Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[XP] une honteuse question à vous poser ... (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
loopx
Advocate
Advocate


Joined: 01 Apr 2005
Posts: 2787
Location: Belgium / Liège

PostPosted: Sun Oct 28, 2007 3:21 pm    Post subject: [XP] une honteuse question à vous poser ... (résolu) Reply with quote

Bonjour,


Voilà, je suis embeté :lol:


J'ai proposé mes services à un client ... Je dois lui installer XP à la place de vista ...

Bon, jusque la, tout va bien, je met un cd xp sp2 et tout ...

2 problèmes m'empeche de survivre :

- A) je lance l'install sans rien faire => XP dis que j'ai po de dur (manque le drivers sata)

bon, ok, jvais lui filler ... je fais donc F6 au lancement de l'installateur ...

- B) je lui précise que je veux charger un drivers pour une carte de l'ordi.... Et la, Paf => XP dis qu'il trouve pas de lecteur disquette :lol:



Bon bref, suis très embeté, parce que faut les pilotes, et on peut pas mettre de pilote sans lecteur disquette. Le portable est un Sonny VGN-FZ11E ... sans lecteur disquette ...


Question: ca fonctionnerais si j'avais un lecteur disquette USB ????????????????????????????

Une autre solution peut etre ? J'ai vraiment les nerfs la, jvais perdre toute une journée pour installer un windows, pffff :evil:
_________________
Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org


Last edited by loopx on Sun Oct 28, 2007 10:16 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Sun Oct 28, 2007 3:32 pm    Post subject: Re: [XP] une honteuse question à vous poser ... Reply with quote

loopx wrote:

Question: ca fonctionnerais si j'avais un lecteur disquette USB ????????????????????????????

possible oui. sur mon dell inspiron 5100 un tel lecteur usb est reconnu comme un banal floppy drive, donc zin peut l'utiliser.
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
Zazbar
Apprentice
Apprentice


Joined: 26 Jul 2005
Posts: 279
Location: Paris Time

PostPosted: Sun Oct 28, 2007 3:37 pm    Post subject: Reply with quote

Salut !

D'après ce que j'ai entendu ... il faudrait que tu bootes sous win et avec un logiciel appellé "nlite", que tu te fasses un cd windows XP à partir de ton CDXP qui marche pas en y intégrant ton driver sata ... Apparement c'est la solution ...

Je suppose qu'il doit y avoir pas mal de docs la dessus sur internet !

Voila !
A+
_________________
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et montrer qu'on l'est. -- P. Dac - Pensées
Back to top
View user's profile Send private message
loopx
Advocate
Advocate


Joined: 01 Apr 2005
Posts: 2787
Location: Belgium / Liège

PostPosted: Sun Oct 28, 2007 3:53 pm    Post subject: Reply with quote

Ok, j'ai aussi trouvé ces info...


Maintenant regarder:

http://support.vaio.sony.be/downloads/updates/updates.asp?site=voe_fr_BE_cons&c=0&s=VGN-FZ&m=2664
(c'est la page de driver concernant le portable, sur le site de sony)


Il n'y a PAS de driver XP donc, je m'inquiète fort...


Existe t'il ? Ou alors, jvais juste le démarrer et rien ne fonctionnera ?

Comment que je hais microsoft! :evil:


EDIT: je ne parviens meme pas à trouver le driver correspondant au driver SATA. J'ai foutu un livecd pour voir le chipset:

SATA controller: Intel Corporation Mobile SATA AHCI Controller (rev 03)
_________________
Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Sun Oct 28, 2007 5:10 pm    Post subject: Reply with quote

loopx wrote:
EDIT: je ne parviens meme pas à trouver le driver correspondant au driver SATA. J'ai foutu un livecd pour voir le chipset:

SATA controller: Intel Corporation Mobile SATA AHCI Controller (rev 03)

J'ai du AHCI sur mon dernier laptop, et pour mon install de WinXP SP2 dessus hier, yavait les drivers qu'il fallait dessus. Enfin, un générique qui était suffisant pour installer Win. Par contre, il ne reconnaissait absolument rien de mon matos ensuite, tout marchait sur des drivers génériques, et encore ..., J'avais ni ethernet, ni wifi, ni 3D, ... donc j'ai galéré ensuite à aller chercher les drivers pour tout ça depuis le site de Dell ^^ (y compris le driver AHCI correct).
Back to top
View user's profile Send private message
loopx
Advocate
Advocate


Joined: 01 Apr 2005
Posts: 2787
Location: Belgium / Liège

PostPosted: Sun Oct 28, 2007 8:35 pm    Post subject: Reply with quote

Ok, j'ai nlite, j'ai le driver (fin je pene ...) intel (repertoire all); j'ai dis à nlite d'insérer les drivers via un rep (visé all) et paf, il intègre ca au windows. J'ai une iso, jdois la graver puis je pourrais enfin tester ...


En tout cas, le nomage des composants matériel est toujours aussi pourri dans windows :wink:


EDIT: ca fonctionne pas :(

j'ai intégré les drivers du truc express 945 vu que pour les 965, y a pas de INF dispo (pas de .zip à downloader).


Suis super heureux, rien qui va, perdu une demi journée pour rien :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

EDIT2: bordel de dieu! J'ai été chercher le pilote sur le site d'intel ... il fonctionne pas (j'avais selectionner un ajout de pilote par répertoire et j'avais qu'une entrée dans nlite, pourtant il a réussi à sortir la version du pilote donc ca aurait du fonctionner). J'ai pris un pack de pilote sur le site de sony, et en fait, les pilotes VISTA sont pas seulement VISTA, il sont aussi XP compatible! Donc en gros, j'ai simplement décompacter le pack de pilote et j'ai ajouté 1 driver en lui fournissant 1 des 2 .INF du répertoire SATA. J'ai refait le CD de XP et houuraaaaaaaaa, le disque dur est enfin détecté 8)


Merci pour l'info: nLite, c'est un ptit programme très très sympatique :wink:
_________________
Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org
Back to top
View user's profile Send private message
Bio
Apprentice
Apprentice


Joined: 17 Mar 2003
Posts: 197
Location: Geneva which should be in Switzerland...

PostPosted: Mon Oct 29, 2007 11:39 am    Post subject: Re: [XP] une honteuse question à vous poser ... (résolu) Reply with quote

loopx wrote:
Question: ca fonctionnerais si j'avais un lecteur disquette USB ????????????????????????????


Je ne crois pas que les drivers USB soient installés à ce stade de l'installation.

Il m'était arrivé un cas "à la con" un peu similaire. J'ai une carte SCSI Adaptec, je charge les drivers sur disquette avec F6 tout comme tu essayes de le faire. Ca passe nikel, je partitionne, etc... Puis lance l'install depuis l'interface graphique. Au moment d'installer les composants l'installeur va intégrer les drivers que je lui avais fourni plus tôt et là il me sort le charabia habituel "drivers non signés êtes vous sûr blah blah blah".

Donc là un simple clic sur OK suffirait, mais bien sûr je suis en clavier/souris USB et le pilote USB n'est pas encore installé donc pas possible de faire quoi que ce soit. Pourtant j'ai pu au préalable rentrer mon numéro de série mes paramètres régionaux etc. Comme quoi la gestion des drivers lors de l'install c'est quand même du grand n'importe quoi.
_________________
I'm all in !
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8710
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Mon Oct 29, 2007 11:53 am    Post subject: Reply with quote

tout dépend si le BIOS supporte les disquettes USB. Mais vu qu'ici nLite a savé la vie de notre gentoopagnon, on ne se pose plus de problème ;)
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
dapsaille
Advocate
Advocate


Joined: 02 Aug 2004
Posts: 2366
Location: Paris

PostPosted: Mon Oct 29, 2007 12:51 pm    Post subject: Reply with quote

Truc rigolo ...

Si on fait une install "unattended" (style nlite ou slipstream de sp) on peut mettre ses drivers sur disquette USB ...

Ca vas fonctionner jusqu'au premier reboot ou BAM gauffrage et le mode unattended veut plus du lecteur de disquette en usb (testé sur 7 ou 8 machines en 3 ans) ..


Haaaaa que c'est beau :p


PS= On serait pas over-out sur ce fil non ? :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
razer
l33t
l33t


Joined: 08 Oct 2004
Posts: 893
Location: Paris - France

PostPosted: Mon Oct 29, 2007 1:14 pm    Post subject: Reply with quote

Dire qu'il y en a qui trouvent linux compliqué...
Mon anecdote à moi : je viens de changer le PC de ma femme : tous les composants sont nouveaux (arch all intel -> Nvidia chipset + AMD), j'ai simplement gardé son DD histoire de ne pas me refarcir l'install d'Ubuntu.
Démarrage d'ubuntu : quelques petits problèmes à régler, carte graphique différente, 1H pour tout reconfigurer proprement
Quand au XP permettant de faire tourner Skype en videoconf (seul intérêt du bouzin), ben 3 secondes après grub le PC redémarre, même en mode sans échec...
Je sens que je vais aussi m'éclater une bonne après midi avec toutes ces choses obscures appartenant au passé lointain : install, téléchargement des drivers, des programmes, et tout les problèmes inévitables lors de cette procédure...
Non, franchement, Windows, c'est trop compliqué pour moi :twisted:
Back to top
View user's profile Send private message
salamandrix
Apprentice
Apprentice


Joined: 03 Aug 2006
Posts: 245

PostPosted: Mon Oct 29, 2007 1:17 pm    Post subject: Reply with quote

razer wrote:

[...] même en mode sans échec... [...]

"Même" ou "mais" ? Car le post prend un sens différent selon le mot... :D
Back to top
View user's profile Send private message
loopx
Advocate
Advocate


Joined: 01 Apr 2005
Posts: 2787
Location: Belgium / Liège

PostPosted: Tue Oct 30, 2007 3:24 pm    Post subject: Reply with quote

Microsoft c'est bien, je sais pas pourquoi vous vous plaignez!


Par exemple, pour installer un lecteur MP3 sur un XP, eh ben ... il faut OBLIGATOIREMENT installer le windows media player 10 ... ce qui est fait presque d'office maintenant 8)

Ben ouais, on vous a jamais précisé que media player est plus qu'un lecteur multimédia :lol: c'est aussi un driver ^^

:roll:

:wink:
_________________
Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8710
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Tue Oct 30, 2007 3:53 pm    Post subject: Reply with quote

même pour utiliser VLC ?
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
loopx
Advocate
Advocate


Joined: 01 Apr 2005
Posts: 2787
Location: Belgium / Liège

PostPosted: Tue Oct 30, 2007 3:57 pm    Post subject: Reply with quote

XavierMiller wrote:
même pour utiliser VLC ?



Comment? Tu veux dire pour lire des vidéos ??? Non, ca fonctionne très bien, mais quand on veut accéder d'un coup à un fichier complet (ex: une copie), ben la c'est l'horreur :cry:
_________________
Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8710
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Tue Oct 30, 2007 4:09 pm    Post subject: Reply with quote

non, VLC lit aussi des MP3. La version "portable" (et probablement la version "installable") possède de nombreux codecs, et remplace Media Player.

Sinon, à quoi sert un Windows sans Media Player ?
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
razer
l33t
l33t


Joined: 08 Oct 2004
Posts: 893
Location: Paris - France

PostPosted: Tue Oct 30, 2007 7:56 pm    Post subject: Reply with quote

loopx wrote:

Par exemple, pour installer un lecteur MP3 sur un XP, eh ben ... il faut OBLIGATOIREMENT installer le windows media player 10 ... ce qui est fait presque d'office maintenant 8)


Jouons l'avocat du diable : il fut un temps, que je crois révolu, pour installer l'editeur de gnome "gedit" sous gentoo, il fallait installer... totem :lol:
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Tue Oct 30, 2007 8:04 pm    Post subject: Reply with quote

XavierMiller wrote:

Sinon, à quoi sert un Windows ?

Voilà, corrigé. Et la réponse : payer plus cher ton matos informatique ;)


razer wrote:
Jouons l'avocat du diable : il fut un temps, que je crois révolu, pour installer l'editeur de gnome "gedit" sous gentoo, il fallait installer... totem :lol:

Malheureusement, pas encore révolu : https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-607895.html
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8710
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Wed Oct 31, 2007 9:14 am    Post subject: Reply with quote

kopp wrote:
XavierMiller wrote:

Sinon, à quoi sert un Windows ?

Voilà, corrigé. Et la réponse : payer plus cher ton matos informatique ;)


gnagnagna :lol:
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
loopx
Advocate
Advocate


Joined: 01 Apr 2005
Posts: 2787
Location: Belgium / Liège

PostPosted: Wed Oct 31, 2007 1:15 pm    Post subject: Reply with quote

loopx wrote:
XavierMiller wrote:
même pour utiliser VLC ?



Comment? Tu veux dire pour lire des vidéos ??? Non, ca fonctionne très bien, mais quand on veut accéder d'un coup à un fichier complet (ex: une copie), ben la c'est l'horreur :cry:



lol, avec tout ca, personne n'a remarqué que j'ai mélangé 2 topics :lol:
_________________
Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum