View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Pixys l33t
|
Posted: Sun Sep 23, 2007 12:48 am Post subject: [clavier] les diodes/LED s'allument pas |
|
|
Bonsoir ou bonjour c'est vous qui voyez,
Xorg est installé sur ma nouvelle machine, il fonctionne (du premier coup ) mais j'ai un petit soucis agaçant: les diodes du clavier ne fonctionnesnt pas alors qu'elles s'allument en console.
je suppose que c'est une option à passer dans la section InputDevice du xorg.conf mais je ne la trouve pas.
mon clavier est un microsoft multimedia keyboard 1.0A (ils feraient mieux de faire que des claviers ceux-là d'ailleurs) donc si une âme charitable connaissait ladite option...
thx
Last edited by Pixys on Sun Sep 23, 2007 10:09 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Sun Sep 23, 2007 12:59 am Post subject: |
|
|
Si t'es avec Xorg 1.3 (et xorg-server 1.4 donc), c'est "normal", c'est un bug connu, et les développeurs sont dessus. |
|
Back to top |
|
|
appofice n00b
|
Posted: Sun Sep 23, 2007 1:53 am Post subject: |
|
|
Moi c'est étrange car des fois il fois ils éteigne tous seul les leds et il faut que je les active deux fois |
|
Back to top |
|
|
guilc Bodhisattva
|
Posted: Sun Sep 23, 2007 8:23 am Post subject: |
|
|
appofice wrote: | Moi c'est étrange car des fois il fois ils éteigne tous seul les leds et il faut que je les active deux fois |
Ca c'est un autre bug qui arrive avec xorg <= 7.2 (xorg-server <= 1.3) quand tu passes en console et que tu reviens sous X : les diodes s'éteignent, mais ce n'est que visuel. le pavé numérique reste verrouillé (c'est pour ça que tu dois appuyer 2 fois sur la touche pour faire revenir la lumière, en fait tu l'éteins et tu la rallume ) _________________ Merci de respecter les règles du forum.
Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing |
|
Back to top |
|
|
l_arbalette Guru
|
Posted: Sun Sep 23, 2007 9:46 am Post subject: |
|
|
chez moi, j'ai pas de problème, j'ai pas de LEDs !!! OK, OK ->[] _________________ Proverbe chinois : L'homme qui pose une question peut sembler stupide, celui qui ne la pose pas le restera.
Abraham Maslow : Lorsque votre seul outil est un marteau, vous avez tendance à traiter tous les problèmes comme un clou. |
|
Back to top |
|
|
Pixys l33t
|
Posted: Sun Sep 23, 2007 10:09 am Post subject: |
|
|
Bon ben je suis dans le cas indiqué par geekounet...
merci
@ l_arbalette: c'est pas trop galère sans diodes ? |
|
Back to top |
|
|
l_arbalette Guru
|
Posted: Sun Sep 23, 2007 12:51 pm Post subject: |
|
|
Pixys wrote: | c'est pas trop galère sans diodes ? |
au début, si. Mais on s'y fait. J'ai l'habitude de paramétrer le clavier de telle sorte qu'en appuyant sur la touche MAJ, ça désactive le Caps Lock (s'il était activé).
Et mon NumLock est toujours activé -> donc ça ne me pose pas trop de problème.
Pendant un temps, j'ai même utilisé kleds...mais ça faisait planter autre chose (me rappelle plus quoi ). Donc aujourd'hui, ça tourne comme ça ! _________________ Proverbe chinois : L'homme qui pose une question peut sembler stupide, celui qui ne la pose pas le restera.
Abraham Maslow : Lorsque votre seul outil est un marteau, vous avez tendance à traiter tous les problèmes comme un clou. |
|
Back to top |
|
|
|