Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[emerge] Mise a jour impossible
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
bennyboy93
n00b
n00b

PostPosted: Sun Sep 30, 2007 4:57 pm    Post subject: [emerge] Mise a jour impossible Reply with quote

Bonjour a tous,

Je souhaite mettre ma Gentoo 2006.1 a jour (cela fait un bout de temps maintenant), pour cela j'execute donc :
Code:
emerge -update -av world

La liste des paquets s'affiche mais le shell me redonne la main et il est donc impossible d'effectuer la mise a jour de 708 paquets.
Peut etre le fait que j'ai "2 blocks" serai la base du probleme ????

Merci d'avance a tous :D
Back to top
View user's profile Send private message
nonas
Guru
Guru

PostPosted: Sun Sep 30, 2007 4:59 pm    Post subject: Reply with quote

Peut-être oui ;)

En général l'astuce consiste à virer les paquets bloquants (emerge -C) et à retenter une mise à jour.
Et aussi ajoute le flag --deep à ta commande de màj, ça mettra aussi à jour les dépendances.

Last edited by nonas on Sun Sep 30, 2007 5:01 pm; edited 1 time in total
Back to top
bennyboy93
n00b
n00b

PostPosted: Sun Sep 30, 2007 5:00 pm    Post subject: Reply with quote

Merci j'essai
Back to top
bennyboy93
n00b
n00b

PostPosted: Sun Sep 30, 2007 5:05 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai quand meme peur de ta commande car les paquet m'ont l'air important...
Non que dois je faire? :D
Back to top
bennyboy93
n00b
n00b

PostPosted: Sun Sep 30, 2007 5:06 pm    Post subject: Reply with quote

Meme apres avoir virer les paquets je me retrouve incapable de faire la mise a jour
:x
Back to top
kopp
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Sep 30, 2007 5:10 pm    Post subject: Reply with quote

Bon aller je suis gentil, je vais te donner une idée : copier l'erreur donnée par portage sur le forum, histoire qu'on puisse voir de quoi il s'agit.
Parce que personne n'est devin ici, que je sache.
Back to top
bennyboy93
n00b
n00b

PostPosted: Sun Sep 30, 2007 5:12 pm    Post subject: Reply with quote

Merci je sais bien seulement on ne me donne pas d'erreur on me redonne la main simplement.
Sauf si biensur tu sais me dire si un fichier est cree a chaque emerge et alors je pourrais regarde si il ya une erreur ?!

Merci bcp pour votre aide les gens :D
Back to top
bivittatus
l33t
l33t

PostPosted: Sun Sep 30, 2007 5:28 pm    Post subject: Reply with quote

Il y a très peu de chances que ce soit ça, mais tu es bien en root quand tu tapes cette commande hein???
bennyboy93
n00b
n00b

PostPosted: Sun Sep 30, 2007 5:35 pm    Post subject: Reply with quote

Code:
grep -i monFichier

Code:
Depstring: >=dev-libs/libgcrypt-1.2.2 >=app-crypt/opencdk-0.5.5 zlib? ( >=sys-libs/zlib-1.1 ) virtual/libc >=dev-libs/lzo-2 dev-libs/libgpg-error >=dev-libs/libtasn1-0.3.4 nls? ( virtual/libintl ) sys-devel/libtool doc? ( dev-util/gtk-doc ) nls? ( sys-devel/gettext ) =sys-devel/automake-1.9* >=sys-devel/autoconf-2.61 sys-devel/libtool
Candidates: ['>=sys-devel/autoconf-2.61', '>=sys-libs/zlib-1.1', '>=dev-libs/libgcrypt-1.2.2', 'sys-devel/libtool', '=sys-devel/automake-1.9*', 'dev-libs/libgpg-error', 'sys-devel/gettext', '>=app-crypt/opencdk-0.5.5', '>=dev-libs/lzo-2', '>=dev-libs/libtasn1-0.3.4', 'sys-libs/glibc', '=virtual/libintl-0']
Depstring: nls? ( virtual/libintl ) dev-libs/libgpg-error nls? ( sys-devel/gettext ) =sys-devel/automake-1.10* >=sys-devel/autoconf-2.61 sys-devel/libtool
Candidates: ['sys-devel/libtool', 'dev-libs/libgpg-error', 'sys-devel/gettext', '>=sys-devel/autoconf-2.61', '=sys-devel/automake-1.10*', '=virtual/libintl-0']
   ebuild: dev-libs/libgpg-error-1.5
Parent:    ('ebuild', '/', 'dev-libs/libgpg-error-1.5', 'merge')
Exiting... ('ebuild', '/', 'dev-libs/libgpg-error-1.5', 'merge')
Parent:    ('ebuild', '/', 'dev-libs/libgpg-error-1.5', 'merge')
Exiting... ('ebuild', '/', 'dev-libs/libgpg-error-1.5', 'merge')
Depstring: nls? ( virtual/libintl ) dev-libs/libgpg-error
Candidates: ['dev-libs/libgpg-error', '=virtual/libintl-0']
Depstring: >=dev-libs/libgcrypt-1.2.2 >=app-crypt/opencdk-0.5.5 zlib? ( >=sys-libs/zlib-1.1 ) virtual/libc >=dev-libs/lzo-2 dev-libs/libgpg-error >=dev-libs/libtasn1-0.3.4 nls? ( virtual/libintl )
Candidates: ['>=sys-libs/zlib-1.1', '>=dev-libs/libgcrypt-1.2.2', 'dev-libs/libgpg-error', '>=app-crypt/opencdk-0.5.5', '>=dev-libs/lzo-2', '>=dev-libs/libtasn1-0.3.4', 'sys-libs/glibc', '=virtual/libintl-0']
Depstring: >=sys-fs/device-mapper-1.00.07-r1 >=dev-libs/libgcrypt-1.1.42 >=dev-libs/libgpg-error-1.0-r1 >=dev-libs/popt-1.7 selinux? ( sys-libs/libselinux ) !sys-fs/cryptsetup kernel_linux? ( virtual/linux-sources )
Candidates: ['sys-kernel/gentoo-sources', '>=dev-libs/libgcrypt-1.1.42', '>=dev-libs/libgpg-error-1.0-r1', '>=dev-libs/popt-1.7', '!sys-fs/cryptsetup', '>=sys-fs/device-mapper-1.00.07-r1']
Depstring: >=sys-fs/device-mapper-1.00.07-r1 >=dev-libs/libgcrypt-1.1.42 >=dev-libs/libgpg-error-1.0-r1 >=dev-libs/popt-1.7 selinux? ( sys-libs/libselinux ) !sys-fs/cryptsetup
Candidates: ['!sys-fs/cryptsetup', '>=dev-libs/libgpg-error-1.0-r1', '>=dev-libs/popt-1.7', '>=dev-libs/libgcrypt-1.1.42', '>=sys-fs/device-mapper-1.00.07-r1']
Depstring: dev-lang/perl sys-libs/zlib virtual/libc >=dev-libs/pth-1.3.7 smartcard? ( >=dev-libs/opensc-0.8.0 ) >=dev-libs/libgcrypt-1.1.94 >=dev-libs/libksba-0.9.15 >=dev-libs/libgpg-error-1.0 ldap? ( net-nds/openldap ) ~dev-libs/libassuan-0.6.10 nls? ( sys-devel/gettext ) =sys-devel/automake-1.10* >=sys-devel/autoconf-2.61 sys-devel/libtool
Candidates: ['sys-libs/zlib', '>=dev-libs/libksba-0.9.15', 'dev-lang/perl', '>=dev-libs/libgcrypt-1.1.94', '>=dev-libs/pth-1.3.7', 'sys-devel/libtool', 'sys-devel/gettext', '>=sys-devel/autoconf-2.61', '=sys-devel/automake-1.10*', '~dev-libs/libassuan-0.6.10', 'sys-libs/glibc', '>=dev-libs/libgpg-error-1.0']
Depstring: >=dev-libs/libgpg-error-1.2 dev-libs/libgcrypt
Candidates: ['dev-libs/libgcrypt', '>=dev-libs/libgpg-error-1.2']
Depstring: >=dev-libs/libgpg-error-1.2 dev-libs/libgcrypt
Candidates: ['dev-libs/libgcrypt', '>=dev-libs/libgpg-error-1.2']
Depstring: dev-lang/perl sys-libs/zlib virtual/libc >=dev-libs/pth-1.3.7 smartcard? ( >=dev-libs/opensc-0.8.0 ) >=dev-libs/libgcrypt-1.1.94 >=dev-libs/libksba-0.9.15 >=dev-libs/libgpg-error-1.0 ldap? ( net-nds/openldap ) !app-crypt/gpg-agent =app-crypt/gnupg-1.4* X? ( || ( media-gfx/xloadimage media-gfx/xli ) ) virtual/mta selinux? ( sec-policy/selinux-gnupg ) nls? ( virtual/libintl )
Candidates: ['sys-libs/zlib', 'mail-mta/ssmtp', '!app-crypt/gpg-agent', '>=dev-libs/libksba-0.9.15', 'dev-lang/perl', '>=dev-libs/libgcrypt-1.1.94', '>=dev-libs/pth-1.3.7', '=virtual/libintl-0', 'sys-libs/glibc', '=app-crypt/gnupg-1.4*', 'media-gfx/xloadimage', '>=dev-libs/libgpg-error-1.0']
[ebuild     U ]  dev-libs/libgpg-error-1.5 [1.0-r1] USE="nls" 364 kB
[nomerge      ]   dev-libs/libgpg-error-1.5 [1.0-r1] USE="nls"

Last edited by bennyboy93 on Sun Sep 30, 2007 5:39 pm; edited 1 time in total
Back to top
bennyboy93
n00b
n00b

PostPosted: Sun Sep 30, 2007 5:37 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Il y a très peu de chances que ce soit ça, mais tu es bien en root quand tu tapes cette commande hein???

Quand meme je suis en Root j'ai deja fais ca auparavant donc je me doute que le root est d'usage ...... :D
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum