View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
nelsooon n00b
|
Posted: Thu Nov 15, 2007 11:29 am Post subject: usr/lib problemes |
|
|
Bonjour,
D{sol{, mais mon clavier d{conne je ne sais pas comment le regler en clavier simple FR.
en fait, j'ai fais une install, et je permute entre /usr/lib et /home/lib (home lib, est une vielle /usr/lib de mon ancienne gentoo)
maintenant _a me pose des problemes, j'arrive pas a installer un logiciel donn{ avec une lib, il faut l'autre.
pour lancer le logiciel aussi.
il y'a un moyen de fixer cela ? voir tout suprimer et tout regenerer ou je ne sais quoi
sinon, c'est possible de faire emerge -FuD world, puis recuperer les fichiers telecharges. formater, puis reinstaller gentoo.
car je n'ai pas de connexion at home
merci |
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Thu Nov 15, 2007 11:34 am Post subject: |
|
|
Salut !
Peux-tu mettre ton titre du topic en conformité avec les conventions de notre forum s'il te plait ? Merci
Et à quoi ça te sert de garder la /usr/lib de ton ancienne gentoo et de permuter dessus ? Installe simplement tout avec juste le /usr/lib de ta nouvelle Gentoo pis voilà ...
Je vois pas trop ce que tu cherche à faire là ... |
|
Back to top |
|
|
xaviermiller Bodhisattva
Joined: 23 Jul 2004 Posts: 8723 Location: ~Brussels - Belgique
|
Posted: Thu Nov 15, 2007 11:45 am Post subject: |
|
|
et faire un chroot dans ton ancienne partition ? _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
|
nelsooon n00b
|
Posted: Thu Nov 15, 2007 11:48 am Post subject: |
|
|
je prefere tout reformater.
quesiton: puis je telecharger des packages pour les utiliser lors de la prochaine install manuelle ?
je telecharge maintenant avec fetchonly, puis je copie ce qu'il y'a dans /usr/portage/distfiles/* de mon ancienne gentoo, dans ma nouvelle /usr/portage/distfiles/ gentoo.
sa marchera ensuite avec un update world ?
merci |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Thu Nov 15, 2007 11:55 am Post subject: |
|
|
+1
nelsooon wrote: | je telecharge maintenant avec fetchonly, puis je copie ce qu'il y'a dans /usr/portage/distfiles/* de mon ancienne gentoo, dans ma nouvelle /usr/portage/distfiles/ gentoo. | A priori oui mais dans ce cas utilise plutôt un "emerge -eF world && emerge -FuND world" (et prévois beaucoup de place sur ta machine).
Je dis "a priori" car cela impose d'avoir strictement les même USEflags, voir le même "portage.profiles".
Enjoy ! _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|
xaviermiller Bodhisattva
|
Posted: Thu Nov 15, 2007 12:04 pm Post subject: |
|
|
il y a aussi un script "off-line emerge" dans ce forum ou la partie documentation _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
|
xaviermiller Bodhisattva
|
|
Back to top |
|
|