Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
perte de performance apres un etc-update
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
jc.thimonier
n00b
n00b

PostPosted: Wed Oct 17, 2007 12:24 pm    Post subject: perte de performance apres un etc-update Reply with quote

Bonjours a tous. Apres un etc-update j' ai un ralentissement de performance, mon processeur s'embale a 100% et chauffe lorque j'execute supertux. Comment je pourrais retouvé mes anciennes valeurs de etc-update? Merci
Back to top
View user's profile Send private message
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Wed Oct 17, 2007 12:34 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Avant tout, merci de lire ce sujet (en post-it du forum), et de requalifier le titre de ta question en fonction des conventions du forum.

Ensuite, concernant ton souci, il va nous falloir un peu plus de détails. A première vue je pencherais bien pour une mise à jour de tes fichiers de conf X11, qui auraient désactivé la 3D, et engendreraient donc une charge supplémentaire sur le CPU, mais ce n'est que pure supposition... A quoi as-tu touché ? Quelle action as-tu effectuée ?
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Wed Oct 17, 2007 12:43 pm    Post subject: Reply with quote

anigel wrote:
Bonjour,

Avant tout, merci de lire ce sujet (en post-it du forum), et de requalifier le titre de ta question en fonction des conventions du forum.

Ensuite, concernant ton souci, il va nous falloir un peu plus de détails. A première vue je pencherais bien pour une mise à jour de tes fichiers de conf X11, qui auraient désactivé la 3D, et engendreraient donc une charge supplémentaire sur le CPU, mais ce n'est que pure supposition... A quoi as-tu touché ? Quelle action as-tu effectuée ?
Pas mieux ... :lol:
jc.thimonier
n00b
n00b

PostPosted: Wed Oct 17, 2007 1:30 pm    Post subject: suite etc-update Reply with quote

CPU0: Temperature above threshold, cpu clock throttled (total events = 32427) message dmesg
la 3D est active .Depuis que j'ai fait un etc-update tout chauffe : supertux celestia etc...
ni a t'il pas un moyen de recuperer mes anciens fichiers de configurations de etc-update !
Portage 2.1.3.9 (default-linux/x86/2007.0, gcc-4.1.2, glibc-2.6.1-r0, 2.6.22-gentoo-r8 i686)
=================================================================
System uname: 2.6.22-gentoo-r8 i686 Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.80GHz
Timestamp of tree: Wed, 17 Oct 2007 11:00:09 +0000
app-shells/bash: 3.2_p17
dev-lang/python: 2.4.4-r5
dev-python/pycrypto: 2.0.1-r6
sys-apps/baselayout: 1.12.9-r2
sys-apps/sandbox: 1.2.17
sys-devel/autoconf: 2.13, 2.61-r1
sys-devel/automake: 1.5, 1.6.3, 1.7.9-r1, 1.8.5-r3, 1.9.6-r2, 1.10
sys-devel/binutils: 2.18-r1
sys-devel/gcc-config: 1.3.16
sys-devel/libtool: 1.5.24
virtual/os-headers: 2.6.22-r2
ACCEPT_KEYWORDS="x86"
CBUILD="i686-pc-linux-gnu"
CFLAGS="-march=pentium4 -O3 -pipe -fomit-frame-pointer"
CHOST="i686-pc-linux-gnu"
CONFIG_PROTECT="/etc /usr/share/X11/xkb"
CONFIG_PROTECT_MASK="/etc/env.d /etc/fonts/fonts.conf /etc/gconf /etc/revdep-rebuild /etc/terminfo /etc/udev/rules.d"
CXXFLAGS="-march=pentium4 -O3 -pipe -fomit-frame-pointer"
DISTDIR="/usr/portage/distfiles"
FEATURES="distlocks metadata-transfer sandbox sfperms strict unmerge-orphans userfetch"
GENTOO_MIRRORS="http://distfiles.gentoo.org http://distro.ibiblio.org/pub/linux/distributions/gentoo"
LANG="fr_FR.UTF-8"
LINGUAS="fr"
MAKEOPTS="-j2"
PKGDIR="/usr/portage/packages"
PORTAGE_RSYNC_OPTS="--recursive --links --safe-links --perms --times --compress --force --whole-file --delete --delete-after --stats --timeout=180 --exclude=/distfiles --exclude=/local --exclude=/packages --filter=H_**/files/digest-*"
PORTAGE_TMPDIR="/var/tmp"
PORTDIR="/usr/portage"
PORTDIR_OVERLAY="/usr/local/portage"
SYNC="rsync://rsync.gentoo.org/gentoo-portage"
USE="X acl alsa berkdb bitmap-fonts blender-game cdr cli cracklib crypt cups dri dvd dvdr ffmpeg fortran gdbm gnome gpm gtk iconv ipv6 isdnlog jpeg midi mpeg mplayer mudflap ncurses nls nptl nptlonly nvidia opengl openmp pam pcre perl ppds pppd python readline reflection session spl ssl tcpd tiff truetype-fonts type1-fonts unicode vorbis win32codecs x86 xine xorg xvid" ALSA_CARDS="ali5451 als4000 atiixp atiixp-modem bt87x ca0106 cmipci emu10k1 emu10k1x ens1370 ens1371 es1938 es1968 fm801 hda-intel intel8x0 intel8x0m maestro3 trident usb-audio via82xx via82xx-modem ymfpci" ALSA_PCM_PLUGINS="adpcm alaw asym copy dmix dshare dsnoop empty extplug file hooks iec958 ioplug ladspa lfloat linear meter mulaw multi null plug rate route share shm softvol" ELIBC="glibc" INPUT_DEVICES="keyboard mouse evdev" KERNEL="linux" LCD_DEVICES="bayrad cfontz cfontz633 glk hd44780 lb216 lcdm001 mtxorb ncurses text" LINGUAS="fr" USERLAND="GNU" VIDEO_CARDS="apm ark chips cirrus cyrix dummy fbdev glint i128 i740 i810 imstt mach64 mga neomagic nsc nv r128 radeon rendition s3 s3virge savage siliconmotion sis sisusb tdfx tga trident tseng v4l vesa vga via vmware voodoo"
Unset: CTARGET, EMERGE_DEFAULT_OPTS, INSTALL_MASK, LC_ALL, LDFLAGS, PORTAGE_COMPRESS, PORTAGE_COMPRESS_FLAGS, PORTAGE_RSYNC_EXTRA_OPTS
Back to top
Deusexodus
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Wed Oct 17, 2007 1:50 pm    Post subject: Reply with quote

Deux messages, deux ratage au niveau des règle du forum : je te conseille d'utiliser les balise [ code ] et autre pour préciser les choses (un peu d'esthétique ne tue pas)

Pour ton problème, je trouve que ton -O3 doit en dire pas mal : c'est pas censé être dangereux ?

@+

Last edited by Deusexodus on Wed Oct 17, 2007 4:26 pm; edited 1 time in total
Back to top
guilc
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Wed Oct 17, 2007 2:15 pm    Post subject: Reply with quote

Si ça chauffe, sans doute que tu n'as pas de 3D accélérée... Ca donne quoi ça ?
Code:
glxinfo | grep direct

etc-update ne backupe pas les fichiers de conf mis à jour, c'est à toi de voir ce que tu mets à jour, et de ne pas faire n'importe quoi avec (a savoir, ne pas faire "-5" sauvagement, et faire attention quels fichiers vont être touchés).
Éventuellement, utiliser dispatch-conf à la place, qui lui fait des backups !

Si tu sais quels fichiers ont été modifiés, ça peut aider !

Pour en arriver au point ou le CPU qui chauffe déclenche le throttling, tu aurais pas un petit overclock dans le coin ? ou un radiateur/ventilateur plein de poussière (à nettoyer d'urgence)...

Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing
Back to top
Ezka
Guru
Guru

PostPosted: Wed Oct 17, 2007 2:42 pm    Post subject: Reply with quote

guilc wrote:
Éventuellement, utiliser dispatch-conf à la place, qui lui fait des backups !

Surtout qu'il peut être coloré pour bien voir les différences, les ajouts, les changements divers pour la configuration.
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Wed Oct 17, 2007 4:31 pm    Post subject: Reply with quote

anigel wrote:

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum