View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
fb99 l33t
Joined: 09 Apr 2003 Posts: 998 Location: Le Locle (Suisse,Neuchâtel)
|
Posted: Tue Jun 10, 2003 6:02 pm Post subject: emerge -U world |
|
|
comment faire pour faire un emerge -U world en choisissant ce qu'on veux mettre à jour et ce qu'on veux pas mettre à jour. |
|
Back to top |
|
|
mickey08 Guru
|
Posted: Tue Jun 10, 2003 6:54 pm Post subject: |
|
|
j'admet que je suis aussi assez interessé par d'éventuelles réponses ... par ne pas prendre une version de mozilla nouvelle .... _________________ pom pom powa |
|
Back to top |
|
|
Arcord Apprentice
|
Posted: Tue Jun 10, 2003 7:53 pm Post subject: |
|
|
mickey08 wrote: | j'admet que je suis aussi assez interessé par d'éventuelles réponses ... par ne pas prendre une version de mozilla nouvelle .... |
pour ça avec emerge -i mozilla-versionquetuneveuxpas ça devrais le faire je pense.
Mais si tu veux faire le "tri" sur plusieurs de programmes, ça va vite de venir ingérable avec -i.
Existe-il une autre solution? Je suis preneur en tout cas. |
|
Back to top |
|
|
Doudou Apprentice
|
Posted: Tue Jun 10, 2003 7:54 pm Post subject: |
|
|
tu peux faire un emerge -U categorie1/appli1 categorie2/appli2 ....
Qui updatera les appli1 et appli 2 et ainsi de suite. |
|
Back to top |
|
|
TGL Bodhisattva
|
Posted: Tue Jun 10, 2003 8:20 pm Post subject: |
|
|
mickey08 wrote: | j'admet que je suis aussi assez interessé par d'éventuelles réponses ... par ne pas prendre une version de mozilla nouvelle .... |
Moi si je veux rester sur une version précise d'un soft, je bloque les versions supérieurs dans le package.mask. J'avais commencé à décrire ça là dedans, faudrait que je finisse tiens, j'ai zappé... |
|
Back to top |
|
|
Niko n00b
|
Posted: Tue Jun 10, 2003 8:25 pm Post subject: |
|
|
lors d'un emerge --update world, c'est le fichier /var/cache/edb/world qui est utilisé
ce fichier consiste en une liste d'applications considérés comme favorites et donc a mettre a jour régulièrement
meme si cette liste est complétée automatiquement lorsque tu emerge une appli pour la premiere fois, tu peux le modifier
donc pour le probleme qui nous interesse, je vois 2 solutions:
- la "brutale" : tu supprimes purement et simplement la ligne contenant l'appli que tu ne veux pas mettre a jour
- l'autre , qui est présentée dans la doc de portage : il suffit d'ajouter un = devant la ligne de l'appli que tu ne veux pas mettre a jour, en précisant la version que tu utilises
par exemple:
=net-www/mozilla-1.3r2
et portage ne mettra plus a jour mozilla une fois la 1.3r2 installée
reste apres la question des dependances ... a savoir comment ca se passe si l'appli en question est une dépendance d'une autre qui elle va etre mise a jour ?
++ |
|
Back to top |
|
|
|