View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
darkangel92 Apprentice

|
Posted: Mon Oct 01, 2007 8:23 am Post subject: [config]Pb de majuscule [resolu] |
|
|
Bonjour
Je ne comprends pas d'ou provient mon pb. Depuis une MAJ de mon systeme, je n'arrive plus à avoir les majuscules sur mon clavier.
J'avais deux problemes et j'ai pu en resoudre qu'un seul.
Le pb n'est pas hardware puisque fonctionne sous win et pendant le boot de linux.
Cependant j'ai résolu cela (j'ai activé sous gnome le clavier par defaut celui en oss_latin9 qqch dans le genre
Maintenant pour avoir les majuscules, je dois activer Majuscule et ensuite je dois maintenir shift enfoncer et malgré cela je ne peux obtenir les ? / § . et les chiffres.
Mon ficier xorg.conf n'a pas bougé. il me semble avoir une MAJ du ficher kbd-1.13 vers kbd-1.13-r1.. c'est le seul truc qui me parait suspect.
Merci
Soluce: emerge xorg-server (pour moi la version 1.3.0.0 car pb de blockage a cause despilotes ATI)
Last edited by darkangel92 on Mon Oct 01, 2007 5:26 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Temet Advocate

|
Posted: Mon Oct 01, 2007 8:49 am Post subject: |
|
|
MickTux wrote: | Ne passer pas à la version 1.1 de xkeyboard-config pour le moment, ou votre configuration va partir en sucette !!!!!!!!
sauf pierreg, c'est dégueulasse  |
Faut lire les chroniques de geek!  _________________ Full Gentoo powered. |
|
Back to top |
|
 |
Mickael Advocate

Joined: 05 Sep 2005 Posts: 2387 Location: ~Belfort! - France - EU
|
Posted: Mon Oct 01, 2007 8:52 am Post subject: |
|
|
Il parait que recompiler xorg-server permettrait de retrouver une configuration normale de nos claviers, avec cette version 1.1, à tester donc.
EDIT :
bivittatus wrote: | GentooUser@Clubic wrote: | EDIT : j'ai testé reemerger xorg-server après avoir emergé xkeyboard-config-1.1 et ça marche ! |
+1...je viens de la faire et ça fonctionne!!!
Merci |
_________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo |
|
Back to top |
|
 |
darkangel92 Apprentice

|
Posted: Mon Oct 01, 2007 8:58 am Post subject: |
|
|
oki doki!! je vais tester ca ce soir!!! |
|
Back to top |
|
 |
darkangel92 Apprentice

|
Posted: Mon Oct 01, 2007 5:27 pm Post subject: |
|
|
ca maaarrrrche.. merci les loulouttes!!!
bon j'ai du faire un emerge =xorg-server à cause de ces foutus pilotes ati qui empeche la migration vers la version 1.4.2-r1 |
|
Back to top |
|
 |
|