Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[OFF] Remplacement de packages.gentoo.org
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
didier30
Apprentice
Apprentice


Joined: 28 Mar 2004
Posts: 225
Location: nîmes (30)

PostPosted: Wed Oct 03, 2007 6:53 pm    Post subject: [OFF] Remplacement de packages.gentoo.org Reply with quote

Vous avez certainement remarqué le fermeture (provisoire certes) de packages.gentoo.org
C'était bien pratique pour faire des recherches sur les paquets. Mais bon, il faut positiver, ça m'a permis de mettre mes connaissances c++ en action.
Le seul problème, c'est qu'un tuuuut censuré a mis un .htaccess sur mon site perso et plus moyen d'y accéder.
Alors si quelqu'un a une soluce pour distribuer les sources, je suis preneur. car j'attends avec impatience des retours sur l'appli

PS : kde-apps c'est mort car l'archive dépasse la taille maxi authorisée (750ko, ce qui est peu)
_________________
Athlon 4200+ doublecore socket AM2 - 2Go RAM dual channel - Nvidia 6800 GS 512Mo
~amd64
KFreeFlight, a FlightGear GUI frontend for FlightGear available at http://kfreeflight.sourceforge.net
Back to top
View user's profile Send private message
d2_racing
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 25 Apr 2005
Posts: 13047
Location: Ste-Foy,Canada

PostPosted: Wed Oct 03, 2007 9:25 pm    Post subject: Re: [OFF] Remplacement de packages.gentoo.org Reply with quote

didier30 wrote:
C'était bien pratique pour faire des recherches sur les paquets. Mais bon, il faut positiver, ça m'a permis de mettre mes connaissances c++ en action.


De mon côté, j'utilise de plus en plus www.gentoo-portage.com
Back to top
View user's profile Send private message
billiob
Guru
Guru


Joined: 30 Dec 2004
Posts: 425
Location: Paris, France

PostPosted: Wed Oct 03, 2007 9:55 pm    Post subject: Re: [OFF] Remplacement de packages.gentoo.org Reply with quote

didier30 wrote:
Vous avez certainement remarqué le fermeture (provisoire certes) de packages.gentoo.org
C'était bien pratique pour faire des recherches sur les paquets. Mais bon, il faut positiver, ça m'a permis de mettre mes connaissances c++ en action.

c'est quoi le rapport ? Il me semblait que packages.gentoo.org était écrit en python ...
Ou alors utiliser quelquechose comme eix ?

didier30 wrote:

Le seul problème, c'est qu'un tuuuut censuré a mis un .htaccess sur mon site perso et plus moyen d'y accéder.
Alors si quelqu'un a une soluce pour distribuer les sources, je suis preneur. car j'attends avec impatience des retours sur l'appli

PS : kde-apps c'est mort car l'archive dépasse la taille maxi authorisée (750ko, ce qui est peu)


J'comprends encore moins le rapport avec le titre du fil.
Alors au hasard :
le bugzilla
SourceForge
Google
_________________
billiob
Back to top
View user's profile Send private message
mornik
Apprentice
Apprentice


Joined: 12 Mar 2005
Posts: 184
Location: Niort

PostPosted: Wed Oct 03, 2007 10:51 pm    Post subject: Re: [OFF] Remplacement de packages.gentoo.org Reply with quote

d2_racing wrote:
didier30 wrote:
C'était bien pratique pour faire des recherches sur les paquets. Mais bon, il faut positiver, ça m'a permis de mettre mes connaissances c++ en action.


De mon côté, j'utilise de plus en plus www.gentoo-portage.com

+1 je connaissais meme pas packages, c'est dire !
_________________
Pousser pas j'y suis déjà !
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Thu Oct 04, 2007 6:28 am    Post subject: Reply with quote

Au fait, question conne mais tant pis: pourquoi il a disparu packages.gentoo.org ?
(j'avais compris qu'il avait subit une attaque il y a quelques semaines, mais de là à carrément arrêter ce site...)
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
Slashounet
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 13 Jan 2006
Posts: 87
Location: /home/ounet

PostPosted: Thu Oct 04, 2007 6:44 am    Post subject: Reply with quote

A priori, il était vulnérable à une injection de commande donc il a été retiré, le temps de le durcir et d'en faire un audit complet. Et mine de rien, ça peut être long.
Mais d'après le message, il n'est pas arrêté définitivement (heureusement !).[/quote]

Quote:
Site temporarily unavailable

On August 7, 2007, bannedit reported bug 187971 regarding a possible command injection vulnerability. The Infrastructure team verified the vulnerability and this server was immediately taken down to prevent further exploitation and to allow for forensic analysis.

Please bear with us as we audit the code for the online packages database.

We'll be back soon. In the mean time, please go to www.gentoo.org for our other services.


/ounet
_________________
pif paf pouf !
\\o \o/ o//
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8710
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Thu Oct 04, 2007 6:48 am    Post subject: Reply with quote

et ça fait 2 mois qu'un comité d'assurance-qualité doit faire un audit

sinon, ça a pas mal rouspété sur le bug, qui a été fermé alors qu'il n'est pas résolu...

Sinon, off-line, j'utilise eix ;)
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Thu Oct 04, 2007 6:52 am    Post subject: Reply with quote

Oui mais eix ça demande une synchro de portage!
L'intérêt du site était justement de voir ce qui arrivait à dispo sur les serveurs, pas ce que vous avez en local!
eix n'a aucun, mais alors aucun rapport avec packages.gentoo.org, qui manque cruellement!
_________________
Full Gentoo powered.
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Thu Oct 04, 2007 7:20 am    Post subject: Reply with quote

to view packages or not to view packages -- that is, urm, a gentoo problem?
Quote:
Two days of trying different ones later, I finally got settled with cherrypy and genshi (there's a nice tutorial on the genshi homepage if you're curious now)..

After some thinking about databases and stuff, finally got a db generator going resulting in data useful for such a site. That's the moment where I started to git the code and let the show begin. In the meantime I was on holiday for more than a week so you might notice some inactivity in the timeline. Anyway, at least startpage and some filtering works. See http://tinyurl.com/2fq9dw for working features of the live version at http://packages.gentooext.net

It's a starting project, mind you, though basics are working now, more stuff to come. If you have questions or comments, feel free to join irc.freenode.net #gentoo-guis , cookies are on topic ;)

;)
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Thu Oct 04, 2007 7:37 am    Post subject: Reply with quote

Merci :wink:
_________________
Full Gentoo powered.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum