de leurs PC ... (oui je sors ... aïe ! tapez pas !!)
Back to top
View user's profile Send private message
Deusexodus
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 30 May 2005
Posts: 124
Location: Paris

PostPosted: Wed Sep 26, 2007 4:11 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Amha, mardi_soir parle plutôt d'un problème de conjugaison : "[Matériel] eth0 non détecter". Perso, j'aurai mis : "[Matériel] eth0 non détecté" (et peut-être même un "résolu"). :roll:

J'avais compris mais bon je ne me suis pas choqué outre mesure de cette erreur. J'ai tenté un petit trait d'humour qui est passé très ras-le-hardware. --->[]

@+
_________________
Lenovo x220 | Lenovo S12 | Hp mini 2133 | Via VB8001
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum